mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros Probleme - Bessoin d'aide svp
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bubba7
Bonjour à tous,

Je post ce sujet parce que je ne sais plus quoi faire, je suis à bout d'idées !!
Mon câble d'embrayage d'YZ 125 de 1998 à céder. je l'ai remplacer.
Depuis j'ai la poigne d'embrayage toute molle et sa ne débraye plus !!!!

J'ai donc ouvert l’embrayage ( coté droit ou il y a les disques et la cloche), j'ai deviser les ressort du plateau de pression, enlever le plateau de pression, et la il y a une pièce yamaha appelle sa le "champignons de débrayage " qui se trouver derrière, la pièce n'est fixer a rien du tout, elle traverse le plateau de pression .

Su la vue éclater du manuel yamaha, accompagner de ce champignons de débrayage il parle d'une rondelle de direction ? quelqu'un sait il ce que c'est ? c'est une rondelle ordinaire ?

Quelqu'un a t'il une idée ?
je peut redemonter et vous prendre des photos !!

Désoler si je n'est pas été assez claire, mais pour résumer, je n'est plus d'embrayage !

Merci a tous
Cyril44
Si t'as une vue éclatée de ton embrayage vas 'y post.
gaetancop
En fait c'est l'axe que tu voit sous le ressort 20 qui tire sur la pièce 11 en tournant grace à la traction du cable sur la pièce 21.

En se déplacant, la pièce 11 tire à son tour sur la noix pour décoler les disques..

Il faut donc dans un 1er temps controler que la pièce 11 est bien orienté vers les canelure de l'axe.
Sinon tu peux aussi démonter la pièce 21 de son axe et le décaler d'une canelure ou 2 vers l'arière pour retendre le cable.

Au faite, as tu bien retendu ton cable après montage ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
bubba7
Merci les gars

@gaetancop, oui mon cable est bien tendu pas de souci de ce cote la !
De plus ma piece 11 est correctement remonter, et esT bien orienter sur la tige. Ma tige fait bien le quart de tour comme avant !

Peut etre qque je dit une connerie mais si ca peut nous avancer :

Quand je remonte mon embrayage, entre ma piece 11 et ma noix doit il y avoir quelque chose qui les lient ? Parce que que ma piece 11 n'est tenu par rien

De plus entre ma piece 11 est le plateau de pression piece 8 j'ai une rondelle ordinaire, doit t'il y avoir autre chose comme un roulement ou autre ? Car dans la vu eclater la piece 12 ne ressemble pas a une rondelle ordinaire mais plus a un roulement ou autre chose ...

Merci du coup de main les gars !!!
Cyril44
Avant que ton cable d'embrayage casse tout fonctionnait bien ?
Une fois remplacé tu tes retrouvé sans embrayage ?
bubba7
Oui avant mon embrayage marchait correctement.
Il a casser, je l'ai remplacer en prenant soin de passer exactement par le même chemin que l'ancien.

Or j'ai remarquer qu'il me manquer une piece, le ressort de torsion je l'ai donc acheter et installer correctement.

Mais ma manette est toujours molle.
dcrouzel
Citation (bubba7 @ 9 Aug 13 à 08:32 ) *
Oui avant mon embrayage marchait correctement.
Il a casser, je l'ai remplacer en prenant soin de passer exactement par le même chemin que l'ancien.

Or j'ai remarquer qu'il me manquer une piece, le ressort de torsion je l'ai donc acheter et installer correctement.

Mais ma manette est toujours molle.

la manette est molle mais l'embrayage fonctionne t'il ?
Cyril44
T'as tendu ton cable ? Il me semble que tu dois avoir un tendeur au levier et un autre directement sur le cable, 15/20 cm apres le levier.
Est-ce le bon cable ? Si ça fonctionnait avant je vois pas pourquoi l'embrayage serait en faute.
bubba7
@Dcrouzel, la manette est molle, mais mon embrayage ne fonctionne pas
@cyril44, cest le bon cable, acheter su 3asracing cable yz 125 1998 ! Jai effectivement tendu le cable a laide des deux tendeur que tu me cite , mon cable arrive bien en bas au niveau du levier de poussee !

Merci du soutient les gars, si ca peut nous aider en rentrant du travail je prend des photo !
dcrouzel
Citation (bubba7 @ 9 Aug 13 à 11:05 ) *
@Dcrouzel, la manette est molle, mais mon embrayage ne fonctionne pas
@cyril44, cest le bon cable, acheter su 3asracing cable yz 125 1998 ! Jai effectivement tendu le cable a laide des deux tendeur que tu me cite , mon cable arrive bien en bas au niveau du levier de poussee !

Merci du soutient les gars, si ca peut nous aider en rentrant du travail je prend des photo !

y at'il beaucoup de garde au levier ?
bubba7
Non une garde normale pas moisn ni plus qu'avant le changement !
Tu pense que j'aurais mal regler mon cable ?

