mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quand se lever ??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
charle-du-59
Salut rolleyes.gif
alors je crois que tous et dans le titre !!! Quand faut il se lever ??
On a souvent tendance a me dire que je reste trop assis, mais pour tous vous dire je ne me lève qu'a l'approche d'un saut xwhistling.gif
Sinon ces vrais que j'ai toujours le cul visé sur la selle !!

Je ne sais pas si cela influe sur la vitesse ou sur le chrono mais en fin de journée le mal de dot se fait ressentir unsure.gif

Et aussi j'aimerais savoir comment vous faite pour aborder un double ( sur le terrain d'Arleux en particulier ) Car très peut de personnes le passe !!

https://www.facebook.com/photo.php?v=382297...e=2&theater

C'est la prisse de vitesse qui me fait un peut "peur" car avec mon Petit 125 cr bien creux en bah régime j'ai du mal a me lancer !!
lo²
Un bon exercice à faire made by OldMX:

Enlève ta selle et roule quelques tours, tu vas vite comprendre ...
wink.gif
ika69
Citation (charle-du-59 @ 4 Oct 13 à 20:31 ) *
Salut rolleyes.gif
alors je crois que tous et dans le titre !!! Quand faut il se lever ??
On a souvent tendance a me dire que je reste trop assis, mais pour tous vous dire je ne me lève qu'a l'approche d'un saut xwhistling.gif
Sinon ces vrais que j'ai toujours le cul visé sur la selle !!

Je ne sais pas si cela influe sur la vitesse ou sur le chrono mais en fin de journée le mal de dot se fait ressentir unsure.gif

Et aussi j'aimerais savoir comment vous faite pour aborder un double ( sur le terrain d'Arleux en particulier ) Car très peut de personnes le passe !!

https://www.facebook.com/photo.php?v=382297...e=2&theater

C'est la prisse de vitesse qui me fait un peut "peur" car avec mon Petit 125 cr bien creux en bah régime j'ai du mal a me lancer !!


Comme le double est sortie de virage et comme tu dis avec ton petit 125 il faut que tu puisses garder une bonne vitesse dans le virage.
Etre le plus propre évidement pour sortir du virage bien en ligne et si c'est le cas GAZ en grand.
Pour le coup tu seras dans ta position de prédilection vu que tu seras assis juste avant le saut laugh.gif
C'est un petit double bien fait prend ton temps passe et repasse quand tu le sentiras sa passera xthumbup.gif
Par contre resté bien concentré car il y a un enchainement juste après.

Ou alors tu fais préparer tes suspensions par Maxx et tu le passes en triple IMSTP6.gif
gege02


sur la video , il est ou le double que personne passe ?

charle-du-59
Sur la vidéo cela se situe a 22s !!
J'ai du voir 2 ou 3 pilotes passe l’enchaînement donc sa ne mais pas en confiance !!!

Par contre, sur la vidéo cela doit être dur a juger mais sur quel rapport penser vous qu'il faut aborder l'appel du saut ??
1er ou 2eme ??
gege02


si c est le double apres le virage a gauche ( a 24 secondes )v


ce n est que mon humble avis d un pilote moyen .



je dirais virage en 2 si tu n arrives pas trop vite , tu sors le pied gauche avec les fesses legerement a l interieur du virage , avec un doigt sur l embrayage tu mets un leger coup en sorti de virage ( attention ne garde pas l embrayage dans le virage )

ensuite tu passes la trois et tu passes le double


si c est celui ci tu vas le passer en t appliquant a chaque passage

xthumbup.gif
charle-du-59
Oui, c'est bien celui-ci !!
En camera embarqué:

http://www.youtube.com/watch?v=ivM7ACwkAlw

Il le passe a 1min04 et a 2min47
Mais il ne tente pas l’enchaînement !!

Et si j'ai bien entendu il reste en 1er en jouant avec l'embrayage dry.gif
gaetancop
premièrement corrige ta position assise ! pour moi c'est ta priorité car d'une part tu va te défoncer le dos et d'autre part le jour où tu passera dans un mauvais trou mauvaise pierre, tu n'aura pas ta suspension naturel (tes jambes) pour ratrapper le coup !
Pour ma part, il ne faut s'assoir qu'à l'entrée d'un virage (après le freinage !!) ! tu peux t'assoir sur certain appel quand tu maitrise le saut assis pour prendre de la hauteur mais attention à l'assiette de la moto car c'est particulier! En tout cas le virage doit représenter 90% des portion où tu peux t'assoir...

C'est clair que ce ne sera pas facile à corriger le tir mais ca méritera l'effort.
Pour t'y entrainer, réduit bien ta vitesse et enchaines des session entièrement debout sans jamais t'assoir. Ensuite tu fait des session où tu ne t'assois que dans les virages. Puis quand t'as pris un bon virage tu gaz en sortie pour reprendre un peu de vitesse mais toujours en restant debout.

Pour les 2 petit doubles d'Arleux, il faut prendre le virage en haut et bien recouper la trajectoire pour arriver face aux doubles puis gérer les gaz pour finir par le passer. Je ne sais pas si la réception s'est affaissé un peu depuis mais il faut quand même faire attention que tes suspates te ratrappe bien !

eric62
Bin moi je me léve vers 7h pour allez m'entrainer xwhistling.gif
charle-du-59
Citation (gaetancop @ 5 Oct 13 à 10:00 ) *
premièrement corrige ta position assise ! pour moi c'est ta priorité car d'une part tu va te défoncer le dos et d'autre part le jour où tu passera dans un mauvais trou mauvaise pierre, tu n'aura pas ta suspension naturel (tes jambes) pour ratrapper le coup !
Pour ma part, il ne faut s'assoir qu'à l'entrée d'un virage (après le freinage !!) ! tu peux t'assoir sur certain appel quand tu maitrise le saut assis pour prendre de la hauteur mais attention à l'assiette de la moto car c'est particulier! En tout cas le virage doit représenter 90% des portion où tu peux t'assoir...

C'est clair que ce ne sera pas facile à corriger le tir mais ca méritera l'effort.
Pour t'y entrainer, réduit bien ta vitesse et enchaines des session entièrement debout sans jamais t'assoir. Ensuite tu fait des session où tu ne t'assois que dans les virages. Puis quand t'as pris un bon virage tu gaz en sortie pour reprendre un peu de vitesse mais toujours en restant debout.

Pour les 2 petit doubles d'Arleux, il faut prendre le virage en haut et bien recouper la trajectoire pour arriver face aux doubles puis gérer les gaz pour finir par le passer. Je ne sais pas si la réception s'est affaissé un peu depuis mais il faut quand même faire attention que tes suspates te ratrappe bien !


Effectivement je vais vraiment suivre se conseil car en fin de journée je prend pas mal !!!
Je les encore vue aujourd'hui, surtout quand les gros trou commence a se former mad.gif

Sinon pour les double il faut effectivement se mètre en 2eme car après l'avoir tenter en première IMSTP6.gif J'ai eu mal au bras laugh.gif
Du coup sa ma calmer pour aujourd'hui xwhistling.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.