mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Renseignement cote piston YZ 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RomBZH
Bonjour a vous passionnés de moto cross et autre machines utiles pour labourer de jolis champs plats immaculés xthumbup.gif Je m'excuse d'avance si ce sujet est ou a déjà été traité .

J'ai entrepris de changer le piston de mon 250 YZ . Je n'ai pas d'outils pour prendre l'alésage de mon cylindre. Selon moi mon cylindre n'a jamais subit de réalésage ou autre Revasil, Nikasil .

Normalement la cote d'un Yamaha YZ 250 de 2006 comme le mien est de 66.40 dite moi si je me trompe .

Ce qui m'a amené a changer de piston est que j'en est un en stocks chez moi et que mon ancien arrive a 25h d'utilisation .

J'ai alors démonter le vieux piston et j'ai vu qu'il avait une cote de 66.36.

J'en viens a ma question ; Le piston neuf que j'ai chez moi a une cote de 66.35!

Est t'il encore admissible d'installer un piston de cote 66.35 dans un cylindre de 66.40 ? (je vais vérifier au près d'un collègue si mon alésage est bien de 66.40)

Je vous remercie de votre compréhension . Cordialement . Rom
Coutosuiss
Salut et bienvenue sur le forum.
On ne peut pas deviner le diametre d'un cylindre. Celui ci varie dans le temps avec l'utilisation de la moto.
Donc il faut que tu demontes ton cylindre et que tu ailles le faire mesurer chez un pro. Il te donnera aussi le diametre du piston a utiliser. Ne mets pas n'importe quel piston si il y a trop de jeu il peut se mettre en travers et bousiller ton cylindre.
A+
RomBZH
Citation (Coutosuiss @ 16 Aug 13 à 08:18 ) *
Salut et bienvenue sur le forum.
On ne peut pas deviner le diametre d'un cylindre. Celui ci varie dans le temps avec l'utilisation de la moto.
Donc il faut que tu demontes ton cylindre et que tu ailles le faire mesurer chez un pro. Il te donnera aussi le diametre du piston a utiliser. Ne mets pas n'importe quel piston si il y a trop de jeu il peut se mettre en travers et bousiller ton cylindre.
A+


Ok merci de ta réponse mais tout ce que tu as dis je le savais déja ..

Je reformule donc ma question en plus simple ; Est t'il encore admissible suivant les marges admises d'installer un piston de cote 66.35 dans un cylindre d'alésage 66.40 ?

Merci de votre réponses les gars A+
Coutosuiss
Salut
Dans ma revue technique de rm ils disent que la difference de diametre entre piston et cylindre doit etre comprise entre 0,030 et 0,040mm donc apparemment pas possible.. Il faudrait que tu trouves le manuel d'atelier du yz :/
RomBZH
Citation (Coutosuiss @ 17 Aug 13 à 12:48 ) *
Salut
Dans ma revue technique de rm ils disent que la difference de diametre entre piston et cylindre doit etre comprise entre 0,030 et 0,040mm donc apparemment pas possible.. Il faudrait que tu trouves le manuel d'atelier du yz :/


Merci Coutosuiss .. Moi il me semblait que que le marge etait de 0.07 mm maximum .. Il faut que je trouve la revue technique du 250 YZ de 2007, t'as raison .

Merci de ta réponse
rrr
salut logiquement tu dois avoir 5 ou 6 centieme de jeu donc pour moi c est possible a confirmer
RomBZH
Citation (rrr @ 17 Aug 13 à 13:38 ) *
salut logiquement tu dois avoir 5 ou 6 centieme de jeu donc pour moi c est possible a confirmer


Je viens de trouver le manuel d'utilisateur complet pour mon YZ et il est dit dedans que le jeu admissible est compris entre 0.045 et 0.050 donc je suis a parement encore dans les normes ..

A vérifier quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.