mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cylindre Athena avec piston vertex ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut tous l'monde.
J'aurais besoin de vos conseils encore une fois !!!
Pour vous exposé mon problème j'avais mon cylindre a remplacer sur un 125 yz soit disant de 2001 !!
Après l'arriver du kit Athéna je m'aperçois que L'axe du piston et plus petit sur le nouveau, donc un jeux excessif unsure.gif
Après vérification de l'année de la moto, (un peut tardive malheureusement xwhistling.gif ) celle-ci et en fait de 1996 ohmy.gif

Le kit Athéna qui ma était fournis et valable pour les modèle a partir de 97 ( Et Athéna ne fait de toute façon pas de kit pour les modèles précédent).

D'après ce que j'ai pu constater le cylindre et identique !!
Donc mon problème vient bien du piston ( A moins que vous me disiez que le cylindre ne peut se monter lui aussi pour une quelconque raison que je ne connais pas !)

Comme Athéna ne fait pas de piston pour cette année est ce que je peux mettre un piston vertex dans ce cylindre ( D'après le "pro" qui la vendu se n'est pas possible IMSTP6.gif

La seul différence visible entre ces deux pistons sont les 2 lumières qu'il y a sur les pistons vertex inexistante sur le piston Athéna.

Voilà j’espère mettre assez bien exprimer pour que vous puissiez comprendre mon problème !!
Merci de votre aide.
patleguen
avant de t'occuper de ton piston verifie que ton pot se monte sur ton nouveau cylindre,car sur le 96 le pot rentre dans le cylindre alors que le 2001 c'est la sortie du cylindre qui rentre dans le pot
charle-du-59
Pour le pot je peut toujours trouver une solution !!!!
Soi en modifient le pot ou alors en le remplacent par un autre pot d’occase plus récent !!
rayman62660
slt
alors pour ma part je pense que oui le piston vertex pourrais ce monter sur ton athéna
ou sinon tu changes ta bielle plus couteux
le gars ne veut pas te le reprendre ton cylindre ?
et est tu sur que ton cylindre ce monte a partir de 97 c pas plutot 99-04 ???
charle-du-59
Sur le cylindre il et bien écrit 97-04 et pour le piston 97-06 !!!
J'ai reçu un appel se matin pour me dire qu'il ne pouvait reprendre le piston car c'étais une erreur de ma parts ( sympa huh.gif )
Par contre d'après "Athéna" le cylindre peut se monter sur la moto !!

Du coup il mon proposer un nouveau piston que je vais devoir payer de ma poche ( après 800 € pour le kit mad.gif )

Pour se Qui et de la bielle j'y avais penser mais cela me reviendrais trop chère sans savoir si cela marcherais surtout avec les différente année !!

yamafia
Citation (charle-du-59 @ 20 Aug 13 à 22:00 ) *
Sur le cylindre il et bien écrit 97-04 et pour le piston 97-06 !!!
J'ai reçu un appel se matin pour me dire qu'il ne pouvait reprendre le piston car c'étais une erreur de ma parts ( sympa huh.gif )
Par contre d'après "Athéna" le cylindre peut se monter sur la moto !!

Du coup il mon proposer un nouveau piston que je vais devoir payer de ma poche ( après 800 € pour le kit mad.gif )

Pour se Qui et de la bielle j'y avais penser mais cela me reviendrais trop chère sans savoir si cela marcherais surtout avec les différente année !!

revend tous sa!! et repart sur un cylindre d'origine .car la tu par dans de la bidouille bref ca reste mon avis.imagine toi modifie tes piston a chaque changement IMSTP6.gif
charle-du-59
Il ni a pas de piston a modifier dry.gif
Juste le piston qui ma étais fourni qui et de la mauvaise année !!
La seul modif sera celle du pot mais se n'est pas une grosse opération !!
yamafia
Citation (charle-du-59 @ 21 Aug 13 à 13:42 ) *
Il ni a pas de piston a modifier dry.gif
Juste le piston qui ma étais fourni qui et de la mauvaise année !!
La seul modif sera celle du pot mais se n'est pas une grosse opération !!

fonce alors
charle-du-59
Pour ceux à qui sa intéresse !!
J'ai pu monter le kit qui ma été fourni avec un piston vertex sans gros problème xthumbup.gif
Mis à part le pot mais j'en prendrai un plus ressent le mois prochain !!

Donc voila merci de votre aide rolleyes.gif

yamafia
Citation (charle-du-59 @ 26 Aug 13 à 20:44 ) *
Pour ceux à qui sa intéresse !!
J'ai pu monter le kit qui ma été fourni avec un piston vertex sans gros problème xthumbup.gif
Mis à part le pot mais j'en prendrai un plus ressent le mois prochain !!

Donc voila merci de votre aide rolleyes.gif

content pour toi plus qu"a voir pour ton echapement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.