mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat yz avec petit souci
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JTrider
Salut tous le monde , je voudrai acheter une 125 YZ de 2004 avec une ligne fmf pour 2000€.
Evidemment quelques chose ce cache derrière un prix aussi bas , le vendeur me dit qu'il doit démonter la bougie avant de partir et que après elle roule niquel , il me dit que c'est le fil de l'anti parasite et qu'il a déjà changer la bougie .
Vous en penser quoi ? dry.gif
gel27
dry.gif achete pas il te dit qu il demonte la bougie et apres que c est le fil il ce contredit tout seul .
tu veut faire de la moto ou de la mecanique ?tout est la.
Ben freerider
2004 pour 2k€, ça fait cher, surtout que à ce prix tu as des 2005 cadre alu.
Fmx51
C'est clair ! Du 2004 à 2000€ c'est cher ! Surtout si il y a un problème, ne l'achète surtout pas ! Cherches-en une à partir de 2005; tu vas en trouver à la pelle dans ces prix là !
gaetancop
j'ai vendu ma 2003 à 1800 il y a 3 ans et elle était vraiment bien refaite à neuf !

en effet cherche un cadre allu à ce prix là ! par contre controles les bien car de ces années elles commencent à avoir un paquet d'heures !!
JTrider
Ok ok mais bon tu vois moi tu me met de amortisseur de trial sur la cross je mettrai 1 heure avant de m'en rendre compte xwhistling.gif
Il y a quoi comme gros avantage avec un cadre Alu ? IMSTP6.gif
gaetancop
La partie cycle de l'YZ a beaucoup évolué en 2005 avec l'arrivé du cadre allu. La maniabilité et les suspenssion s'en resentent beaucoup ! Son comportement s'est bien amélioré !
Je ne vais pas dénigrer les YZ anciène génération (cadre acier) car j'ai débuté dessus mais par rapport aux cadres allu tu trouveras plus vite leur limites...
Depuis 2005 les YZ n'ont pas changé et elle sont toujours aussi populaire (malgré ce que les gens la trouve vieillissante dans le style) : je pense que c'est la preuve suffisante.
En 2006 ils l'ont décomprimé un peu et changé les tés et pied de fourche.
En 2007 ou 2008, ils ont un peu retouché les suspenssion et le freinage.

En gros en 8ans elle est casi resté inchangé !! Perso, ca me rassurerai !
le yac76
Si ca peut t'aider : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
gel27
+ 1 xthumbup.gif
si t y connais rien raison de plus de profiter de la connaissance et de l experience que l on te propose.
tu auras touts les bonnes données pour te faire plaisirs.
jujucoy
Salut JTRider,

Je suis d'accord avec les arguments proposé ci dessus, je vais juste nuancer un peu plus. De mon point de vue tu a deux possibilités pour acheter une moto :

1. Tu achète une moto réellement roulante que tu peut essayer le jour de l'achat, et avec laquelle tu peut aller directement sur circuit, cela sous entendu une moto saine, un suivi de l'entretien et un proprio qui connais sa bécane avec la contrepartie d'acheter en règle général une moto plus ou moins à la cote.

2. Tu achète une moto avec travaux et à ce moment quelque soit les travaux à effectuer le prix est forcément diminué, d'autant plus que les travaux sont onéreux et/ou risqués (une moto qui démarre pas par exemple ça peut être une bougie grillé comme un cylindre complétement mort avec un vilebrequin en vrac, et le budget n'est pas le même !!) mais ça sous entend de savoir faire de la mécanique, d'avoir envie de la faire, d'avoir le matos et de supporter de ne pas rouler tout de suite !!!

En ce qui me concerne comme j'inspecte à chaque fois mes motos, les deux que j'ai achetée je les achetées en panne, mais j'ai le matos la patiente !!

A toi de voir maintenant !

++

Jujucoy
gel27
il faut aussi calculer le prix des pièces et le prix de la main d œuvre si tu c est pas faire et la surprise la moto peu te revenir tres chere au final.
l ideal est de trouver une moto avec ses factures de pièces changées
si il n y a pas de facture de pièces soit disant changeés considere qu elles n on pas été changeés. dry.gif
fabmxsx
Salut,

Il faut pas chercher plus loin, le prix est trop cher pour une 2004, qui en plus ne fonctionne pas !!!

Fab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.