mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Yz 125 ou Crf 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Salut salut j'aurais besoin d'aide dans mon choix.

Voilà en faite je m'étais décidais de prendre une licence entrainement pour le mois de Janvier 2014 et de rouler sur une 125 Yz d'année 2006-2008 (gros kiff 2 temps),mais quelqu'un que je connais me propose un CRF d'année 2010 avec ses papier pour 1 800€,le connaissant je sais que c'est quelqu'un de négligeant (vis à vis des motos) et qu'il n'a pas le temps d'entretenir son cross.Mise à part sa il démarre correctement et pour l'avoir vu rouler y'a pas à dire il à l'air en forme (vu extérieur dry.gif ).

Donc quel cross choisir ?
assran
Citation (Ghost Rider @ 17 Oct 13 à 00:37 ) *
Salut salut j'aurais besoin d'aide dans mon choix.

Voilà en faite je m'étais décidais de prendre une licence entrainement pour le mois de Janvier 2014 et de rouler sur une 125 Yz d'année 2006-2008 (gros kiff 2 temps),mais quelqu'un que je connais me propose un CRF d'année 2010 avec ses papier pour 1 800€,le connaissant je sais que c'est quelqu'un de négligeant (vis à vis des motos) et qu'il n'a pas le temps d'entretenir son cross.Mise à part sa il démarre correctement et pour l'avoir vu rouler y'a pas à dire il à l'air en forme (vu extérieur dry.gif ).

Donc quel cross choisir ?


salut pour avoir possédé un 4tps, puis un 2tps au nivaux pilotage c'est le jour et la nuit 2 tps plus fun, plus nerveu, et surtout moin chere à l'entretien car tu peu le fair toi même.
De plus si tu pense que la honda n'a pas été entretenue, sa risque de piquer.
Ghost Rider
Citation (assran @ 17 Oct 13 à 00:46 ) *
Citation (Ghost Rider @ 17 Oct 13 à 00:37 ) *
Salut salut j'aurais besoin d'aide dans mon choix.

Voilà en faite je m'étais décidais de prendre une licence entrainement pour le mois de Janvier 2014 et de rouler sur une 125 Yz d'année 2006-2008 (gros kiff 2 temps),mais quelqu'un que je connais me propose un CRF d'année 2010 avec ses papier pour 1 800€,le connaissant je sais que c'est quelqu'un de négligeant (vis à vis des motos) et qu'il n'a pas le temps d'entretenir son cross.Mise à part sa il démarre correctement et pour l'avoir vu rouler y'a pas à dire il à l'air en forme (vu extérieur dry.gif ).

Donc quel cross choisir ?


salut pour avoir possédé un 4tps, puis un 2tps au nivaux pilotage c'est le jour et la nuit 2 tps plus fun, plus nerveu, et surtout moin chere à l'entretien car tu peu le fair toi même.
De plus si tu pense que la honda n'a pas été entretenue, sa risque de piquer.



J'partage ton avis sur le 2 temps et pour ce qui ai de l'entretient il a acquis la moto que depuis 2-3 jours donc en même temps je comprend qu'il ai pas trop envie de ce salir les mains vu qu'il veut la revendre et l'ancien proprio habite aussi dans ma ville faudrait que j'lui demande...
Jerem91
Citation (Ghost Rider @ 17 Oct 13 à 01:01 ) *
Citation (assran @ 17 Oct 13 à 00:46 ) *
Citation (Ghost Rider @ 17 Oct 13 à 00:37 ) *
Salut salut j'aurais besoin d'aide dans mon choix.

Voilà en faite je m'étais décidais de prendre une licence entrainement pour le mois de Janvier 2014 et de rouler sur une 125 Yz d'année 2006-2008 (gros kiff 2 temps),mais quelqu'un que je connais me propose un CRF d'année 2010 avec ses papier pour 1 800€,le connaissant je sais que c'est quelqu'un de négligeant (vis à vis des motos) et qu'il n'a pas le temps d'entretenir son cross.Mise à part sa il démarre correctement et pour l'avoir vu rouler y'a pas à dire il à l'air en forme (vu extérieur dry.gif ).

