mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bouchon de vidange moteur foiré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yanncross
Salut,

Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent.
le bouchon de vidange moteur est foiré mad.gif j'ai quand même réussi à faire ma vidange mais je ne peut plus le serrer donc je les monté a la patte mais je pense pas que ca va tenir, si vous avez des solutions a part dépose complète et ouverture de boite je suis preneur.. xwhistling.gif

Merci d'avance et bon ride xthumbup.gif
yamafia
Citation (yanncross @ 20 Aug 13 à 22:03 ) *
Salut,

Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent.
le bouchon de vidange moteur est foiré mad.gif j'ai quand même réussi à faire ma vidange mais je ne peut plus le serrer donc je les monté a la patte mais je pense pas que ca va tenir, si vous avez des solutions a part dépose complète et ouverture de boite je suis preneur.. xwhistling.gif

Merci d'avance et bon ride xthumbup.gif

un helicoile je suis pas sur de l'orthographe wink.gif
lovecross
Citation (yanncross @ 20 Aug 13 à 22:03 ) *
Salut,

Alors j'ai acheté une 450 crf de 2009 d'occasion et à la premier vidange vu que le proprio d'avant me la fais avant la vent.
le bouchon de vidange moteur est foiré mad.gif j'ai quand même réussi à faire ma vidange mais je ne peut plus le serrer donc je les monté a la patte mais je pense pas que ca va tenir, si vous avez des solutions a part dépose complète et ouverture de boite je suis preneur.. xwhistling.gif

Merci d'avance et bon ride xthumbup.gif

Il y a au moins deux sujets par mois sur ce sujet,il faut prendre le temps de chercher un peu. wink.gif

Tu achètes un kit de filet raportées (helicoil) chez Otelo.fr par exemple,ce kit contient un foret du bon diamétre,plusieurs filets raportées,un taraud,un outils qui va te permettre de visser le filet apres taraudage.
En gros tu enlève ton moteur,tu vidanges,tu le demontes du cadre,tu le retournes pour que tu puisse percer bien droit ( le mieux reste une perceusse à colonne ),tu taraudes,tu visse le filet raportées que tu auras enduit de loctite spécial etancheité.
Fais attention à la limaille,le meieux reste l'aspirateur quand tu perces puis plusieurs vidange avant de demmarer le moteur.
yanncross
Merci,
Je vais faire ça !!!
J'espère que ça va bien se passer.
happy.gif
frenchy54
Donc pour certains réticents, vaut -il mieux investir dans une clé dynamo ou dans ce genre de frais de réparations dont le résultat n 'est garantit que par le savoir faire et le serieux de celui qui va opèrer ????
benji29
Moi je serai toi je mettrai ma becane sur la remorque, est j'irai dans un garage pas loin de chez moi. En 2 minutes il vont te mettre un nouveau filet avec le bouchon qui va avec
frenchy54
Citation (benji29 @ 22 Aug 13 à 17:40 ) *
Moi je serai toi je mettrai ma becane sur la remorque, est j'irai dans un garage pas loin de chez moi. En 2 minutes il vont te mettre un nouveau filet avec le bouchon qui va avec



C'est ce que je ferais aussi avec un ordre de réparation signé en bonne et due forme. de cette manière; le mécano à "obligation de résultat", s'il foire la mise en place du filet raporté ou que par la suite ça fuit ou ne tient pas ou que tu casses le moteur parce qu'il a foutu de la limaille dedans, tu est "garanti"

Et ça coute pas si cher ( mais quand mème le prix d'une bonne petite clé dynamo qui t 'éviteras ce genre de prob par la suite...
ChrisMGK
Tu fais bien de préciser le "bonne clé dynamo"

La seule fois ou j'ai voulu serrer la vis de vidange au couple avec une clé bricodépot d'un pote, elle a fait un tour dans le vide :x
frenchy54
[quote name='ChrisMGK' date='23 Aug 13 à 10:57 ' post='501785']
Tu fais bien de préciser le "bonne clé dynamo"

La seule fois ou j'ai voulu serrer la vis de vidange au couple avec une clé bricodépot d'un pote, elle a fait un tour dans le vide :x
[/quote


Pour la moto, il faut en général deux bonnes clé dynamo, une pour les petites vis ou petits diamètre et l autre pour plus gros ( axes de roues, de cloche d embrayage etc..) certaines clef font les deux mais plus chères.
mais c est un investissement tres utile et pas cher comparé au prix de la casse et de la perte de temps en cas de casse.
une clé dynamo doit se faire controler et ré- étalonner de temps en temps..

perso , avec le temps( 30 ans) j en avais 3, une pour serrer tout ce qui est habillage, carters ect.. ( que tu te serves d 'une clé normale ou dynamo, le boulot et le temps reste le meme, donc autant en profiter. une autre pour différentes serrages ( tes de fourche ect..) et une autre pour le plus gros....

Nota pour les septiques :
Je n' ai jamais foiré une vis ou eus une vis déssèrrée ou perdue...

Maintenant, chacun voit midi a sa porte , certains préfèrent investir plus cher dans des stikers, pièces anodisées, jantes ou moyeux de couleurs ou silencieux plus... bruyants.....
ChrisMGK
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre.

J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto.


J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus...

lovecross
Citation (ChrisMGK @ 24 Aug 13 à 08:44 ) *
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre.

J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto.


J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus...

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=59823
frenchy54
Citation (ChrisMGK @ 24 Aug 13 à 08:44 ) *
Oui, faudrait que je vérifie l'étalonnage des miennes, mais bon, je pense savoir à quoi m'attendre.

J'ai les deux modèles Castorama premier prix, ce qui me permet d'aller sur toute la plage d'utilisation souhaitée pour la moto.


J'ai lu y'a quelques jours sur un post qu'il fallait détendre le ressort après utilisation, chose que je ne savais pas, et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait non plus...



Logique, qu'il faille la remettre à zéro après utilisations, sinon, le ressort s 'avachit avec le temps, d'ou un contrôle et étalonnage..

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.