mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chaîne qui "claque"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vincent52
Bonjour amis Rider je possede une KTM 125 sx depuis le début de l'été et j''ai remarqué que la chaîne "claque" (fait du bruit) alors que celle ci est neuve est bien tendue
le bruit survient dans les accélérations et les freinage ( il me semble que pr les freinage ca veux dire qu'on freine bien mais bon )
donc avez vous une réponse a ma question
mamouth 250 k6
slt peut étre que ta chaine est détendue .... pour avoir la bonne tension tu doit pouvoir passez trois doigt juste entre ton patin de bras oscillant est ta chaines .... tien nous au jus!! dry.gif
Coutosuiss
Citation (mamouth 250 k6 @ 23 Sep 13 à 19:59 ) *
slt peut étre que ta chaine est détendue .... pour avoir la bonne tension tu doit pouvoir passez trois doigt juste entre ton patin de bras oscillant est ta chaines .... tien nous au jus!! dry.gif


+1
attention si elle est trop tendue tu vas flinguer tes roulements de boite !!
Regarde aussi tes patins de chaine au niveau de la couronne et du bras oscillant. Si ils sont mort ta chaine va frotter l'alu
Au freinage si tu bloques l'arriere sans débrayer c'est normal que ca claque
lovecross
Comme dit plus haut,si les guide du bras oscillant sont mort,l'alu frote contre la boucle arrière d'où le clac clac...
Vincent52
ma chaine est tendue comme il faut ( je n'aurais pas posé la question si c'etait ca le problème^^)
les guides chaine son en parfait état ...
lalilou
t'es sur que sa vien de ta chaîne aussi ??
Vincent52
oui oui je peu vous mettre vidéo ou on entend le bruit ^^
si vous voulez
Vincent52
http://www.youtube.com/watch?v=aSGl458MBgI...eature=youtu.be
voila vous allez entendre la chaine
Coutosuiss
Citation (Vincent52 @ 23 Sep 13 à 23:06 ) *



Tu as changé juste la chaine ou aussi le pignon et la couronne ? Car si ils sont usés la chaine peu sauter
rrr
on dirait que ca tape comme si il manquait une roulette unsure.gif
gaetancop
autant sur un bon freinage c'est normal mais à l'accélération tu ne doit pas l'entendre normalement...
as tu regarder si t'as pas du jeu à l'arrière ? (roue, amorto, bras oscillant, couronne..)
Vincent52
tout est neuf niveau kit chaine aucun jeu roue arriere le reste je ne sais pas
il n'y a pas de roulette c'est des guides plats et long qui pivote un peu
gaetancop
contrôle quand même tes jeu car si tu nous garanti que ta tension est bonne et ton kit chaine est neuf, je ne vois pas grand d'autre qui puisse impacter ta chaine.

tu l'a peut(etre écrit plus haut, mais as tu fait controlé ta tension avec la roue arrière levée ?
Vincent52
Citation (gaetancop @ 23 Sep 13 à 23:34 ) *
contrôle quand même tes jeu car si tu nous garanti que ta tension est bonne et ton kit chaine est neuf, je ne vois pas grand d'autre qui puisse impacter ta chaine.

tu l'a peut(etre écrit plus haut, mais as tu fait controlé ta tension avec la roue arrière levée ?

tension faite avec moi dessus
je vous redis jeudi pour les jeu mais normalement y en a pas la moto a 60h max et jamais brusquée
gaetancop
ah bah cherches pas plus loin, la tension doit se faire moto levés (roue arrière qui ne touche pas le sol).
dans ces conditions tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la fin du patin de chaine et la chaine.

ta chaine se retend pas mal quand ta moto est posé donc là elle doit etre détendu sur tu lève ta moto...
mamouth 250 k6
Citation (gaetancop @ 24 Sep 13 à 00:21 ) *
ah bah cherches pas plus loin, la tension doit se faire moto levés (roue arrière qui ne touche pas le sol).
dans ces conditions tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la fin du patin de chaine et la chaine.

ta chaine se retend pas mal quand ta moto est posé donc là elle doit etre détendu sur tu lève ta moto...

+1 le reglage de tension ce fait roue arriére "hors sol" wink.gif fait ca au plus vite est tien nous au jus car il est vrai qu'on entend un " clac clac " mais pour moi c'est ta chaine qui saute ou qui vient ce claquer sur le bras oscillant !!

on attend de t'est news
Vincent52
pr tendre ma chaine je le fais moto sur le leve moto puis je verifie si elle est pas trop tendue quand je suis dessus je me suis mal expliqué ^^
le patin de brtas oscillant est creux ->>> http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=...x=167&ty=43

est ce que le bruit ne serais pas emplifié par ce "creux"
gaetancop
pour faire ta tension c'est assez simple :
-tu lèves ta moto,
-tu tends ta chaine pour avoir 3 doigts entre ton patin et ta chaine (moto levé)

pour controler, c'est toujours moto levé ! tu n'as pas à monter dessus ou à la poser....

Si quelqu'un te dis que ta chaine est détendu alors que ta moto est posé, lèves là avant de controler ....
Vincent52
Citation (gaetancop @ 25 Sep 13 à 00:46 ) *
pour faire ta tension c'est assez simple :
-tu lèves ta moto,
-tu tends ta chaine pour avoir 3 doigts entre ton patin et ta chaine (moto levé)

pour controler, c'est toujours moto levé ! tu n'as pas à monter dessus ou à la poser....

Si quelqu'un te dis que ta chaine est détendu alors que ta moto est posé, lèves là avant de controler ....

jai toujours rentendu ma moto sur le leve moto et c'est la premiere fois que ca me fais ca sur la rm ca le faisait pas ^^
gaetancop
désolé apparemment je me suis embrouillé hier.. je n'avais pas fait gaffe, si tu fais ta tension moto levée, c'est bon...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.