mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 10h de roulange sans huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ghost Rider
Bonjour ce week end j'ai fait une sortie avec mon frère d'environ 8-10h de roulage et en rentrant chez moi par simple curiosité j'ai ouvert le bouchon noir par là ou doit être mis l'huile de boite et à ma grande surprise il y'en avais pas donc je me suis empresser de dévissé le boulon de vidange mais rien n'a coulé et donc j'aurais voulut savoir si il y'a un risque ??


Pour un info c'est un Kx 85 année 2005 acheté Vendredi 20 Septembre avec ses factures pour les pièces & l'entretient de la moto.Les vitesses passent toujours bien,pas de bruit anormal au niveau de la boite ou moteur.

Moto qui roulé tout le temps dans les tours sur les 8-10h de roulage
cintiq
C'est dans l'essence que tu dois mettre l'huile
blink.gif huh.gif huh.gif
simhunter
Oui l'huile moteur c'est dans l'essence !
Mais pas l'huile de boite IMSTP6.gif
thomas83
Cintiq Il parle pas d'huile de mélange mais d'huile de boite.... dry.gif

Ghost, si y'a un risque, défoncer son embrayage ou/et défoncer sa boite...
Démonte au moins ton embrayage et contrôle l'usure et le gauchissement de tes disques.
cintiq
Ah oui merde...pfiou j'ai eu peur mdr

J'était toujours dans mon trip vidange moteur de ce WE

DSL
Ghost Rider
Merci pour ses réponses en si peu de temps... Mais pour ce qui est de démonter l'embrayage sa va pas être de la tarte vu que Mr n'est pas calé niveau mécanique wacko.gif


Et de passage si quelqu'un aurais le manuel technique sa serais sympa thx !
ika69
10 heures de roulage a fond dans les tours comment tu fais ?
bref sans huile tu aurais prit les pignons dans les bottes.

Une fuite a du ce produire vers la fin de ta session avec un peu de chanse tt va bien.
Effectivement démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques est une bonne solution pour ce rassuré ou continuer le démontage.
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 24 Sep 13 à 13:37 ) *
10 heures de roulage a fond dans les tours comment tu fais ?
bref sans huile tu aurais prit les pignons dans les bottes.

Une fuite a du ce produire vers la fin de ta session avec un peu de chanse tt va bien.
Effectivement démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques est une bonne solution pour ce rassuré ou continuer le démontage.


Regarde aussi d'où vient la fuite car meme si tu remets de l'huile elle peut à nouveau disparaitre :
- fissure carter ( tu as un sabot moteur ? Peut etre tu as pris une pierre sad.gif )
- vis de vidange HS
- spys de vilo HS ( l'huile file dans le moteur)
etc
thomas83
Elle fumait beaucoup ta machine?
Bref, pour démonter c'est quand même pas sorcier, tu dégages la visserie qui tient le cache, tu sors les 6 vis qui tiennent le plateau et ses disques, si tu veux aller plus loin il te faut une douille de 21 je crois mais pour les disque ça prend 5mn.
lo²
J'ai déjà vu une 125 TM faire 2 manches sans huile de boite ... bilan: Rien! Mais c'est peut être un coup de pot. rolleyes.gif

Par précaution, remets une huile "bas de gamme", roule 5 à 10mn sans forcer juste histoire que l'huile circule bien partout et monte un peu en T°
Fais la vidange et inspecte bien ce que tu récupères dans la bassine. Si présence de copeaux, morceaux métallique tu es bon pour une ouverture totale du moulin
pour constater les éventuels dégâts.

rrr
Citation (lo² @ 25 Sep 13 à 11:42 ) *
J'ai déjà vu une 125 TM faire 2 manches sans huile de boite ... bilan: Rien! Mais c'est peut être un coup de pot. rolleyes.gif

Par précaution, remets une huile "bas de gamme", roule 5 à 10mn sans forcer juste histoire que l'huile circule bien partout et monte un peu en T°
Fais la vidange et inspecte bien ce que tu récupères dans la bassine. Si présence de copeaux, morceaux métallique tu es bon pour une ouverture totale du moulin
pour constater les éventuels dégâts.
plus 1 et si tu peu met un tamis quand ca coule

Ghost Rider
Citation (ika69 @ 24 Sep 13 à 13:37 ) *
10 heures de roulage a fond dans les tours comment tu fais ?
bref sans huile tu aurais prit les pignons dans les bottes.

Une fuite a du ce produire vers la fin de ta session avec un peu de chanse tt va bien.
Effectivement démonter le carter d'embrayage pour voir l'état des disques est une bonne solution pour ce rassuré ou continuer le démontage.


Merci pour toute vos réponse bon finalement y'a
Ghost Rider
Merci pour toutes vos réponses...

Bon finalement y'avait bien de l'huile de boite de couleur grisâtre mais en faisant la vidange il y'avais à peine 400ml en sachant qu'il en faut 700 pour le ptit 85...

J'ai vidanger tous sa et j'ai mis de l'Ipone Box 2 et les vitesses passent encore mieux.


THX ALL
JTrider
d'un autre coter si ca passe moins bien avec de l'huile c'est que tu est fait pour faire des économies ... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.