Parce je pense l'avoir bien regler, est que le probleme vienne du champignons de debrayage qui ne fait plus son travail !

Quelle est cette piece numero 12 ? Car moi a la place de la 12 je n'est qu'une rondelle ordinaire !
jujucoy
Salut,

Non la pièce numéro 12 est un roulement, et ça se comprend facilement, le plateau 8 tourne constamment plus ou moins vite, la pièce 11 est elle fixe, il faut donc un roulement !

Une petite proposition, je sais bien que c'est très peu probable, mais peut être que la pièce 11 s'est désolidarisée de l'arbre d'entrainement au moment ou tu a changé le câble !

Une autre voie, si tu a désaccouplé la pièce 21 de l'arbre d'embrayage, est tu sur que ce dernier n'a pas pivoter pour suffisamment reculer la tige 11 de sorte que l'amplitude que tu a quand tu embraye ne suffit pas ? Pour vérifier ça, redémonter la pièce 21, et tourne ton arbre d'embrayage dans le sens des aiguilles d'une montre, il devrait finir par se durcir, indiquant que la pièce 11 est en contact avec le plateau de pression 8 !!


Voila tiens nous au jus !

++

Jujucoy
bubba7
@jujucoy d'abord merci de prendre le temps !

En ceux qui concerne le roulement, je n'en est tout simplement pas ( piece 12) en effet entre la piece 11 et ma mon plateau de pression ( piece 8) je n'est qu'une rondelle.

Par contre qu'entend tu par la " la piece 11 s'est peut etre desolidariser de l'arbre d'entrainemznt ? Tu me parle de la tige en dessous de la piece 20 ? Si cest le cas alors non

Jai fait en sorte de bien remonter la piece 21 de faire en sorte qu'elle fasse bien tous le mouvement - sa fait a peu pres un quart de tour et ca se bloque comme si il y avait une butee !

Je prend des photos en sortant du travail a 17h et je vous met sa histoire d'y voir plus claire !
Cyril44
Citation
Une petite proposition, je sais bien que c'est très peu probable, mais peut être que la pièce 11 s'est désolidarisée de l'arbre d'entrainement au moment ou tu a changé le câble !

Une autre voie, si tu a désaccouplé la pièce 21 de l'arbre d'embrayage, est tu sur que ce dernier n'a pas pivoter pour suffisamment reculer la tige 11 de sorte que l'amplitude que tu a quand tu embraye ne suffit pas ? Pour vérifier ça, redémonter la pièce 21, et tourne ton arbre d'embrayage dans le sens des aiguilles d'une montre, il devrait finir par se durcir, indiquant que la pièce 11 est en contact avec le plateau de pression 8 !!


Pour moi, ce que dit jujucoy est loin d'être bête, à vérifier.

Pour ton roulement 12 peut etre que tu ne la pas vue et qu'il est tout simplement resté dans le plateau de pression.
dcrouzel
la pièce 11 , s'engraine sur l'axe qui n'est pas repéré et il me semble qu'on ne peut pas remonter si les dents de sont pas en face . Par contre s'il a tout démonté , il faut qui repositionne le levier 21 sur l'axe pour avoir la bonne tension du cable .
bubba7
Voila je suis devant ma moto, jai reposition la piece 21 comme il faut sur la tige qui tourne.
Cette tige tourne dun quart de tour je lai mis dun cote et jai remis la piece 21 dessus , jai retrouver la bonne tension et mon levier nest plus mou !!!

Mais je nest tjr pas dembrayage
bubba7
MERCI A TOUS EMBRAYAGE REPARER !!!!
Le probleme se trouver au niveau de la tige qui rentre dans le carter, je lavais mal positioner. En faite elle tourne dun quart de tour, je me suis tromper de coter.
De plus le levier netais pas assez reculer !!!

Merci vraiment a tous davoir prit de votre temps pour maider !!
Cyril44
jujucoy avait vue juste.
Content que tout soit rentré dans l'ordre, amuse toi bien et entre deux tours de terrain essaye de travailler la conjugaison et l'orthographe.
Et le plus important, te fais pas mal. xthumbup.gif
gaetancop
concernant la pièce 12, d'après le plan il s'agit bien d'un roulement (= bearing en anglais).
J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé de photo de ce montage pour ma 2003.
A ta place je me renseignerai quand meme chez yam et commanderai cette pièce s'il s'agit bien d'un roulement

une rondelle entre une pièce fixe et une pièce tournante c'est pas top (voir explication de jujucoy)
bubba7
Oui demain matin je vais chez yamaha demander au mécano quelques renseignements tout de même.
Merci les gars, pour l'orthographe même mon correcteur sur IMac n'arrive pas à me corriger, mais je tenterais de faire des effort sur mes prochain post !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.