mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purgeur de fourche auto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gel27
tout est dans le titre,moi j en ai, mais j ai lu que maxx et contre, il doit y avoir une bonne raison.
narcose
Citation (the flea @ 8 Sep 13 à 11:36 ) *
tout est dans le titre,moi j en ai, mais j ai lu que maxx et contre, il doit y avoir une bonne raison.


Perso du avis que Maxx quel intérêt en MX ou SX ?

Tu compte purgé en roulant ?

Utile en enduro oui
gel27
non je purge entre 2 roulages c est juste que c est plus pratique ,pas besoin de tournevis , de nettoyer si il y a de la boue ou poussière tu appuis et c est bon
.pas de risque d échapper la vis au milieu d un champs.
thomas83
J'en ai aussi et je vais les supprimer, sur l'avis de Maxx, ces purgeurs laissent autant d'air entrer qu'en sortir. Dans le doute je lui fais confiance sur ce coup là.
Je purge à chaque fois que j'ai la moto sur son lève moto, roue hors sol bien entendu.
gel27
xthumbup.gif voila c est ce que je voulais savoir je vais les enlever moi aussi je lui fait confiance pour ça , je trouvais pas de post sur ce sujet , merci pour ta réponse xthumbup.gif
thomas83
De rien!!!!! wink.gif
gaetancop
+1 avec maxx,
pour te rendre compte des fuite des purgeur, tu peux regarder tes purgeurs et bouchons de fourche quand ils sont poussiéreux : si c'est gras c'est qu'en plus de laisser passer l'air ils laissent passer l'huile ...

Ca ne le fait pas pour tout les purgeur non plus mais beaucoup donc dans le doute, je préfère m'abstenir.

Perso, je ne les purges à la visse qu'à la fin de l'entrainement et mes spy doivent bien avoir 70h ...
vieri211
moi on ma dis que purger ou mettre des purgeurs ne servait a rien veut que la fourche contenait de l air !!! amors que faire combien de temps vous font vos spy? moi c est une fois par saison en gros et je roule pas enormement
le yac76
Joints spy HS au bout de 10H de roulage et pourtant avec du kayaba. Du coup je vais passer sur du SKF
lovecross
Citation (le yac76 @ 8 Sep 13 à 15:15 ) *
Joints spy HS au bout de 10H de roulage et pourtant avec du kayaba. Du coup je vais passer sur du SKF

Un probléme au montage alors xwhistling.gif
Quoique ceux d'origine ont laché à 25 heures !
gel27
oui tu as raison j ai un purgeur qui est tout le temps gras.
pour les joints spy moi je descend le cache poussière un coup de chiffon et je balance de la bombe pour faire briller les tableaux de bord des autos et repose le cache poussière.
c est un truc de pilote boley ou pichon je ne sais plus ou je l ai lu et mes joints tiennent bien 100 A 150 heures ! blink.gif
je le fais toutes les deux vidange xthumbup.gif
gaetancop
Ca ne m'étonne pas pour tes spy ! Moi c'est toujours les KYB que maxx m'a installé il y a plus d'1 an et j'en suis au moins à 70h.. perso je ne met rien du tout dessus. Je fait juste gaffe qu'il n'y ai pas de boue qui seche dessus entre 2 sessions.

l'autre truc que j'ai constaté quand je suis revenu aux visse c'est que je purgeait beaucoup moins d'air et en plus je le faisait moins souvent... donc en plus de faire sortir de l'huile ca devait aussi laisser entrer de l'air !
ChrisMGK
Joints spy de fourche changés, depuis 32h de roulage, RAS

Pièces KYB d'origine changés par Maxx

Après lavage, toujours un coup de bombe rénovant plastique pour intérieur de voiture (contenant du silicone)

Un coup de Seal Mate sur les caches poussières à chaque fois également pour enlever ce qui se glisse entre.
De temps en temps je le passe entre le joint spy et la fourche quand y'a des marques d'huiles sur le plongeur, et ça repart comme neuf

Et pas de purgeurs bien sur, car pour économiser 20 secondes le midi à la pause et pareil le soir après lavage, je ne préfère pas prendre de risques.
Quand je vois le petit psshit sans purgeur et le gros psshit que font les fourches avec purgeur, ça veut tout dire (a niveau de roulage égal).
rrr
Pour eviter de de faire tomber de la boue quand on purge
l ideal c est une fois la moto propre avant d aller rouler un petit bout de scotch americain sur les vis de purge comme ca quand on decide de purger un coup de chiffon on enleve le scotch on purge et hop
ChrisMGK
Au point où tu en es, de devoir aller chercher un chiffon dans la caisse, ressortir le scotch pour en remettre ensuite, moi j'ai déjà sorti le tournevis et purgé biggrin.gif

Et je le ferais moins souvent vu que ça ne fait pas passer d'air ^^
thomas83
Chris pour la lubrification j'ai un spray silicone que Brice me sort de l'atelier wink.gif
ChrisMGK
bah j'utilisais le spray brico depot au silicone et en fait c'est bien le truc pour plastiques qu'il faut, et depuis écoute impec
thomas83
Pourquoi l'autre spray n'était pas bon?
Ben freerider
Perso j'ai pris ça : http://www.motodiffusion.com/lubrifiant-en-spray-wd40.html

Que du bon. Pas un coup de karsher depuis que j'ai le KT, un coup de jet d'eau et toute la poussière tombe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.