mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Apprendre a rouler
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
MATT62KX
Bonjour tous le monde!!! Donc voilà tout est prêt pour aller rouler sauf que je ne suis pas tout a fait rassurer du fait d'y aller seul et pour une 1ère!! Donc ma question est: est ce que quelqu'un serait prêt à venir rouler avec moi sur le terrain de comines ou il y a pas trop de saut apparemment! C'est pour me montrer de bonne base pour éviter la grosse chute des le départ!! Je suis de loos en gohelle donc n'hésitait pas! Merci d'avance! xthumbup.gif
gaetancop
En effet comine n'est pas trop compliqué mais il est généralement très fréquenté ! La session débutant est également envahi de confirmé... à moins qu'il y ai une session 80 où ils prennent les vrai débutant, je ne sais pas si c'est encore top d'y aller pour découvrir ta moto.

à voir ce que les autres pensent de la session 80..

Si tu as une licence, je conseille plutot d'aller à Wingles (qui est propre en ce moment) ou à Fontaines les Croisille. Ces 2 terrains sont plus proche de chez toi et ne sont pas compliqué pour un débutant.
patleguen
salut
deja part pas en stressant,des debutants y'en a tout les jours.
fait un tour sur you tube,regarde les conseils de jmb pour regler ton guidon et tes leviers pour etre le plus a l'aise possible
ensuite tu fais un tour tranquille pour etudier un peu le terrain, si tu sents pas les sauts tu enroule tranquille
quand tu roule mets toi debout le plus possible et surtout regarde loin devant toi,au debut on a tous tendande a regarder le trou ou le caillou que l'on veut eviter
et surtout si un autre pilote arrive derriere toi cherche pas a te garer en catastrophe,garde la meme trajectoire

cintiq
Salut,

Je connais ça j'ai fais mes premiers tours de roues il n'y a pas longtemps.
Mon conseil est de ne pas t'enflammer et d'y aller à ton rythme, ne force pas et ne te fixe pas comme but de passer les tables xwhistling.gif .

Regardes les videos conseils sur youtube (Tortelli ...) et applique les techniques de bases tranquillement en réfléchissant à ce que tu fais.
rrr
Citation (MATT62KX @ 7 Sep 13 à 10:34 ) *
Bonjour tous le monde!!! Donc voilà tout est prêt pour aller rouler sauf que je ne suis pas tout a fait rassurer du fait d'y aller seul et pour une 1ère!! Donc ma question est: est ce que quelqu'un serait prêt à venir rouler avec moi sur le terrain de comines ou il y a pas trop de saut apparemment! C'est pour me montrer de bonne base pour éviter la grosse chute des le départ!! Je suis de loos en gohelle donc n'hésitait pas! Merci d'avance! xthumbup.gif

salut alors pour rouler avec les autres surtout la premiere fois
ULTRA IMPORTANT bien garder sa ligne quand tu entend quel qu un arriver c est a lui de doubler
si il est plus rapide c est a lui de recouper ou de changer de trace
et ca t evitera de te faire percuter wink.gif
good ride
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.