mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel pneu avant choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sensi2a
salut as tous je post pour un petit conseil parceque je suis un poil perdu ! voila quel pneu avant me recommanderiez vous pour ma moto sachant que je roule sur terrain relativement dur etant dans le sud !
a l'heure actuel j'ai a l'avant du bridgestone m-403 et sincerement j'en suis pas content ! ca ma value une grosse gammelle a sommiere le week dernier et j'ai friser l'operation !
dans quelle pneu dois-je choisir ?
merci par avance.
mxlive
Salut , je te conseil un Pirelli Scorpion mx , j'ai toujours mis sa et nikel ...
Un seul point negatif sur ce pneu , perso je trouve qu'il s'use un peu vite .
mamouth 250 k6
je te conseil le michelin ! certe un peu cher mais t'en a vraiment pour ton argent ............j'avais le Pirelli scorpion mx est franchement y'a pas photo a coter des pneu michelin meme le ac10 qui est homologuée route est qui equipe donc certaine enduro est bien meilleure !!!!
sensi2a
j'ai oublier de preciser je roule sur un 450 crf !
sensi2a
Citation (mamouth 250 k6 @ 25 Sep 13 à 20:39 ) *
je te conseil le michelin ! certe un peu cher mais t'en a vraiment pour ton argent ............j'avais le Pirelli scorpion mx est franchement y'a pas photo a coter des pneu michelin meme le ac10 qui est homologuée route est qui equipe donc certaine enduro est bien meilleure !!!!

quel est le modele du michelin ?
Ben freerider
Fin décu du pirelli scorpion mx, les crampons ne s'use pas, ils s'arrachent, mon pneu à 10 h, il est mort !
Perso chez cardy je trouve que les metzeler sont très abordables (moins de 90€ le train) et il s'use moins vite, bon par contre c'est des gommes dure, donc niveau adhérence faut pas être trop exigeant.

sensi2a
justement je prefere un pneu qui accroche la piste !
mxlive
Ah ba voila , je ne suis pas le seul a trouvé que les scorpion mx s'use archi vite ou s'arrache ...
Je croyais que c'etait a cause du terrain ou je roule mais non ...
Donc fini pour moi les pirelli scorpion mx smile.gif

Donc pour en revenir a la question principale que sensi2a a posé , quels pneus choisir ?
niveau rapport qualité prix , durabilité etc ... ?
mamouth 250 k6
perso je teste le ac 10 en ce moment , j'ai roulé 2h avec ce weekend est pas de souci ! j'ai roulé sur terrain mixte ( boue , terre dur , zone rocailleuse ) est il semble encore comme neuf , niveau adhérence il accroche sevére pour un pneu loisir !!! sinon il y a le starcross mh3 qui est très bon mais pas type top dans la bonne bouillasse du nord!!!!
mamouth 250 k6
Citation (sensi2a @ 25 Sep 13 à 20:27 ) *
salut as tous je post pour un petit conseil parceque je suis un poil perdu ! voila quel pneu avant me recommanderiez vous pour ma moto sachant que je roule sur terrain relativement dur etant dans le sud !
a l'heure actuel j'ai a l'avant du bridgestone m-403 et sincerement j'en suis pas content ! ca ma value une grosse gammelle a sommiere le week dernier et j'ai friser l'operation !
dans quelle pneu dois-je choisir ?
merci par avance.

j'avais pas vu que tu roulée sur terrain dur !!!! bha sans hésité tape sur le michelin ac 10 niveaux prix ils est moins cher que les autre ( jai payer 88e le train chez daffy ) est il est concu pour le mixte mais plus particulièrement pour le dur étan donné qu'il ce monte pour roulée sur route !!!!!!!!!!!!! wink.gif
sensi2a
Je vais tester ce michelin ! On verras bien
Jerem91
Michelin

MH3 = dur. (H=Hard)
MS3 = mou (S=Soft)


Je roule avec des Michelin ms3 et mh3, certes un peu chère mais efficace.

Le ms3 est fragile sur le dur. Et le mh3 est naze dans la boue. Il faut bien choisir le bon pneu selon le terrain.
Jerem91
Des retours sur les dunlop?

Mx31 = mou
Mx51 = mixte
Mx71 = dure
sensi2a
a priori je eu des bon retour sur les dunlop je vais voir ce que je prends ! moi je suis sur des terrain assez dur , rocailleux et rarement de boue a part quand il arrose !
si ca peu aider !
mamouth 250 k6
oui moi mx51 a chier!!!!! mixte je sais pas pour quel terrain mais pas dans la boue ni sur le dur , j'ai craquer la qazi totalité des crampons sur l'extérieur dans le dur est je perdais toujours l'avant dans le gras !!! le ac10 me surprend pour l'instant !!!! je roule ce week je vous donnerais plus d'info xwhistling.gif
sensi2a
veux bien ! wink.gif
old mx
méme sensation que mamouth pour le mx 51
mamouth 250 k6
Citation (sensi2a @ 26 Sep 13 à 20:40 ) *
veux bien ! wink.gif

j'te ferais une impression bien détailler sur chaque type de substrat wink.gif wink.gif
sebb54
bizarre ce que tu dit sur lm403 c de tres bon pneu pour le dur apres perdre l'avant cela peut etre la fourche mal reglé une mauvaise position une mauvaise trace, pask meme avec un pneu adapter ont peu perde l'avant surtout sur le dur, moi je roule avec le m403 sur le dur ou m203 quand c gras ils sont cher comme les michelin mh3 et mS3 mais de tres bon pneu, aprés tu as pirelli mxscorpion mid hard mais jammais test ,

pour dunlop jai rouler avec le mx51 alors il est bien sur le meuble quand ont a de la bonne terre, sur le dur j'aime pas et dans le gras chez dunlop c mx31
mx71 pour le dur.

Benji-925
AC10 grosse Daube!!!

J'ai rouler avec un train , dans la boue , le mixte et le dur , j'ai bouffer le pneu arrière en 5h!!!Le pneu avant ne s'use pas tellement mais pour cause il accroche kedale, que se soit dans le mou et le dur . Je me suis pris plusieurs chute parce que je perdai l'avant.

J'ai bien essayer de varier la pression du pneu etc rien n'y fait.... Le pneu arrière lui est bien , il tracte pas mal , s'use vite mais ne bouge pas sur les freinages et autre.

J'ai remplacé le train Ac10 par les Scorpion MX Extra , j'en suis super content , sa grippe super a l'avant et l'arriere sans jamais décrocher . Pour dire le train avant va me faire l'hiver même si il commence a avoir beaucoup de coupure , le pneu arrière je l'ai jeté au mois d'aout.Du coup pour remplacer j'ai mi un MH3 a l'arrière , j'ai fait quelque course et je l'ai trouver limite mieux que le pirelli et le scorpion Mx a l'avant et dans la boue sa tiens nickel pour le moment.

Perso je roule en bretagne on est plus mixte/ mou / intermédiaire ici donc si tu veut du dure prend le Mh3 c'est franchement pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.