mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quels outils dans votre boite à outils?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebfromparis34
Salut Messieurs,

Je débute dans le MX.
Je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme outils pour faire l'entretien ou changer quelque chose qui casse?

MErci pour votre participation!

Seb.
cintiq
A vue de nez, je dirais:

Clé à molette (de qualité) pour les écrous de roue, ou équivalent en clés plates (pas "courant" vue les grosses tailles).
Pour tendre la chaine c'est indispensable.

Jeux standard de clés plates et allen, du torx si tu en as sur ta moto.
Deux ou trois tournevis.

Sinon j'ai beaucoup de vis en 10, j'ai donc pris une clef en T très pratique.
Sur la KTM j'ai besoin d'une 10 et d'une 6 pour faire beaucoup de choses.

Apres, une bombe de WD 40, des gants en latex pour la mécanique et éviter de pourrir tes mains et donc tes gants de moto, levier embrayage et frein de rechange, une brosse pour frotter avant et pendant karcher.

Ce n'est pas exhaustif bien sur! Après le plus tu es équipé, le mieux c'est, mais bon pour la base pas besoin de bcp de matos non plus...

ika69
Quand on voie avec quoi les mécano KTM bossent, il faut pas grand chose xwhistling.gif

cintiq
Citation (ika69 @ 25 Aug 13 à 17:33 ) *
Quand on voie avec quoi les mécano KTM bossent, il faut pas grand chose xwhistling.gif



Ben oui, pas besoin de grand chose ça marche tout seul!
jojobmx
une clé dynamo avec douille de 10 - 12 minimum pour le cylindre, culasse, té de fourche.

gaetancop
-un coffret à cliquet (le grand magnuson de brico est nickel et éco)
-jeu de tournevis (à l'économie il y a les dexter de Leroy Merlin)
-jeu de clé plate 8-10-12-13-14-(15?)-17-19-21 (facom ! ca coute mais c'est à vie !)
-maillet