Donc quel cross choisir ?


salut pour avoir possédé un 4tps, puis un 2tps au nivaux pilotage c'est le jour et la nuit 2 tps plus fun, plus nerveu, et surtout moin chere à l'entretien car tu peu le fair toi même.
De plus si tu pense que la honda n'a pas été entretenue, sa risque de piquer.



J'partage ton avis sur le 2 temps et pour ce qui ai de l'entretient il a acquis la moto que depuis 2-3 jours donc en même temps je comprend qu'il ai pas trop envie de ce salir les mains vu qu'il veut la revendre et l'ancien proprio habite aussi dans ma ville faudrait que j'lui demande...

250 crf 2010 a 1800€ Tu refait tout le moteur pour 1500€ et tu repart sur une bécane neuve à injection.
Ghost Rider
Citation (Jerem91 @ 17 Oct 13 à 01:08 ) *
250 crf 2010 a 1800€ Tu refait tout le moteur pour 1500€ et tu repart sur une bécane neuve à injection.



Mon budget est limité à 2 800€ (équipements y compris) donc pour les 1 500€ supplémentaire faudrait que j'attende 1 mois de plus...
thomas83
Quel budget comptes tu allouer sur un 125 2T? Les 125 YZ 2006-2008 se vendent autour de 2500€...
lovecross
Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 07:53 ) *
Quel budget comptes tu allouer sur un 125 2T? Les 125 YZ 2006-2008 se vendent autour de 2500€...

Ca depend de l'état,il faut compter + 2800/3000 pour un 2008 pas rincé avec - de 80 heures.
thomas83
C'est pour ça qu'il sera hors budget avec l'YZ...Le problème du 4T, c'est moins cher d'occaz mais on sait pourquoi y'a tout qui tombe en ruine...
dcrouzel
1800 € un 250 CRF de 2010 , là , il y a un truc ???????? xwhistling.gif
ika69
Citation (dcrouzel @ 17 Oct 13 à 09:47 ) *
1800 € un 250 CRF de 2010 , là , il y a un truc ???????? xwhistling.gif


+1 dry.gif
thomas83
Ben c'est le prix d'un 4T avec un piston qui n'a jamais été changé, un moteur vidangé mais on ne sait pas quand et une distribution qui tient par l'opération du Saint Esprit bref un moteur qui tombe en ruine.... Moi j'suis toi Ghost j'ai un budget restreint je prends un HVA 125 CR direct!!! Pour 2000€ tu as des 2009...
rrr
si tu a le budget pour acheter et refaire direct le moulin de la crf oui
sinon et c est mon conseil prend un yz cadre alu tu sera pas decu et tu roulera plus sereinement
le 4 temp c est le top quand d occaz tu connait son etat et que tu a le budget pour l entretenir
thomas83
Son problème c'est son budget...2800€ équipement compris c'est mort pour un YZ d'au moins 2005...
thomas83
C'est jouable laugh.gif
Courgette35
Le CRF à 1800 euros, c'est très louche quand même ou alors il a oublié de te préciser le CRF à 1800 euros de frais à venir lol tongue.gif

Sinon je comprends pas trop pourquoi quand on conseille une moto, qu'il se dise à chaque fois qu'un 2T est plus fun qu'un 4T, plus nerveux et autres ! C'est pas très objectif !

Un 4T est tout aussi nerveux et fun à piloter, c'est juste différent car si tu roules à l'embrayage comme sur un 2T, tu décolles aussi.

C'était juste un petit bémol

Après pour l'achat un 4T peu cher, c'est pas forcément un gage de bonne chose, soit il y a des choses cachées ou alors un entretien pourri !

Donc sur ce coup, je pense que le crf de ton pote est à oublier surtout si tu sais qu'il est négligeant ! L'aspect extérieur, c'est juste pour attraper les touristes !
Ghost Rider
Merci pour toute vos réponses...


