mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 RM : fumée mystere...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Salut à tous

Comme je l'avais dit dans un précédent post, ma moto fume pas mal et parfois crachote un peu d'huile. EN fait, la montée des gaz est bien franche, mais le temps que la moto revienne au ralenti, il se forme une epaisse fumée grisatre et abondante... Loin du petit fumé bleu réglementaire...

Voici les travaux effectués sur la machine pour y remedier :
- joint de culasse
- spys de villo ( roulements OK )
- j'ai remis les gicleurs et la config carbu d'origine
- decalaminage de pot
- nouvelle laine de roche
- changer d'huile Ipone, Motul ( melange à 2% avec du 98 frais )

Le soucis persiste... VOus voyez autre chose à vérifier ?? Ca me désespere un peu...
Merci et bon WE à tous
thomas83
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki?
As tu vérifié tes clapets?
Coutosuiss
Citation (thomas83 @ 21 Sep 13 à 13:31 ) *
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki?
As tu vérifié tes clapets?


Salut Thomas et merci pour ta réponse.

J'utilise une NGK BR9EG standard alors que Suz préconise une BOUGIE NGK RACING R6918B-8 il me semble ( 65euros... )
Quel est le lien avec la fumée stp ?

Je vais vérifier les clapets. Quel est le lien avec la fumée stp ?

Merci et dsl pour les questions mais j'apprends sur le tas wink.gif
Ben freerider
Ton niveau d'huile de boite baisse ? Ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?

Le joint spy de pompe à eau tu la changé ?
Coutosuiss
Citation (Ben freerider @ 21 Sep 13 à 13:44 ) *
Ton niveau d'huile de boite baisse ? Ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?

Le joint spy de pompe à eau tu la changé ?


Hello
pas de baisse des niveaux de liquide eau / huile de boite
J'ai quand meme changé les joints de culasse et les spys de villo

J'ai as touché à la pompe à eau... Ca peut venir de là tu penses ?
Merci
rrr
yo ta bougie est de quel couleur ,?

si tu a decalaminé ton pot ta des chances que sa evacu encore
thomas83
Citation (Coutosuiss @ 21 Sep 13 à 13:38 ) *
Citation (thomas83 @ 21 Sep 13 à 13:31 ) *
Utilises tu une bougies préconisée par Suzuki?
As tu vérifié tes clapets?


Salut Thomas et merci pour ta réponse.

J'utilise une NGK BR9EG standard alors que Suz préconise une BOUGIE NGK RACING R6918B-8 il me semble ( 65euros... )
Quel est le lien avec la fumée stp ?

Je vais vérifier les clapets. Quel est le lien avec la fumée stp ?

Merci et dsl pour les questions mais j'apprends sur le tas wink.gif



Salut,

J'ai aussi roulé avec des bougies NGK qui n'étaient pas çelle prévu par Kawa, la différence est sans appel! Ok elles coutent cher...

Pour tes clapets, une mauvaise étanchéité et à la décélération tu enrichis considérablement, donc beaucoup d'imbrulés rejetés.

A voir ce que dit RRR, peut-ętre que tu évacues encore la merde du décalaminage?

Coutosuiss
Salut merci à tous pour votre aide

Ma bougie est noire, pourtant gicleur d'origine, vis de richesse reglée comme origine voire moins et mélange à 2%

Edit : comment je peux tester mes clapets ? merci
thomas83
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets...
Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente?
Quel est la qualité de ton étincelle:
- en sortie de bougie?
-en sortie de fil H.T sans anti-parasite?
Coutosuiss
Citation (thomas83 @ 21 Sep 13 à 15:49 ) *
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets...
Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente?
Quel est la qualité de ton étincelle:
- en sortie de bougie?
-en sortie de fil H.T sans anti-parasite?


La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec

Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamais fait

Merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 21 Sep 13 à 16:02 ) *
Citation (thomas83 @ 21 Sep 13 à 15:49 ) *
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets...
Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente?
Quel est la qualité de ton étincelle:
- en sortie de bougie?
-en sortie de fil H.T sans anti-parasite?


La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec

Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamsi fait

Merci

tes reglages sont trop riche
logiquementd origine tu doit avoir
RM 125 370en principal
ralenti 42,5
ref de l aiguille 6CHY17-6
3 eme cran en partant du haut
vis de richesse desseré de 2 tour
comme ca tu a deja la base apres on va arriver dans l hiver ou tes reglages actuel (tres riche conviendront mieux;)
Coutosuiss
Citation (rrr @ 21 Sep 13 à 16:07 ) *
Citation (Coutosuiss @ 21 Sep 13 à 16:02 ) *
Citation (thomas83 @ 21 Sep 13 à 15:49 ) *
Honnêtement je ne pense pas que ce soit quand même les clapets...
Avant de tout démonteret de foutre le bordel dans me garage, la décélération est elle franche, progressive ou lente?
Quel est la qualité de ton étincelle:
- en sortie de bougie?
-en sortie de fil H.T sans anti-parasite?


