mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outil pour mesurer les cylindres
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Coutosuiss
http://www.ebay.com/itm/Telescopic-Engine-...=item565bfacbf6

Vous en pensez quoi ? C'est vite rentabilisé vu le prix des kits piston chez les concess autour de chez moi...

MErci
sensi2a
le mieux pour mesurer un cylindre c'est un micromètre intérieur 3 points ! parce que ton lien ebay c bien mais tu mesure que sur 2 points donc te seras pas assez précis !
Coutosuiss
Citation (sensi2a @ 13 Oct 13 à 21:15 ) *
le mieux pour mesurer un cylindre c'est un micromètre intérieur 3 points ! parce que ton lien ebay c bien mais tu mesure que sur 2 points donc te seras pas assez précis !


Ok , meme avec 3 mesures donc 6 points ?
sensi2a
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 !
dcrouzel
Citation (sensi2a @ 13 Oct 13 à 20:44 ) *
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 !

pas d'accord , tu mesures une côte moyenne sur trois points alors quavec deux points , tu peux mesurer l'ovalisation . wink.gif
sensi2a
Citation (dcrouzel @ 13 Oct 13 à 22:17 ) *
Citation (sensi2a @ 13 Oct 13 à 20:44 ) *
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 !

pas d'accord , tu mesures une côte moyenne sur trois points alors quavec deux points , tu peux mesurer l'ovalisation . wink.gif


Oui moi je le sais ! Mais je voulais juste dire que pour mesurer un cylindre vaut mieux un 3 points pour avoir une côte moyenne ! Mais c ausdi tres fesables avec un micromètre d'intérieur!
Coutosuiss
Citation (sensi2a @ 13 Oct 13 à 22:24 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Oct 13 à 22:17 ) *
Citation (sensi2a @ 13 Oct 13 à 20:44 ) *
avec un 3 points tu mesure plus précisément que avec 2 !

pas d'accord , tu mesures une côte moyenne sur trois points alors quavec deux points , tu peux mesurer l'ovalisation . wink.gif


Oui moi je le sais ! Mais je voulais juste dire que pour mesurer un cylindre vaut mieux un 3 points pour avoir une côte moyenne ! Mais c ausdi tres fesables avec un micromètre d'intérieur!


Ok car je comptais suivre cette methode qui me semble pas mal xthumbup.gif

http://www.blasterforum.com/engine-13/how-...ore-pics-15642/
dcrouzel
Maxx a fait un tuto dans les fiches atelier rubrique méca : http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30
gaetancop
+1 avec Dcrouzel, c'est un micromètre d'intèrieur à 2 touches qu'il faut sinon tu prends une moyenne et tu ne tiens pas compte de l'ovalisation qui est très importante dans la métrologie de nos cylindres.

pour ton outils, je n'arrive pas à trouver la précision, et honetement vu le prix j'ai un peu de mal à croire à la garanti de l'éventuel précision car c'est même pas le prix d'un bon pied à coulisse... Cela dis si c'est vraiment précis au 1/1000 n 'hésites pas mais pense quand même à ton moteur si ca ne l'est pas (désolé, mais même moi, je me trouve péssimiste sur ton sujet !)
monstickerperso
J'utilise cela pour mes cylindres (et les pro que je connais aussi)
http://www.priceminister.com/offer/buy/120...age-outils.html

Avec un palmer je mesure la cote de mon piston, puis après je prend le micromètre et le mets à 0 avec avec la cote du palmer puis ensuite mesure le jeu au cylindre...

méthode plus compliqué que celles énoncées précédemment mais peut être un peu plus efficace pour tout ce qui est ovalisation.

P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir.
Coutosuiss
Merci a tous pour vos conseils
Bon je crois que je vais aller chez un concess. pour 30euros de plus ca vaut pas le coup de ruiner mon moteur...
Et puis le gars est sympa il me file la pochette de joints gratos rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (monstickerperso @ 16 Oct 13 à 01:40 ) *
J'utilise cela pour mes cylindres (et les pro que je connais aussi)
http://www.priceminister.com/offer/buy/120...age-outils.html

Avec un palmer je mesure la cote de mon piston, puis après je prend le micromètre et le mets à 0 avec avec la cote du palmer puis ensuite mesure le jeu au cylindre...

méthode plus compliqué que celles énoncées précédemment mais peut être un peu plus efficace pour tout ce qui est ovalisation.

P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir.

j'utilise également cet outil avec un micromètre . wink.gif
fred250
Citation (monstickerperso @ 16 Oct 13 à 02:40 ) *
P.S: on m'a toujours conseiller de prendre un palmer au lieu d'un pied à coulisse... mythe ou réalité à vous de voir.


Un micromètre est plus précis qu'un pied a coulisse, même digital avec une résolution au centième, la pression exercé sur le bec mobile influe beaucoup sur la mesure, avec un micromètre il y a un cliquet qui limite le force exercé, l'idéal est d'étalonné le micromètre avec l'étalon fournis et ensuite de toujours manœuvré la cliquet avec la même vitesse que pour l'étalonnage, ainsi on est sur que les mesures son au plus proche de la réalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.