Bah déjà pour commencer le 2T parce que c'est plus facile à entretenir qu'un 4T et aussi parce que les pièces sont moins couteuses et pour avoir déjà conduit un 4T (Rieju Smx laugh.gif sleep.gif ) je trouve sa bien plus lourd qu'un 2T.

Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 07:53 ) *
Quel budget comptes tu allouer sur un 125 2T? Les 125 YZ 2006-2008 se vendent autour de 2500€...


Pour ce qui ai du budget pour les Yz d'année compris entre 2006 et 2008 je pense pouvoir en trouver en région Parisienne ou dans les régions voisines donc no souci.

Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 08:43 ) *
C'est pour ça qu'il sera hors budget avec l'YZ...Le problème du 4T, c'est moins cher d'occaz mais on sait pourquoi y'a tout qui tombe en ruine...



J'ai plutôt peur de casser le 4T et de ne pas avoir immédiatement l'argent pour pouvoir la réparer,puis pour l'Yz rajouter 200€ de plus ne me gênera pas énormément si il est nickel est avec des pièces de changé pourquoi pas.

Citation (Courgette35 @ 17 Oct 13 à 12:47 ) *
Le CRF à 1800 euros, c'est très louche quand même ou alors il a oublié de te préciser le CRF à 1800 euros de frais à venir lol tongue.gif

Sinon je comprends pas trop pourquoi quand on conseille une moto, qu'il se dise à chaque fois qu'un 2T est plus fun qu'un 4T, plus nerveux et autres ! C'est pas très objectif !

Un 4T est tout aussi nerveux et fun à piloter, c'est juste différent car si tu roules à l'embrayage comme sur un 2T, tu décolles aussi.

C'était juste un petit bémol

Après pour l'achat un 4T peu cher, c'est pas forcément un gage de bonne chose, soit il y a des choses cachées ou alors un entretien pourri !

Donc sur ce coup, je pense que le crf de ton pote est à oublier surtout si tu sais qu'il est négligeant ! L'aspect extérieur, c'est juste pour attraper les touristes !



Le 2T pour ses reprises et parce que le moteur prend mieux ses tours,on tourne la poignée et la bécane part blink.gif ,mais c'est vrai que je peux pas trop comparé vu que je n'ai jamais conduit de 4T type cross...

thomas83
Tu sais moi j'suis un two strokes addict et pourtant le 4T a bien des avantages..
Meilleure motricité, moteur plus exploitable, plus de bas et moyen régime...par contre les frais ne sont pas les mêmes que le 2T.
Ça c'est toi qui voit..le 125YZ est une excellente machine, le 4T à bas prix, comme tu le vois ici, personne n'y crois...
Perso j'ai voulu vendre mon KX pour un KXF, pour moi l'occaz quasi impensable...
Dans ton cas, entre le CRF et un YZ, oublie le CRF de ton copain. C'est une très bonne machine mais celle de ton copain j'en doute...
Ghost Rider
Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 15:51 ) *
Tu sais moi j'suis un two strokes addict et pourtant le 4T a bien des avantages..
Meilleure motricité, moteur plus exploitable, plus de bas et moyen régime...par contre les frais ne sont pas les mêmes que le 2T.
Ça c'est toi qui voit..le 125YZ est une excellente machine, le 4T à bas prix, comme tu le vois ici, personne n'y crois...
Perso j'ai voulu vendre mon KX pour un KXF, pour moi l'occaz quasi impensable...
Dans ton cas, entre le CRF et un YZ, oublie le CRF de ton copain. C'est une très bonne machine mais celle de ton copain j'en doute...



