mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : (250 WRZ) Boîte de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bouyafa
Bonjour,

Ce matin ma sortie fut courte ... Après un départ à froid, un plein fait, j'ai rencontré un problème lors du passage de vitesse.
Seule la première s'enclenche, pas moyen de choper la seconde, ou une autre ... Je ne ressens aucun cran lors du passage, le sélecteur se soulève bien mais aucune vitesse ne passe ...

Alors je ne sais pas trop par quel bout attaquer ... J'ai déjà démonté plusieurs choses sur ma moto mais jamais la boîte ... Et là je me demande s'il va pas falloir TOUT démonter ?

Si quelqu'un voulait bien m'indiquer par quel bout commencer ça serait trèèèèèès sympathique smile.gif))
dcrouzel
ben , va falloir ouvrir la boite pour voir ou est le problème .
ika69
+1 avec le grand didier xthumbup.gif

De toute façon tu commences forcément par démonter le carter d'embrayage et l'embrayage. La je ne connais pas les WRZ mais tu devrais tomber sur un mécanisme en bout de l'axe de sélecteur. Par chance le problème pourrai ce situer ici.
Sinon pas le choix, faut tout ouvrir unsure.gif
bouyafa
'Ouvrir'

---> Tout ?!!! Déposer le haut, le demi carter, et tout le toutim !!? cry.gif

ika69
Si c'est dans la boite voui pas d'autre solution.
Mais comme je te dit de toute façon tu tombes déjà ton carter d'embrayage. Puis ton embrayage complet. La il doit y avoir un mécanisme.
En actionnant ton selecteur de vitesses tu essaie de voir si tout semble fonctionner, si rien ne te semble anormal.
Si il n'y a rien de ce coté la faut tout ouvrir.
bouyafa
IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif


Je viens de refaire faire le moteur ! Bielle piston cylindre embrayage ..... 11h20 d'utilisation.


Passez moi une corde s'il vous plaît ... IMSTP5.gif
ika69
Citation (bouyafa @ 22 Sep 13 à 22:51 ) *
IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif


Je viens de refaire faire le moteur ! Bielle piston cylindre embrayage ..... 11h20 d'utilisation.


Passez moi une corde s'il vous plaît ... IMSTP5.gif


Oui la en effet sa fait mal.
Si le moulin était ouvert pour le vilo, c'est dommage de ne pas avoir contrôlé la boite. C'est un pro qui ta fait sa ?
Mais bon attend de voir on ne sait jamais sa peut être coté doigt de sélection dry.gif
bouyafa
Le mec qui m'a fait ça je ne l'ai jamais vu en fait. J'ai trouvé ses coordonnées je ne sais plus ou, et on a fait la réparation de mon moteur cassé l'an dernier. J'avais une pièce de la boîte qui été froissée, mais je ne sais plus laquelle.

Du coup je lui ai tout envoyé et on a procédé aux réparations. Sachant que tout était cassé j'avais un devis à 2500 chez yam ...

Alors oui je ne l'ai jamais vu mais j'aurais bien voulou (distance oblige), il m'a dit qu'il faisait ça depuis toujours pour des teams, enfin bon je ne sais pas mais j'ai cru comprendre que c'était un pro oui ... team racing spirit de mémoire c'était son mail ... Bref ça ne change plus rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.