mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage suspension YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rakso
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si il était possible de jouer avec les réglages de mon amortisseur afin de rehausser de quelques centimètres l'arriere de ma cross (YZ 125 2011).

En effet j'ai l'impression que ma cross s'est un peu affaissée a l'arrière, ce n'est pas bien grave, mais quand on la regarde, l'arriere est assez bas, et c'est encore pire quand je monte dessus ...
Je voulais donc savoir si en touchant a l'écrou dit de " précharge " ou de "précontrainte" je ne sais plus, cela pouvais un peu y remédier..
Je n'y connais pas grand chose en terme de réglage de suspensions...

Merci bien !
gel27
il faut mettre ta moto
sur le leve moto les deux roues levées
et mesuré de l axe de roue arriere a la vis de fixation de la selle, exemple 60 CMS
puis tu l enleves du leve moto les deux roues au sol
tu monte dessus en étant tout equipé casque ,bottes ext..
et tu demande a la meme personne qui a mesuré la premiere cote (60CMS) de remesuré pareil de l axe a la vis de selle
tu dois avoir 10 cms d ecart entre les deux mesures SOIT (50 CMS EXEMPLE)
si tu as moins tu devisse ;plus tu visses voila c est la basse
fait ça apres on ferras autres chose pour voir si les ressort sont a ton poids.
Rakso
Merci, vais faire ca des que possible. J'ai lu que si on n'avait pas la clé a érgot pour regler la suspension, on pouvais y aller avec un maillet et un chasse goupille : est ce facile ? ca risque d'abimer l'ecrou ?
gel27
oui ou avec un vieux tournevis plat tu deserre d abord le contre écrous d en haut et ensuite tu serre ou deserre .
fait le la moto levée,attention ne deserre pas trop le ressort il ne doit pas etre libre n y trop tasser.