Il a eu plusieurs motocross mais comme d'habitude il ne l'ai garde jamais plus de 2semaines je sais pas pourquoi.Mais la personne à qui il la acheté habite dans ma ville mais je ne le connais pas personnellement,je devrais peut être essayer de lui demander des renseignement sur la moto pour savoir si l'entretient étais fait régulierement et si il possède toujours les factures des pièces changés.
thomas83
Moi j'te conseille de prendre le 125 YZ ou de prendre un autre CRF dont le suivi est plus que justifiė. Ne l'aise rien au hasard!
Bonne bourre mec.
Courgette35
Détrompe toi ghost rider un 2T n'a pas plus de reprise que les 4T moderne ! Tu ne peux faire mieux en terme de reprise dès les bas régimes ça motrice sans toucher à l'embrayage ! Thomas83 a tout dis concernant les avantages du 4T !

Après en occasion c'est la loterie !

Si tu pars avec une moto saine dès le départ, elle ne te coutera pas plus cher si c'est un 4T qu'un 2T ! Après oui forcément quand on casse ça fait mal, mais mécaniquement parlant, un moteur 4T est très solide, les casses sont souvent du à des négligeance d'entretien et non des défaillances techniques

Après chacun fait ça part des choses, et voit midi à sa porte, mais honnêtement un 4T ça coute pas plus cher qu'un 2T ! ça te coute quoi ? une vidange toute les 6H plus un filtre à huile et les entretiens habituels en terme de graissage, serrage, nettoyage et puis c'est tout !

Donc je ploussoie comme thomas, tourne toi vers une 125YZ ou alors un autre 250CRF ou autres 4T même !
Ghost Rider
Citation (thomas83 @ 17 Oct 13 à 16:50 ) *
Moi j'te conseille de prendre le 125 YZ ou de prendre un autre CRF dont le suivi est plus que justifiė. Ne l'aise rien au hasard!
Bonne bourre mec.


J'vais lui demander si j'peux l'essayer puis j'vous en dirais plus et merci.

Citation (Courgette35 @ 17 Oct 13 à 17:26 ) *
Détrompe toi ghost rider un 2T n'a pas plus de reprise que les 4T moderne ! Tu ne peux faire mieux en terme de reprise dès les bas régimes ça motrice sans toucher à l'embrayage ! Thomas83 a tout dis concernant les avantages du 4T !

Après en occasion c'est la loterie !

Si tu pars avec une moto saine dès le départ, elle ne te coutera pas plus cher si c'est un 4T qu'un 2T ! Après oui forcément quand on casse ça fait mal, mais mécaniquement parlant, un moteur 4T est très solide, les casses sont souvent du à des négligeance d'entretien et non des défaillances techniques

Après chacun fait ça part des choses, et voit midi à sa porte, mais honnêtement un 4T ça coute pas plus cher qu'un 2T ! ça te coute quoi ? une vidange toute les 6H plus un filtre à huile et les entretiens habituels en terme de graissage, serrage, nettoyage et puis c'est tout !

Donc je ploussoie comme thomas, tourne toi vers une 125YZ ou alors un autre 250CRF ou autres 4T même !




Ta oublié les jeu aux soupapes 1 à 2 fois par an,chaine de distrib,déréglage intempestif fin tous le tralala puis déjà que j'my connais pas beaucoup en mécanique sur 2T alors le 4T j'veux meme pas y toucher.
cintiq
Faut vraiment que j'essaie un 2T ...
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 17 Oct 13 à 19:16 ) *
Faut vraiment que j'essaie un 2T ...



T'es née à quel époque blink.gif nan plus sérieusement ça marche du tonnerre et idem pour moi faut aussi que j'essaye le 4T cross
cintiq
A l'époque des 4 prouts justement
Benji-925
[Ta oublié les jeu aux soupapes 1 à 2 fois par an,chaine de distrib,déréglage intempestif fin tous le tralala puis déjà que j'my connais pas beaucoup en mécanique sur 2T alors le 4T j'veux meme pas y toucher.
[/quote]


Salut , moi je suis d'avis de Courgette35! La chaine de distribution si elle a bien été calé au montage et qu'elle est neuve quand tu refait ton moteur par exemple elle tiens 45 50h a l'aise jusqu'au changement du prochain piston!! Tu n'a aucun contrôle a faire si se n'est vérifié qu'elle est bien tendu via le tendeur de chaine.

