mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter la moto...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Lou3773
Salut! J'aimerais débuter la moto. L'été, je vais chez ma tante à son chalet et il y a des trails dans les bois. J'ai toujours été fasciner par le motocross mais je n'ai jamais pu en faire parce que j'habite en ville. J'aimerais avoir vos conseils pour choisir une moto. J'aimerais avoir une moto a laquelle je peux m'habituer à elle en peu de temps car je n'en ferai pas à tous lesjours de l'année mais que 2-4 semaine par an. J'ai 16 ans, je doit faire dans les 1m 60 ( 5"6 ) et je pese un peu moins de 60 kg. Merci smile.gif
Cyril44
Salut
Pour commencer, il faut déja savoir ce que tu veux faire, motocross ou enduro.
Tu parle de foret chez ta tante et de motocross, les motos prévues pour le motocross ne sont pas homologuées pour les chemins et autres, elles sont exclusivement reservés à des terrains fermés.
Pour y accéder tu devras prendre une licence UFOLEP ou FFM et aussi passer le CASM.
Prévoir une remorque pour la transporter sur les terrains.
Pour rouler dans les chemins et forets, il te faut une moto type enduro, homologuée avec phares et toute la panoplie.
Si tu veux rouler en 125 enduro, il te faudra passer le permis 125 que tu peux obtenir à partir de 16 ans.
Voila dis nous ce que tu veux faire pour commencer.
manu52yz
Citation (Cyril44 @ 15 Aug 13 à 08:21 ) *
Salut
Pour commencer, il faut déja savoir ce que tu veux faire, motocross ou enduro.
Tu parle de foret chez ta grand mere et de motocross, les motos prévues pour le motocross ne sont pas homologuées pour les chemins et autres, elles sont exclusivement reservés à des terrains fermés.
Pour y accéder tu devras prendre une licence UFOLEP ou FFM et aussi passer le CASM.
Prévoir une remorque pour la transporter sur les terrains.
Pour rouler dans les chemins et forets, il te faut une moto type enduro, homologuée avec phares et toute la panoplie.
Si tu veux rouler en 125 enduro, il te faudra passer le permis 125 que tu peux obtenir à partir de 16 ans.
Voila dis nous ce que tu veux faire pour commencer.

il est au canada.je pense que la réglementation est plus souple là-bas.
Cyril44
Effectivement je n'avais pas vue.
Pour le Canada je ne connais pas les réglementations.
Lou3773
Oui je suis au canada et il n'y a pas de lois m'interdissant de faire du cross dans les trails . Il me faut simplement les papiers de la moto et les licences, pas besoin de permis. Je crois que j'aimerais mieux aller vers l'enduro car je ne veux pas faire de course ni de piste, Je veux simplement aller me ballader dans les bois avec ma moto.
Lou3773
Avez-vous des suggestions à me faire concernant quelle moto choisir ( 2 temps ou 4 temps), quelle marque, quelle modèle, quelle cylindrées serait le mieux ?
thomas83
Le Canada wub.gif
Il faut déjà connaitre ton budget moto et équipement et surtout ne pas négliger l'équipement ça c'est primordial!
Lou3773
J'ai deja tout l'equipement: casque, plastron avec épaulettes , ceinture pour le dos, gants, pantalons avec les pads de protections, bottes. Pour la moto, ce n'est pas une question de prix. J'aimerais avoir ce qu'il y a de mieux pour ce que je veux faire.
ika69
Salut Lou3773 sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Effectivement un enduro serai parafait en vue de ce que tu veux faire.
Après le must dans le domaine c'est KTM.

Je pense que tu peux t'orienter vers un 125 2T c'est la meilleur école dry.gif
Après vue que le prix n'est pas un soucis tape dans du neuf.
rrr
Citation (Lou3773 @ 16 Aug 13 à 17:06 ) *
J'ai deja tout l'equipement: casque, plastron avec épaulettes , ceinture pour le dos, gants, pantalons avec les pads de protections, bottes. Pour la moto, ce n'est pas une question de prix. J'aimerais avoir ce qu'il y a de mieux pour ce que je veux faire.

moi dans ton cas je prendrais plus un 4 temps si c est pour de la balade loisir deja tu n aura pas de melange a faire pour le carburant et en agrement de conduite en balade c est nettement plus agreable
ika69
Citation (rrr @ 17 Aug 13 à 00:01 ) *
Citation (Lou3773 @ 16 Aug 13 à 17:06 ) *
J'ai deja tout l'equipement: casque, plastron avec épaulettes , ceinture pour le dos, gants, pantalons avec les pads de protections, bottes. Pour la moto, ce n'est pas une question de prix. J'aimerais avoir ce qu'il y a de mieux pour ce que je veux faire.

moi dans ton cas je prendrais plus un 4 temps si c est pour de la balade loisir deja tu n aura pas de melange a faire pour le carburant et en agrement de conduite en balade c est nettement plus agreable


