mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
cyradoux
Bonjour tout le monde !

je m'appel cyril j'ai 17 ans je mesure 1m80 pour 75 kg

voila ma question apret avoir essayé un 85 yz un 65 sx je me suis rendue compte que c'est cylindré etait tres nerveuse se que je n'aime pas du tout (sauf pour les weeling ) quand a ma 125 yz jld ( une vrais horloge ) je la trouve pas assez puissante et je me demande quelle moto serait adapté a mon gabarit sanchan que j'aime pas les moto haute et lourde

alors ma question que me proposeriez vous ? J'ai un faible pour 250 yz 250 yzf 450 yzf cr 500 af

mon budget et de environ 2000 a 25000 euros merci
mamouth 250 k6
jai du mal a te suivre sur ce cou la ............... tu n'aime pas une moto haute est lourde est tu veu un 250 ou 450 est encor mieux un 500 deux temps IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif tu te condredit tout seul la .........
Peverini57
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 02:23 ) *
jai du mal a te suivre sur ce cou la ............... tu n'aime pas une moto haute est lourde est tu veu un 250 ou 450 est encor mieux un 500 deux temps IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif tu te condredit tout seul la .........


+1

Tu dis que tu n'aimes pas quand c'est trop nerveux mais un 250 2t est déjà bien nerveux alors un 500 je te dis pas
Après vu ton budget, oublie le 4t, à ce prix la tu n'aura pas une bonne moto.
thomas83
Salut Cyril.

Tu as une section présentation pour ton premier post, ça permet de faire connaissance.

Tu roules sur quels circuits?
ika69


alors ma question que me proposeriez vous ? J'ai un faible pour 250 yz 250 yzf 450 yzf cr 500 af

mon budget et de environ 2000 a 25000 euros merci
[/quote]

Avec cette somme prends toi direct un 500 AF.
C'est une blague la IMSTP6.gif
rrr
por toi il te faudrait un 700 maico

ou ca Cliquez pour voir le fichier-joint
Coutosuiss
Pour qu'un 125 ne soit pas assez puissant tu dois avoir un sacré niveau !!

Je roule sur la route avec un CBR600 qui tire 106cv, et ben quand je vais sur terrain avec mon petit RM 125, je suis loin d’être à fond partout et la puissance me suffit largement vu mon niveau...

Quand tu vois rouler les mecs du MX3 avec des 125 tu te dis qu'il y a largement ce qu'il faut...sur un terrain de cross. Après si c'est pour rouler fond de 6 dans les lignes droites ou les chemins, c'est sûr ce n'est pas fait pour ça

thomas83
Non mais j'pense pas que ce sujet soit sérieux... 17 an, 500CRAF...l'orthographe j't'en parle même pas... Encore un sujet pour rouler dans un champs ou dans la forêt...
cyradoux
Oui alors je me suis mal exprime ....

je voulait savoir si parmit kx yz sx ou rm certaine etait plus adaptée a mon gabarit plus legere

quand a vous repondre oui j'exploite mon 125 je monte des cote qui me force a retrograde a fond et ou j'abite il n'y a que des terrain de cross sauvage alors les saut on les fait en fond de 5 puis apret 80 sa na plus rien dans le tarpet puis j'aime les grosse cylindré pour leur inercie moteur et leur puissance

ensuite oui vous pouvez dire pour les champ .... mais nous on pas de moyen technique d'accedé a un vrais terrain de cross alors on en fait avec donc vous vous douté

pour les 500 cr ou la 700 maico je c'est que sa doit etre des mostre mais c'est machine mon toujour fait révé ou le 700 atk intimidator IMSTP6.gif

a oui pour le budget je pensait retapé une moto sa revien moin chere ?

merci d'etre comprensif en ver mon hortographe
thomas83
Citation (cyradoux @ 18 Oct 13 à 11:03 ) *
merci d'etre comprensif en ver mon hortographe

Cyril,

Des fautes tout le monde en fait mais au risque de paraître chiant le respect c'est AU MOINS de faire l'effort d'écrire correctement! Tu es nouveau, fait au moins un effort, c'est pas insurmontable.
Ici on est pas là par obligation de déchiffrer des hiéroglyphes et d'apporter des réponses objectives à des textes farfelus!
Quand au cross dans les champs, c'est interdit et ça ruine notre sport.

Pour quand même te répondre, prend un Maïco 440 GME et tu verras bleu=le ciel.
cintiq
Moua jeux tant veux pa pour lortaugrafe tinkièt.

Est jeux sui dakor pour soter des bosse en fon de 5 fo un 700!

Désolé mais les sujets comme ça avec en signature de fin "dsl pour l'orthographe" ça me gonfle...