POur le jeu au soupapes pas besoin d'avoir fait Bac+10 pour le faire , 1 jeu de cale , le piston au point mort haut et tu regarde si ta cale de jeux préconisé passe entre la came et le poussoir et point barre!!! Si c'est non il faut juste changer un pastille et rien de sorcier!!

Moi j'ai beaucoup hésité a l'achat d'un 4T j'ai finalement acheté un kxf de 2010 avec 47h a l'époque . Le moteur avait été refait a 35h et la je suis arrivé à 80h sans souci!! Je viens de refaire mon moteur piston/distri/controle jeu au soupapes et c'est reparti pour 45h!!!

Comme dit jérome sa coute juste 1 vidange + Filtre tout les 5h et le filtre a air comme un 2T et voila.

Pour se qui est des motos , oublie le crf de ton pote!! un 4T si pas de facture et trace d'entretien tu oublie direct!!! sa peut te pêter dans les jambes et tu as pu qu'a pleurer!!

Moi perso j'ai toutes les factures moteur , et entretien depuis j'ai ma moto , le mec qui me l'achetera un jour sera tranquille et serein!
Ghost Rider
Citation (Benji-925 @ 18 Oct 13 à 00:13 ) *
Salut , moi je suis d'avis de Courgette35! La chaine de distribution si elle a bien été calé au montage et qu'elle est neuve quand tu refait ton moteur par exemple elle tiens 45 50h a l'aise jusqu'au changement du prochain piston!! Tu n'a aucun contrôle a faire si se n'est vérifié qu'elle est bien tendu via le tendeur de chaine.

POur le jeu au soupapes pas besoin d'avoir fait Bac+10 pour le faire , 1 jeu de cale , le piston au point mort haut et tu regarde si ta cale de jeux préconisé passe entre la came et le poussoir et point barre!!! Si c'est non il faut juste changer un pastille et rien de sorcier!!

Moi j'ai beaucoup hésité a l'achat d'un 4T j'ai finalement acheté un kxf de 2010 avec 47h a l'époque . Le moteur avait été refait a 35h et la je suis arrivé à 80h sans souci!! Je viens de refaire mon moteur piston/distri/controle jeu au soupapes et c'est reparti pour 45h!!!

Comme dit jérome sa coute juste 1 vidange + Filtre tout les 5h et le filtre a air comme un 2T et voila.

Pour se qui est des motos , oublie le crf de ton pote!! un 4T si pas de facture et trace d'entretien tu oublie direct!!! sa peut te pêter dans les jambes et tu as pu qu'a pleurer!!

Moi perso j'ai toutes les factures moteur , et entretien depuis j'ai ma moto , le mec qui me l'achetera un jour sera tranquille et serein!


Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je ne connais personne d'assez fiable pour me faire les vérif.Demain je lui demanderais si il possède les facture d’entretien.
thomas83
Citation (cintiq @ 17 Oct 13 à 19:16 ) *
Faut vraiment que j'essaie un 2T ...


Quand tu passes sur La Londe tu poseras ton cul sur mon 250KX si tu veux... xthumbup.gif
thomas83
Citation (Ghost Rider @ 18 Oct 13 à 06:51 ) *
Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique et que je ne connais personne d'assez fiable pour me faire les vérif.


Tu crois que le gars il va te répondre quoi? Comme tous les blaireaux il va te dire "pure cross toujours graissée et lavée au karsher, toujours super entretenue blablabla.." Il a même pas la facture du WD40... xwhistling.gif

Depuis le début on te dit de ne pas prendre ce CRF c'est une épave, à ce prix là n'espère pas grand chose!

Comme on te l'a déjà dit 400 fois, soit tu prends un 125 YZ minimum 2005 pour sa très bonne partie cycle, soit tu te trouves un autre 4T mais qui te sera hors budget si tu veux avoir une machine sûre niveau suivi.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.