mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question Essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ice910
Salut à tous,
j'ai remonté la moto le 1er Mai et fait le mélange à se moment (5 litres à peut prêt),
donc sa fait 5 mois que la moto ne bouge pas avec le mélange dans le réservoir,
je n'ai pas rouler avec juste fait le rodage et un tour en passant toutes les vitesses sans les poussées pour s'assurer que tout fonctionner correctement,
je voudrais savoir si je peut l'utiliser sans risque ou bien c'est mieux de vidanger et de faire du mélange avec de l'essence neuve?

Merci à tous
rrr
Citation (ice910 @ 2 Sep 13 à 11:18 ) *
Salut à tous,
j'ai remonté la moto le 1er Mai et fait le mélange à se moment (5 litres à peut prêt),
donc sa fait 5 mois que la moto ne bouge pas avec le mélange dans le réservoir,
je n'ai pas rouler avec juste fait le rodage et un tour en passant toutes les vitesses sans les poussées pour s'assurer que tout fonctionner correctement,
je voudrais savoir si je peut l'utiliser sans risque ou bien c'est mieux de vidanger et de faire du mélange avec de l'essence neuve?

Merci à tous

salut ice
melange neuf direct ton essence peu te servir pour une mob du matos de jardin ou pour degraisser des pieces wink.gif
ice910
Ok rrr merci, tu sais combien de temps on peut garder le mélange sans risque à partir du jour ou on le fait ?
Stifler
+1 avec rrr
Pour la conservation du mélange, certains disent 3 jours... j'avais lu dans un moto-verte 1 mois grand max. Au delà, l'huile pert ses caractéristiques lubrifiantes... (il y a un sujet audio dans les astuces sur moto-verte.com).

Perso, je coupe la poire en 2, je garde 15 jours wink.gif (ensuite, ça part dans la tondeuse 4tps).

Autre point important : vidange ton réservoir et surtout ton carbu (par exemple en penchant la moto sur le côté, l'essence s'échappe par les reniflards du carbu. Pense à mettre une basine sous ta moto, mère nature te dira merci wink.gif ) avant d'immobiliser ta moto plusieurs jours.
Ça t'évitera de devoir nettoyer ton carbu intempestivement wink.gif (Sinon l'essence s'évapore, l'huile reste et crée un dépôt collant... dry.gif).
ice910
ok oui pour le carbu je ferme le robinet et laisse tourner jusque à temps quel se coupe toute seule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.