mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qui connait ce site de sport
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Mr magoo
bonjour à tous smile.gif
de retour des MXTD avec ma petite famille, mon fils ( 10 ans) est, je crois, bien bien près a enfourcher une moto. Mais n'ayant jamais essayer, j'essaye de l'initier un peu.
je recherche un centre de loisir comme celui ci http://www.cap-extreme.com/ ou il pourrait avoir le suivi d'un DE et un près de moto. avec ce centre je pourrais joindre le reste de la famille car plusieurs activitées xthumbup.gif
Donc, est ce que quelqu'un le connait ou alors un autre lieu similaire, sachant que je suis d'Auxerre et n'étant pas plus éloigner de chez moi de plus de 2h, 2h30.
Merci de vos réponse et
bon ride wink.gif
Mr magoo
un ptit up
personne ne connait un lieu pour une initiation huh.gif
merci de vos réponses wink.gif
patleguen
cap extreme je connais pas plus que ça,c'est la que j'avais ete chercher le premier pw du petit,le mec a l'air serieux il fait aussi passer le bsr.
sinon en passant a cote de l'aerodrome de branches il y a une colonie de vacance et les gamins font du quad mini moto
je viens de voir les tarifs ça pique un peu...
http://quad-centre-de-vacance.bruyeres-quad.com/moto.htm
un jour tu l'emmenne a mezille puis tu lui fait faire un tour de pw du mien
gaetancop
en effet n'hésites à le faire essayer dans une prairie pour qu'il découvre les commandes mais à mon avis il est plus proche du gabarit 80 que tu piwi...

pour les centres, désolé je ne peux pas t'aider..
Mr magoo
@ pat, no problèmo je te MP
@ gaetan, oui c'est ce que je voudrais faire ( l'essaie) avant de me lancer dans un quelconque achat. je me suis un peu renseigner et c'est vrai que c'est un peu chiant, vu son age ( et gabarit) et ça méconnaissance du passage des vitesse et autre geste de conduite.
je pensais peut etre a un TTR mais bon pas simple sad.gif
jujucoy
Salut magoo et tous, comment va depuis les tourneix ?

Je pensais à un truc, comme c'est visiblement pour l'initier aux passages de vitesses pour un tout début, pourquoi pas un dirt en grande roue (genre 14/12). ça coute une misère (comparé à un investissement type ttr/piwi/85yz), ça se revend le même prix, ça craint rien et ça lui permettra je pense de se familiariser avec la boite ok c'est du 4 temps, mais justement ça peut lui éviter de caler tout le temps et de partir plus en douceur sans se faire peur !

M'enfin c'est juste une proposition ! wink.gif

++

Julien
yamafia
Citation (Mr magoo @ 20 Aug 13 à 15:23 ) *
bonjour à tous smile.gif
de retour des MXTD avec ma petite famille, mon fils ( 10 ans) est, je crois, bien bien près a enfourcher une moto. Mais n'ayant jamais essayer, j'essaye de l'initier un peu.
je recherche un centre de loisir comme celui ci http://www.cap-extreme.com/ ou il pourrait avoir le suivi d'un DE et un près de moto. avec ce centre je pourrais joindre le reste de la famille car plusieurs activitées xthumbup.gif
Donc, est ce que quelqu'un le connait ou alors un autre lieu similaire, sachant que je suis d'Auxerre et n'étant pas plus éloigner de chez moi de plus de 2h, 2h30.
Merci de vos réponse et
bon ride wink.gif

Tu as loisirs OFF ROAD a salive a 50 km de dijon wink.gif et smx concept a st helene a cote de chalon
Mr magoo
salut juju
bah ça va pas mal, juste un peu le cafard après ces quelques jours de ride ensemble xblushing.gif
ouai j'y avais pensé aussi. c'est aussi une solution. a voir wink.gif
@ yamafia, ok je regarde leur site. merci de l'idée xthumbup.gif
edit: yamafia, j'ai regardé, c'est plutot des stages a la semaines. pour le mien, ça serait plus de l'initiation sur quelques heures car ça serait ces 1er tours de roue. merci qu'en meme wink.gif
yamafia
Citation (Mr magoo @ 22 Aug 13 à 00:16 ) *
salut juju
bah ça va pas mal, juste un peu le cafard après ces quelques jours de ride ensemble xblushing.gif
ouai j'y avais pensé aussi. c'est aussi une solution. a voir wink.gif
@ yamafia, ok je regarde leur site. merci de l'idée xthumbup.gif
edit: yamafia, j'ai regardé, c'est plutot des stages a la semaines. pour le mien, ça serait plus de l'initiation sur quelques heures car ça serait ces 1er tours de roue. merci qu'en meme wink.gif

mr magoo vas jeter un oeil sur smx et dans decouverte moto ensuite fonctionnement decouverte tu verra qu'il font des initiations à la demi journee. certes c par groupe de 6 mais le boss ( dalbec julien ) est super sympa telephone le lui il devrait te satisfaire wink.gif
sinon a loisir off road tu as initiation pour apprendre vraiment les bases pendant 3h 180e avec loc moto ou 60e avec sa brele vas voir sur leur site wink.gif
jo21
Magoo il y a salives (21) ou il y a un centre de loisirs comme ça
Tiens le lien Par ici
baboonmx
A SOUCY, le mercredi après midi il y a des motos pour essayer avec un Mr CAMUS Patrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.