mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement roulement de vilo !!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Bonjour a tous !!
Pour vous exposer mon problème et faire simple, je me suis aperçu que j'avais eu de l'eau dans le carter du volant magnétique ( en bonne quantité, VIVE LE KARCHER ) Et je pense que les rater a haut régime et les grosses vibrations au point mort venait de la !!

Pour le coup, j'essaye d'extraire le volant magnétique et la je m’aperçois que j'ai du jeux sur les roulements de vilebrequins, certes minime mais il et bien présent.
Donc je me lance dans le démontage et il y a une légère trace sur le piston et pourtant rien sur le cylindre, le piston a une dizaine d'heures !!!

Il ne me reste que le volant magnétique a extraire mais il faut que je reusise a me procurer un arrache volant adapter !!!
Mais jusque la pas de problème ni de difficulté particulière. rolleyes.gif

Seulement j'arrive au moment de la séparation des 2 bloques et pour tous vous dire c'est la 1er fois que je fais sa !! xwhistling.gif

Donc si vous auriez des conseil pour se moment, mais aussi qu'elle carter enlever pour ne pas que la boite me rester dans les mains, comment mettre les roulements et les joint spy (Il me semble avoir vue un topic la dessus mais pas sur).
Je suis preneur de tous les conseil.

Et pour finir si qu’elle qu’un aurait une revue technique de 125 CR de 1998 que je pourrais faire imprimer sa serrer vraiment sympa xthumbup.gif

Merci d'avance.
rolandd20
bonjour
carter coté allumage...
attention au"rondelles " sur les abres de boite qui peuvent rester collé..
et tomber..après avoir enlevé le carter regarder a l’intérieur de celui ci...
pour remettre les roulements carter légèrement chauffé et vilo au congelo!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
charle-du-59
Je mais le vilebrequin avec les nouveau roulements au congelo ou alors juste le vilo ??
Et pour se qui et du remontage il y a une astuce particulière pour que tous se réemboite correctement ??

Et pour la revue technique je galère un peu beaucoup a en trouver une sur le site en français mad.gif
ika69
Salut Charle

Pour éviter de trop long discourt ce tuto d'aidera même si c'est pas la même année

Maintenant le principe c'est de rester toujours calme même si tu rencontre un problème, il faut prendre son temps.
Evidement le manuel constructeur est indispensable pour un travail dans les règles de l'art.

Tu dois avoir deux pions de centrage entre tes deux demi carters il faut bien (les repérer dry.gif ) et les chauffer. Sa peu bien aider a séparer les carters qui n'on pas été ouvert depuis longtemps.
Evidement un démonte carter c'est le top, mais pas indispensable si tu sais t'en fabriquer un dry.gif
Après pour le remontage vive le congélo et le pistolet thermique.
La encore il existe un appareil pour remonter le vilo dans le carter et c'est le top du top. Après il y a des combines.
J'ai eu un peu tous les soucis que l'on puisse avoir lors du remontage, alors hésites pas.
Je dirai qu'il faut rester calme devant toute situation et ne jamais forcer dry.gif
ika69
Citation (charle-du-59 @ 18 Sep 13 à 16:09 ) *
Je mais le vilebrequin avec les nouveau roulements au congelo ou alors juste le vilo ??
Et pour se qui et du remontage il y a une astuce particulière pour que tous se réemboite correctement ??

Et pour la revue technique je galère un peu beaucoup a en trouver une sur le site en français mad.gif


L'idée c'est de rétrécir la pièce par le froid et de dilater l'autre par la chaleur.
Donc le vilo au congélo et les roulements dans le four 20 minutes thermostat .

Sa rentre comme papa dans maman. Après tu laisse refroidir une bonne nuit, tu remets au congélo tu chauffes les sièges des roulements de tes carters et tu mets ton vilo coté allumage (selon modèle) puis tu refermes.