Mon poto rrr a pas tort, si c'est pour faire de la ballade un 4T c'est cool xthumbup.gif
Lou3773
Merci beaucoup ! mais si je m'oriente vers le 4 temps, Quelle marque et quelle cylindrée serait le mieux pour moi, un pilote occasionnel ? Je veux rien de trop rapide, mais plus quelque chose pour m'amuser et me ballader avec mes amis.
Valou-Yamaha
Moi j'ai une YZF 250 de 2011 , Je la trouve parfaite ! smile.gif Vraiment une bonne moto facile a prendre en mains et très confortable , tu peut l’utiliser en mode cool pépére ou en mode plus sportif si l'envie te viens .. rolleyes.gif
rrr
un enduro rolleyes.gif
Lou3773
Citation (Valou-Yamaha @ 18 Aug 13 à 13:51 ) *
Moi j'ai une YZF 250 de 2011 , Je la trouve parfaite ! smile.gif Vraiment une bonne moto facile a prendre en mains et très confortable , tu peut l’utiliser en mode cool pépére ou en mode plus sportif si l'envie te viens .. rolleyes.gif

C'est pas un peu gros pour moi ? j'pensais plus à la crf 150 Rb, la nouvelle crf 125fb ou bien un ttr 125 ?
Lou3773
Citation (rrr @ 18 Aug 13 à 13:54 ) *
un enduro rolleyes.gif

Quelle enduro me conseillerais-tu ?
ktm 540 sx
je dirais 4 temps aussi les forets canadienne doivent offrire un terrain relativement gras avec ton gabarit je serais un 125 ttr grandes roue vue que tu ne recherche pas la machine indomptable , moteur trés fiable , hauteur de selle minim , elle a du couple ect avec une utilisation de 2a 4 semaines par année tu n'auras pas le temps de te lasser de son moteur ... aprés sinon tu as une moto qui est vraiment top en enduro 4 temps c'est beta 250 rr moteur super souple et super confortable mais franchement plus haute que la ttr
rrr
Citation (Lou3773 @ 18 Aug 13 à 23:14 ) *
Citation (rrr @ 18 Aug 13 à 13:54 ) *
un enduro rolleyes.gif

Quelle enduro me conseillerais-tu ?

un 125 ktm exc direct

une anguille des bois
ktm 540 sx
a ben voila tu proposais la ttr moi je dis bon
rrr
xblushing.gif dsl je pensais etre sur un autre post
en fait dans ton cas a moin de te ballader avec ton huile de melange l ideal serait un 4t
ktm 540 sx
tu auras plus de patates avec les CRF mais il faudrat surveiller plus souvent la mécanique
Lou3773
Merci à tous, je crois que je vais aller avec le ttr 125 grande roue. En plus, le prix me convient parfaitement.
Lou3773
Citation (ktm 540 sx @ 18 Aug 13 à 14:21 ) *
tu auras plus de patates avec les CRF mais il faudrat surveiller plus souvent la mécanique

Qu'est ce que tu veux dire par plus de patates?
ktm 540 sx
elles seront plus puissante plus nerveuse que la ttr , le type de moteur est différent donc la conduite et les sensations aussi ... mais bon de toute façon si tu achettes du neuf le suivi garage t'assure une certaine tranquilitée surtout de savoir que la mécanique est neuve ensuite si chaque année avant la mise en route tu fais faire un check up des plastiques caoutchou durites vidanges ect mème la crf convient , elle demanderat juste un peut plus d'entretient mais offrira plus de sensation
lo²
Le 125 TTR est vraiment juste même en Enduro.

En 4T pas trop sportif et exclusif, tu as les HM (Honda) 230 Esay, BETA 250, Yam 250 WRF et la 250 KLXF de chez Kawa

Après ne pas oublier qu'une Cross (genre CRF, YZF ou autre), ont une boite de vitesse Cross avec des rapports qui ne sont pas très bien adaptés à une utilisation rando.
Lou3773
Citation (lo² @ 19 Aug 13 à 04:02 ) *
Le 125 TTR est vraiment juste même en Enduro.

En 4T pas trop sportif et exclusif, tu as les HM (Honda) 230 Esay, BETA 250, Yam 250 WRF et la 250 KLXF de chez Kawa

Après ne pas oublier qu'une Cross (genre CRF, YZF ou autre), ont une boite de vitesse Cross avec des rapports qui ne sont pas très bien adaptés à une utilisation rando.

Que veux-tu dire pas juste?
Lou3773
Pouvez-vous m'en dire plus sur la ttr ? Vos impressions, est-ce une bonne moto, son top speed, la comparer a d'autre moto?
lo²
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 18:26 ) *
Citation (lo² @ 19 Aug 13 à 04:02 ) *
Le 125 TTR est vraiment juste même en Enduro.

En 4T pas trop sportif et exclusif, tu as les HM (Honda) 230 Esay, BETA 250, Yam 250 WRF et la 250 KLXF de chez Kawa

Après ne pas oublier qu'une Cross (genre CRF, YZF ou autre), ont une boite de vitesse Cross avec des rapports qui ne sont pas très bien adaptés à une utilisation rando.