La décéleration est franche, la retombée en regime est un peu lente mais ca ne dure pas non plus 10sec, disons pour un coup de gaz à 50% ca prend 1 à 2 sec

Comment je vérifie mon étincelle ? J'ai jamsi fait

Merci

tes reglages sont trop riche
logiquementd origine tu doit avoir
RM 125 370en principal
ralenti 42,5
ref de l aiguille 6CHY17-6
3 eme cran en partant du haut
vis de richesse desseré de 2 tour
comme ca tu a deja la base apres on va arriver dans l hiver ou tes reglages actuel (tres riche conviendront mieux;)


Hello RRR merci pour les données, je suis dessus et j'ai bien ces réglages là... sad.gif
Peut etre un phénomene qui est lié : quand je démarre la moto pour la premiere fois apres par exemple 1 semaine sans m'en servir, le moteur s'emballe pendant 1 minute puis revient à la normale => peut etre que ca confirme l'hypthese de thomas AKA un défaut des clapets ?
Merci
rrr
je crois pas quand ces les clapet ca le fait tout le temps
il faudrait appauvrir un peu ou rouler plus en haut regime
fait un test carbu tu sera fixé
avec une bougie neuve
fond de trois tu coup
tu demonte et le verdict tombera xsmile012.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 21 Sep 13 à 16:37 ) *
je crois pas quand ces les clapet ca le fait tout le temps
il faudrait appauvrir un peu ou rouler plus en haut regime


Ok je vais tester d'appauvrir un peu en controlant la bougie régulierement . Merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 21 Sep 13 à 16:39 ) *
Citation (rrr @ 21 Sep 13 à 16:37 ) *
je crois pas quand ces les clapet ca le fait tout le temps
il faudrait appauvrir un peu ou rouler plus en haut regime


Ok je vais tester d'appauvrir un peu en controlant la bougie régulierement . Merci

fait d abord le test
je suis sur que c est parce que tu la menage trop wink.gif biggrin.gif
thomas83
Oui elle est rrop riche, elle s'emballe au démarrage car même si les hydrocarbures s'évaporent ce n'est pas une évaporation intégrale surtout dans le carter clapet fermė les hydro restent emmagasinés.
Pour ton étincelle il faut qu'elle soit franche, épaisse et surtout bien bleue. Une étincelle rouge pâle voir jaune montre les limite de l'allumage, l'allumage s'étend bien-entendu jusqu'au culot de la bougie et pas que le rotor/stator et CDI...
mamouth 250 k6
slt coutossuiss !! jai eu le meme cas que toi il y a de sa 1 mois !!!!! donc j'ai tout vérifier comme toi est toujours pareil .......... sauf que entre temps j'ai changer ma culasse pour une bud est la en démontant je me suis rendu compte que c'était au niveaux des valve d'échappement !!! javais tout décalaminé mais sous le carter de valve c'était gorgé d'huile suite a un mélange a 3% pour un changement de piston ( rodage ) est depuis tout est nickel je suis redescendu a environ 1,75% d'huile est c'est "perfecto"!!!!! xthumbup.gif si tu veu demain je tourne a Wingles si tu y va je pourrait y j'était un œil dry.gif

est si tu veux j'ai au moins 60 gicleur de 125 rm est une 10zaines d'aiguilles une boite a clapet origine avec des clapets neuf!!!!!!!!
mamouth 250 k6
est si tu passe... pour me reconnaitre passe voir le 250 rm dans " miss gadoue " ce sera plus simple wink.gif
Coutosuiss
salut mamouth et merci du tuyau de vais tout nettoyer

Demain je vais à fontaine les croisilles, je suis licencié là bas et vu que j'ai du mal à finir le mois si je peux eviter de payer 10euros pour rouler ca m'arrange wink.gif en plus c'est ouvert jusqu'à 17h si ca te tente

a+
mamouth 250 k6
ouai pourquoi pas !! mais la jsui bloqué a wingles car j'ai pas encore recu ma licence !!!! peut etre le weekend prochain wink.gif
Coutosuiss
Bon et ben hallelujah

Je suis allé roulé cet aprem, RRR tu devais avoir raison il devait me rester de la merde dans le pot car apres avoir roulé 10min pour evacuer (et apres avoir nettoyé mes valves et refait un réglage carbu), ma bougie est bien marron chocolat et je fume juste comme il faut wink.gif

Merci à tous
rrr
nikel xthumbup.gif
bon c est quand la video ? xwhistling.gif
rrr
par contre la prochaine fois que tu vas rouler avant de ranger la moto trouve un endroit pour lui mettre une petite pointe tres courte histoire de bien la faire evacuer apres ou tu vidange la cuve ou tu la laisse caler a l arret tranquil en ayant couper l essence wink.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 22 Sep 13 à 21:40 ) *
par contre la prochaine fois que tu vas rouler avant de ranger la moto trouve un endroit pour lui mettre une petite pointe tres courte histoire de bien la faire evacuer apres ou tu vidange la cuve ou tu la laisse caler a l arret tranquil en ayant couper l essence wink.gif


Merci du conseil j vais faire ca
Je progresse je me tiens debout je retarde mes freinages et passe des petites tables. Mais ce n'est pas ma prio c'est en virage qu'on gagne du temps wink.gif
Pour la video on verra si papa noel est gentil cette annee wink.gif
mamouth 250 k6
slt coutooooo !!! bha content que sa soit reglé wink.gif ta bien fait de pas tourner a Wingles aujourd'hui car il y avait du monde !!!! est une belle flaque avec des orniére bien glissante !!! resultat ............ bha une petite chute au ralentie mais qui ma explosé le genoux sad.gif sad.gif sad.gif est si tu pourrait me renseigné sur le terrain de ton moto club ce serait cool !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.