mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de kick 426YZF d'année 2000
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
petitfufu
Bonjour à tous.

Voila je rencontre un gros soucis avec ma Yamaha 426 YZF d'année 2000.

Il y a 2 mois j'avais été faire un tour avec mais j'avais oublié de mettre mon bidon d'essence dans la voiture quand je suis allé au terrain, la moto a donc commencé a brouté un peu puis a finit par s'arrêter quelques minutes après.

J'ai poussé la moto jusqu'à l'emplacement de la voiture j'ai vérifier si il me restait de l'essence et il en restait mais vraiment peu.

J'ai redémarré la moto et nikel, je l'ai donc éteinte et je suis rentré chez moi.

Et 2 mois après ( oui la moto a été 2 mois sans roulé car j'ai fais construire une maison) donc pas le temps.
Maintenant bien emménagé je me dis allé je retourne a la londiniere.

Malheureusement, la moto a bien démarré a froid mais a calé pas mal de fois toutes les 20 30 secondes a peu près, le moteur a malgré les calages réussit a chauffer, et une fois chaude je me dis pas normal qu'elle cale comme ça car elle a toujours marché a la perfection, démarrage en 2 coups de kick a froid comme à chaud ( bien avoir la technique en revanche ) bref elle a toujours super bien fonctionné ni calé.

et la a force d'essayé de la mettre en route et qu'elle cale, une fois chaude je me rend compte que mon kick est très très dur, voir même quasiment bloqué pourtant moto au ralenti. La soupape de décompression a l'air vue l'extérieur de bien fonctionné.

J'engage donc le lendemain soit vendredi 9aout un entretien complet de la moto, nettoyage filtre, vidange, nettoyage et vérification bougie idem pour le carbu, bref de quoi lui refaire une petite santé bien que je m'en suis toujours bien occupé.

Je la démarre a froid au bout de quelques coups de kick elle démarre mais idem se réteind quelques secondes après, et je me rend compte quand la moto est en route au ralenti qu'elle a des petites mirco coupures comme des blocages moteur je dirais.

La moto a force de calé a donc chauffé ce qui est tout a fait normal mais chauffé pas dans le sens surchauffe.

Et la je me rend compte que le kick est a nouveau très dur, je la redémarre avec plus de mal elle cale et la kick bloqué, je l'ai laissé refroidir et une fois froide, le kick était redevenu normal.. donc bizard, et malheureusement a un moment je me suis pris un sacrée retour de kick et hop le samedi j'étais aux urgences car mon pied a doublé de taille, et je me retrouve platré au minimum pour 5 semaines entorse déchirement osseux et ligaments touchés, bref super !!

Bien entendu je ne vais pas vous demandé de l'aide pour soigné ma jambe mais plutot vous deman dé de l'aide SVP pour avoir une idée ou voir même la panne de ma moto, ce serait super bien que je ne suis pas pret de la remettre en route, mais je compte malgré tout la réparé pour la revendre et m'acheté une enduro.

Je n'ai pas touché au niveau mécanique de la moto car bien entendu platré ca va etre dur mais je compte m'yattaqué gentiment, je suis mécanicien auto et déja travaillé sur moto.

Voila merci beaucoup.
le yac76
peut être un segment collé non ?
petitfufu
effectivement c'est pas déconnant, je pensais plus a un micro serrage ou alors une bielle ou roulement ou distribution déréglé.

Comment décollé le segment, obligé de tout démonté et de le changé ou bien mettre un produit par l'emplacement de la bougie ?

Merci le vac
le yac76
Bah pour le coup, il serait décollé mais ça a peut être laissé une trace sur le cylindre d'ou ton point dur quand la moto chauffe.

A confirmer par les cadors wink.gif
dcrouzel
je crains que le roulement de tête de bielle ai laché , ou grippage d'un arbre à cames sur ses paliers .
petitfufu
aille aille, bon ça sent le démontage toute façon, il faut que je vois pour me procuré la revue avant de faire quoique ce soit.

Si rien n'est cassé et que ce n'est qu'un grippage, ça ne va pas être très facile de savoir ou ça vient car a froid le kick est tout a fait normal pas dur sauf au point de compression la oui très dur lol

quelqu'un sait ou je peux me procuré la revue ?

J'espere juste qu'il n' y aura pas de gros frais bien entendu
dcrouzel
Citation (petitfufu @ 12 Aug 13 à 11:10 ) *
aille aille, bon ça sent le démontage toute façon, il faut que je vois pour me procuré la revue avant de faire quoique ce soit.

Si rien n'est cassé et que ce n'est qu'un grippage, ça ne va pas être très facile de savoir ou ça vient car a froid le kick est tout a fait normal pas dur sauf au point de compression la oui très dur lol

quelqu'un sait ou je peux me procuré la revue ?

J'espere juste qu'il n' y aura pas de gros frais bien entendu

voici ton bonheur :
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx
petitfufu
Sympa dcrouzel mille merci.

Allez je jette un oeil ce soir et procède au démontage gentiment dans la semaine , je vous rediras ce qu'il en est ...

Mille merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.