Perso je pense que qu'il vaut mieux monter les roulements dans les carters puis le vilo dry.gif
rolandd20
"Perso je pense que qu'il vaut mieux monter les roulements dans les carters puis le vilo"

..oui!
c'est plus simple a "CENTRER".... dry.gif dry.gif dry.gif
charle-du-59
Merci de votre aide et pour ces super explication xthumbup.gif
Je vous tiendrez au courant tous du long même si sa peut mettre un peu de temps (J'ai 2 semaines bien tranquille pour faire tous sa)
ika69
Vu l'année de ta machine tu peux remplacer tous les roulements de boite et spys dry.gif
Mais c'est sur qu'il te faut trouver le manuel d'atelier car tu as les tolérances inscrite dedans qui te permette de valider l'ensemble des pièces d'usures.
romain_78955
moi qui fais beaucoup de moteur , je te conseil

de changer tes roulements de boite de vitesse pendant que c'est ouvert


pour le remontage , ne met pas les roulement de vilo sur le vilo ,car tu vas etre enmenerder pour centrer le vilo je me suis déjà fait avoir obliger de réouvrir car un roulement n'etais pas bien au fond de son logement et impossible de centrer le vilo


donc tu extrait tout les roulements de tes carters

tu prepare deux pochete , une pour le carter gauche et une pour le carter droit , tu prepare dans chaque pochette les roulements de chaque carter tu les met 30 minutes au congelateur , et tu met tes carters au four 20 minutes a 220 °

( fais les carter 1 par 1 )

et tu verras les roulements rentre tout seul dans le logement ( met des gens pour les brulures du froid et du cho )

si ta besoin envoie moi un mp wink.gif

charle-du-59
Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer mad.gif

Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème.

Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !!
J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa xwhistling.gif )
et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer )

Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger )

voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !!
ika69
Citation (charle-du-59 @ 19 Sep 13 à 18:57 ) *
Je peut vous assurez que je fait de mon mieux pour entretenir ma moto mais j'ai beaucoup de mal financièrement en se moment donc vue les prix des roulement de boite , je ne pourrais les remplacer mad.gif

Aujourd'hui j'ai été chez mon concessionnaire pour arracher mon volant magnétique donc j'ai put ouvrir mon moteur et jusque la toujours pas de problème.

Par contre je n'est pas enlever la boite de vitesse !!
J'ai mis un chiffon bien serrer enrouler de scotch pour que tous reste en place ( Sa fait un peu con dit comme sa xwhistling.gif )

Il faut que tu enlèves ta boite...... sa peu faire peur mais si tu veux pas faire de conneries tu es obligé.
Tu as bien regardé le tuto que je t'ai laissé en lien ?


et j'ai ensuite put enlever le vilo et les joint spy !! ( même si une bague sur le vilo coté embrayage ma donner du mal a le retirer )

Il faut bien chauffer dry.gif

Par contre, comment je peut savoir si le vilo et mort car de haut en bas je ne sens pas de jeu et de gauche a droite sa ne doit pas dépasser 2mm ???Aussi, j'ai de petit cou (vraiment léger) sur les cote du vilo ainsi que des trace de chauffe car apparament cela a du frotté sur les carter car il a de légère trace ( mais se n'est pas ronger )

Pour le vilo tu as pas le choix c'est chez un pro qui a le matos adéquat pour le contrôle.
De tout façon il y aura une bielle et un équilibrage c'est sur
xwhistling.gif

voila je verrais pour enlever mais vieux roulement demain !!


Enlève bien la boite. Et puis contrôle bien tous tes roulements, tes pignons, les fourchettes. Je sais que sa fait des frais mais si tu remontes tout et que tu as une merde peu de temps après sa pourrai te couter bien plus chère. dry.gif
charle-du-59
Salut tous l'monde xthumbup.gif
Aujourd’hui j'ai une bonne nouvelle rolleyes.gif J'ai enfin remonter le moteur avec la technique du congelo pour les roulement et le vilo !!
Après avoir passe tous mon après midi tranquille deçu elle retourne nikel xthumbup.gif

Merci beaucoup pour votre aide rolleyes.gif
Par contre je n'est pas fini de vous embêté !!! Qu'es ce que vous me conseiller pour roder les roulement de vilo et le piston ???

Encore merci xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ika69
Bravo Mr xthumbup.gif

Et tu as changé ton vilo ?
Tes roulements de boites et spys ?
charle-du-59
J'ai bien changer les joint spy mais pas les roulements de boite ni le vilo !!!
Sa finira par être fait mais pour sa j'attends un nouveau contrat !! Et oé c pas facile le travail en se moment xwhistling.gif
rrr
tu a ouvert refermé et rien changé ?
ika69
Citation (rrr @ 23 Sep 13 à 07:25 ) *
tu a ouvert refermé et rien changé ?


Je pense qu'il c'est quand même fait les roulements vilo le moulin était ouvert en deux dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.