mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joints spy de villo ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Salut les amis

J'ai résolu mon soucis de fumée blanche en remplacant mon joint de culasse + laine de roche + nouvelle huile moteur motul800. Merci pour vos conseils

Mais ma bécane fume beaucoup, et crachotte de l'huile pourtant je roule à 2% et la vis de richesse est réglée suivant les réglages d'origine ( gicleurs d'origine )

De plus mon niveau d'huile de boite baisse legerement, d'où ma question, les joints spy de villo sont ils HS ? Peut on y avoir acces en démontant l'embrayage et l'allumage sans ouvrir le moteur en 2 ? Ces outils là sont ils adaptés ?

http://www.3as-racing.com/A-270074-arrache...i-50-a-250.aspx

http://www.3as-racing.com/A-80245-cle-de-b...-embrayage.aspx

Et enfin faut il également changer les roulements ? Dans ce cas, ouverture du moteur obligatoire je suppose.... Si oui puis je encore rouler comme ca quelque temps, car je compte tout ouvrir pour une révision en octobre, apres les beaux jours ( meme si dans le nord, fin aout c'est mort déjà wink.gif )

Merci à tous
Ju
gege02

pour changer les roulements de vilo -------------- ouverture du moteur en deux


pour changer le joint spy , tu peux essayer de le changer sans ouvrir le moteur en deux , je l ai fait sur mon 300 tm qui fumait un peu noir .


le plus dur ca a été du fabriquer un bloc pignon car les pignons d entrainement de vilo etait bien coller a la loctite

la pince bloc noix d embrayage est tres bien , j ai la meme


je serais a ta place , je reparerai avant de rouler


apres chacun est libre
dry.gif
Coutosuiss
Merci Gege pour ta réponse.

Penses tu aussi que cette fumée abondante et crachotage puissent venir des joints de villo ?

Apres je débute donc peut etre que j'ouvre pas assez en grand... xblushing.gif
ika69
Citation (Coutosuiss @ 16 Aug 13 à 12:31 ) *
Merci Gege pour ta réponse.

Penses tu aussi que cette fumée abondante et crachotage puissent venir des joints de villo ?

Apres je débute donc peut etre que j'ouvre pas assez en grand... xblushing.gif


Le fait qu'elle crachote (si c'est un peu) peux simplement venir du fait que tu tapes pas assez dedans. L'huile n'étant pas toute brûlée, y faut bien qu'elle ce barre du cylindre.

Maintenant il faut voir de quelle couleur est ta fumée d'échappement. Si c'est blanc c'est que l'eau passe dans le cylindre, mais sa je croie que tu l'as compris rolleyes.gif
Si sa fume bleu c'est que de l'huile de boite passe dans le bas moteur.

Coté allumage il te faut un arrache volant pour pouvoir le déposer, ce qui te donne accès au spy. Tu visses proprement et pas trop deux visses placo dans les spy et a l'aide d'une pince tu tire dessus pour l'enlever.
En tout cas ce n'est pas ce spy qui t'occasionne une fuite d'huile de boite. Si il fuyait tu aurais du mélange dans le carter d'allumage.

Coté embrayage, tu as plus de boulot. Il faut vidanger ton circuit de refroidissement et l'huile de boite. Et après tu sors la caisse a outil ta revue technique, démontage du carter avec un joli démonte carter. Une belle rondelle entre le pignon du vilo et celui de la cloche puis en espérant que ce ne soit pas colé a la loctite comme Gégé sinon il faudra chauffer.
Ensuite deux visses placo dans le spy et tu le sors.

Après tu peux te faire une idée de l'état des roulements (surtout si il sont morts) en prenant ton volant (d'allumage) dans la main et essayer de déceler si il y a du jeu en le bougeant de haut en bas. Mais bon c'est plus pour confirmer si ils sont vraiment HS.
Car je pense que des roulements de vilo qui commencent a prendre juste un peu de jeu, tu le sens pas a la main dry.gif

a plus Mr
Coutosuiss
Merci ika pour cette réponse tres claire
Je vais checker ca ce WE
Merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.