mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 cr qui claque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chris 14
bonjour a tous

nouveau sur ce forum pour demander de l aide : alors voila depuis peu un claquement au niveau du haut moteur de ma 125 cr de 1997 est apparu, ce claquement suit le régime moteur, on dirait une vibration mais rien ne vibre donc c est bien à l intérieur.

j ai commencé à démonter donc et en premier j ai ouvert le couvercle de la valve d échappement



et voila comment elle est, elle sort pas mal alors est ce normal quelle sorte autan ??

voila donc avant d aller chercher plus loin je voudrais en savoir plus sur cette valve, ensuite j irais voir au niveau du piston et plus au niveau des roulements de bielle, et surement que là j aurais grand besoin de vos conseils.

merci d avance
chris 14
Citation (chris 14 @ 3 Sep 13 à 20:47 ) *
bonjour a tous

nouveau sur ce forum pour demander de l aide : alors voila depuis peu un claquement au niveau du haut moteur de ma 125 cr de 1997 est apparu, ce claquement suit le régime moteur, on dirait une vibration mais rien ne vibre donc c est bien à l intérieur.

j ai commencé à démonter donc et en premier j ai ouvert le couvercle de la valve d échappement



et voila comment elle est, elle sort pas mal alors est ce normal quelle sorte autan ??

voila donc avant d aller chercher plus loin je voudrais en savoir plus sur cette valve, ensuite j irais voir au niveau du piston et plus au niveau des roulements de bielle, et surement que là j aurais grand besoin de vos conseils.

merci d avance


désolé pour la photo je n arrive pas à l agrandir
chris 14
Citation (chris 14 @ 3 Sep 13 à 20:48 ) *
Citation (chris 14 @ 3 Sep 13 à 20:47 ) *
bonjour a tous

nouveau sur ce forum pour demander de l aide : alors voila depuis peu un claquement au niveau du haut moteur de ma 125 cr de 1997 est apparu, ce claquement suit le régime moteur, on dirait une vibration mais rien ne vibre donc c est bien à l intérieur.

j ai commencé à démonter donc et en premier j ai ouvert le couvercle de la valve d échappement



et voila comment elle est, elle sort pas mal alors est ce normal quelle sorte autan ??

voila donc avant d aller chercher plus loin je voudrais en savoir plus sur cette valve, ensuite j irais voir au niveau du piston et plus au niveau des roulements de bielle, et surement que là j aurais grand besoin de vos conseils.

merci d avance


désolé pour la photo je n arrive pas à l agrandir

mxlive
salut , je dirais plus que c'est soit le roulement de pied de bielle ou alors roulements de vilebrequin ...
Il faut donc ouvrir le moteur en deux ...
Bon courage si tu es debutant en mecanique !
chris 14
et pour la valve c est normal si elle sort autan ??
chris 14
non!!?? personne pour aider!!??
mxlive
oui c'est normal
chris 14
balors !! j ai démonté le carter d allumage et testé le jeu de la bobine (pour jeu roulement vilo) et effectivement il y a vraiment un tout léger jeu mais vraiment minime il se sent à peine.

alors est ce normal ou ne faut il pas de jeu du tout ??
mxlive
Il faut que tu prene ton rotor dans tes mains et que tu bouge de haut en bas ...

si il y a meme un jeu minime = roulements vilo hs ...

Donc ouverture moteur etc ...

N'atend pas pour changer tes roulements de vilo car si tu attend et que sa casse les frais vont doublé ...
chris 14
le jeu n est pas de haut en bas mais plus de droite a gauche.... c pareil ??
gege02


attendons un peu quand meme

pour determiner qu un roulement de vilo est hs ce n est pas si facile que ca , ce n est pas en lisant un post que l on peut dire que les roulements sont hs


le bruit de ton moteur , personne ne l a entendu donc difficile de t aider


nous ne sommes pas magiciens , quelque fois meme devant la moto c est pas facile a determiner alors assis sur mon canapé ca l est encore moins


ne penses pas qu on ne t aime pas si peu de personne te repond , c est juste que ta question est un peu compliqué .

personne ne peut etre absolument affirmatif sur ton problème


mxlive
Exact ce que je dis n'est pas sur a 100% , seul quelqu'un devant la moto en ecoutant le moteur et de preferance un professionnel pourront vraiment t'aider car c'est vrais que comme sa c'est un peu compliqué ...
NICO KX
Et tu sur que sa vienne du haut moteur ?

Essaie de jetter un oeil coté embrayage

et sinon ouvre au moin ton moteur pour voir peut etre que ton piston a besoin detre passer en taille superieure mais je ne pensse pas que sa re fasse un claquement qui suive le regime moteur

mais tu poura aumoin verifier ton jeu bielle et vilo et si jamais tout et ok sa re couera quune paire de segment et les joints
chris 14
Citation (NICO KX @ 6 Sep 13 à 08:41 ) *


Bonjour

tout d abord merci pour vos réponses les gars.

alors j ai donc commencé à démonter mon haut moteur , j ai bien tout démonté mais je n arrive pas à décoller le cylindre y a t il une astuce?? je n ose pas y taper dessus !!

merci d avance
Coutosuiss
Citation (chris 14 @ 23 Sep 13 à 18:14 ) *
Citation (NICO KX @ 6 Sep 13 à 08:41 ) *


Bonjour

tout d abord merci pour vos réponses les gars.

alors j ai donc commencé à démonter mon haut moteur , j ai bien tout démonté mais je n arrive pas à décoller le cylindre y a t il une astuce?? je n ose pas y taper dessus !!

merci d avance


Tu as bien enlevé l'ecrou qui se trouve dans le systeme d'activation des valves ?
charle-du-59
Si tu a bien enlever les 4 écrous situer au pied du cylindre tu peut taper légèrement avec un maillet en plastique et sa devrais se décollé tout seul !!

(Pour ne pas foirer les 2 écrous coter échappement, surtout celle situer au niveau de la valve le mieux et de meuler un peu ta clé du coté œiller pour qu'elle puisse passé a causse la place qui est assez restreinte )
ika69
Citation (chris 14 @ 4 Sep 13 à 20:07 ) *
balors !! j ai démonté le carter d allumage et testé le jeu de la bobine (pour jeu roulement vilo) et effectivement il y a vraiment un tout léger jeu mais vraiment minime il se sent à peine.

alors est ce normal ou ne faut il pas de jeu du tout ??


Il n'en faut aucun sa c'est sur xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.