Que veux-tu dire pas juste?


Les suspensions sont trop souples et le moteur anémique. Tu vas vite t'en lasser et regretter ce choix.

ika69
Citation (lo² @ 19 Aug 13 à 20:59 ) *
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 18:26 ) *
Citation (lo² @ 19 Aug 13 à 04:02 ) *
Le 125 TTR est vraiment juste même en Enduro.

En 4T pas trop sportif et exclusif, tu as les HM (Honda) 230 Esay, BETA 250, Yam 250 WRF et la 250 KLXF de chez Kawa

Après ne pas oublier qu'une Cross (genre CRF, YZF ou autre), ont une boite de vitesse Cross avec des rapports qui ne sont pas très bien adaptés à une utilisation rando.

Que veux-tu dire pas juste?


Les suspensions sont trop souples et le moteur anémique. Tu vas vite t'en lasser et regretter ce choix.


+1 avec lolo xthumbup.gif
Le TTR tu vas très vite t'en lasser.
A part si tu veux te promener en mode très très très très très très cool wink.gif
ktm 540 sx
bas aprés je pense que pour une utilisation de 2 a 4 semaines par année la TTR peut convenire comme 1ère moto , mais bon il reste la beta 250 rr wub.gif elle est géniale
Lou3773
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 11:44 ) *
bas aprés je pense que pour une utilisation de 2 a 4 semaines par année la TTR peut convenire comme 1ère moto , mais bon il reste la beta 250 rr wub.gif elle est géniale

Le problème avec la beta 250 rr, c'est une 2 temps et je ne veux pas m'investir dans la moto, je ne veux pas de problème et je ne connais rien en mécanique. je n'ai pas l'intention d'envoyer ma moto au mécano tous les ans.
ktm 540 sx
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 22:15 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 11:44 ) *
bas aprés je pense que pour une utilisation de 2 a 4 semaines par année la TTR peut convenire comme 1ère moto , mais bon il reste la beta 250 rr wub.gif elle est géniale

Le problème avec la beta 250 rr, c'est une 2 temps et je ne veux pas m'investir dans la moto, je ne veux pas de problème et je ne connais rien en mécanique. je n'ai pas l'intention d'envoyer ma moto au mécano tous les ans.



la beta 250 rr est 4 temps et de toute façon un passage au garage est a mon gout indispensable , de toute façon pour changer les pneus , les kite chaines , les pièces qui casses a cause des chutes , les vidanges ect tu seras bien obligé de l'emmener au garage ou de t'intérréssé un minimum a la mécanique et d'acheter des outils adéquates .
Lou3773
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 12:59 ) *
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 22:15 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 11:44 ) *
bas aprés je pense que pour une utilisation de 2 a 4 semaines par année la TTR peut convenire comme 1ère moto , mais bon il reste la beta 250 rr wub.gif elle est géniale

Le problème avec la beta 250 rr, c'est une 2 temps et je ne veux pas m'investir dans la moto, je ne veux pas de problème et je ne connais rien en mécanique. je n'ai pas l'intention d'envoyer ma moto au mécano tous les ans.



la beta 250 rr est 4 temps et de toute façon un passage au garage est a mon gout indispensable , de toute façon pour changer les pneus , les kite chaines , les pièces qui casses a cause des chutes , les vidanges ect tu seras bien obligé de l'emmener au garage ou de t'intérréssé un minimum a la mécanique et d'acheter des outils adéquates .

c'est que les nouvelles sont des 2 temps je n'avais pas vu que les anciens modèles étaient des 4 temps.
ktm 540 sx
http://moto.caradisiac.com/Les-nouvelles-B...13-arrivent-522 elles existent toujours en 4 temps
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 23:01 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 12:59 ) *
Citation (Lou3773 @ 19 Aug 13 à 22:15 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 19 Aug 13 à 11:44 ) *
bas aprés je pense que pour une utilisation de 2 a 4 semaines par année la TTR peut convenire comme 1ère moto , mais bon il reste la beta 250 rr wub.gif elle est géniale

Le problème avec la beta 250 rr, c'est une 2 temps et je ne veux pas m'investir dans la moto, je ne veux pas de problème et je ne connais rien en mécanique. je n'ai pas l'intention d'envoyer ma moto au mécano tous les ans.



la beta 250 rr est 4 temps et de toute façon un passage au garage est a mon gout indispensable , de toute façon pour changer les pneus , les kite chaines , les pièces qui casses a cause des chutes , les vidanges ect tu seras bien obligé de l'emmener au garage ou de t'intérréssé un minimum a la mécanique et d'acheter des outils adéquates .

c'est que les nouvelles sont des 2 temps je n'avais pas vu que les anciens modèles étaient des 4 temps.




http://moto.caradisiac.com/Les-nouvelles-B...13-arrivent-522 le 4 temps existe toujours chez beta , sinon essaye ktm en 250 exc-f
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.