Ca me rappelle mes 10 ans quand j'envoyais des cartes postales de filles sur la plage à mes copains avec en PS "ne fais pas attention aux fautes...." (certain se reconnaitront?)

mad.gif

De plus j'ai attendu de travailler pour pouvoir faire ce sport qui me fait rever depuis tout petit, alors les gars qui cherchent des bécanes pour les champs parcequ'ils ne peuvent soit disant pas payer une licence... c'est un sport qui coute de l'argent, alors tu ne payeras pas de licence, mais quand serra t'il pour te payer l'entretiens et l'équipement adéquat?
Soit tu décides d'y mettre les moyens soit tu attends... enfin tu fais ce que tu veux ce n'est que mon avis bien entendu!

Merde je parle comme un vieux con blink.gif
cyradoux
Alors pour la lience c'est pas le problem c'est le transport des moto le probleme et non je prend tres soins de mes moto de l'entretien....

et les moto que j'ai cité ne son certainement pas celle qui me seront le plus adapté pour preuve je vien solicité votre avis

et encore DSL je suis nul en hortographe je vois pas mes fautes !!


Ps un agriculteur nous prete une parcelle incultivable ! xthumbup.gif

(on a fait 12 saut dont une de 2 metre )
mamouth 250 k6
moi perso j'ai un gros doute ............des saut a fond de 5éme !!!!!! IMSTP6.gif mais c'est quoi comme saut au juste ??? parceque pour avoir vécu une course poursuite de mon plein grés avec un 125 yz ..... j'ai était suivi j'usque 140 kmh d'après l'agent de la bac est jetait en 6éme.....alors en 5éme tu doit pas etre bien loin des 110 kmh !!!!! pour moi si c'est du sérieux .... investie dans un 125 qui tourne normalement, parceque a fond de 5 ton 125 doit tourné comme une patate !!!!! ou alors t'est le fils cachée de Cairoli !!!!
thomas83
As tu une idėe de ton budget moto?
cyradoux
alors bref sa me saoul au lieux de remettre en question tout se que je dit tu pourrais pas proposé quelque chose pour repondre a ta question c'est des saut en pente douce mais je saute bien 12m sur une trajectoir tres tendue ............

en budget j'ai 3000 e et 500 par mois ...


et non mon yz tourne comme elle doit tournée !
mamouth 250 k6
regarde si tu peux trouvé un 144 ou 150 enduro dans ton budget !!!! la au moins tu fera plaisir au enduriste au crossman qui ce voit leur terrain de jeu fermé a cause cross sauvage est a toi meme car c'est léger , maniable est surtout sa envois pas mal de gaz !!!!!!!
cintiq
Ah...Problème de transport je connais.

Disons que c'est un peu la clé pour pouvoir pratiquer tranquille. Donc n'hésites pas à "investir le dedans pour bien faire les choses aussi. (facile à dire wink.gif )
lo²
J'adore!!!

xwhistling.gif xwhistling.gif
thomas83
Avec 3000€ tu as de quoi faire. Moi je suis toi je prends un 250 2T, et je privilégie les YZ ou Cr cadre acier! Pourquoi? Ils ne sont plus du tout à la mode, ils marchent d'enfer, mais surtout tu trouves des machines très bien entretenues à des prix vraiment intéressants.
Quand tu vois le nombre d'anciennes générations de cross au RedBull Last Man Standing, ces machines ont encore de très beaux restes.
Maintenant si tu veux vraiment mieux, avec 3000€ tu trouveras facilement ton bonheur en 250 2T.
Pour un 450 4T ton budget est raisonnable mais moi je ne mettrai pas que 3000€ dans une occaz 4T par manque de confiance...
mamouth 250 k6
pour 3000e tu t'en sort très bien avec un deux temps !!!!! mais comme je te dit sur ce forum on en voit des sacrée !!!!!! est faut bien avoué qu'au début de ton poste ...c'était un peu tirer par les cheveux !!!!! brefffff tu est d'où au juste ??? tu n'a pas quelqu'un dans ton entourage qui a une voiture car tu peux te trouvée une remorque pour pas cher !!! est ainsi aller sur circuit homologuée ffm ou ufolep . est la ( je pense ) que tu te rendra bien compte q'un 125 est déjà très performent !!!! j'ai fait cette bétise alor je c'est de quoi je parle !!!! comme toi j'allai tourné sur des petits terrain privée mais ou c'était tout de meme autorisée par les autorité local ! la je t'avoue qu'un 125 je le callé a fond partout !!!! j'ai donc pris un 250 rm que j'ai equipée a fond !!! grosse connerie car arrivée sur circuit ( les vrais circuit ) bha j'ai bien vu la puissance de 250cc est regrette de ne pas avoir investie sur un 125cc !

si tu veu j'ai un 250cc est une remorque pour 3600e (comme quoi je ne te ment pas !!!!)
thomas83
Même connerie...250 KX et j'ai commencé par les pistes du Lavandou...quand j'ai posé mes crampons sur un terrain de cross FFM, pas pareil....j'ai longuement regretté...je commence maintenant à me faire plaisir mais pas autant que quand je prends le 125 Cr de Jé...le 125 je le pose ou je veux, le 250 c'est lui qui dicte ses règles....
mamouth 250 k6
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 12:39 ) *
Même connerie...250 KX et j'ai commencé par les pistes du Lavandou...quand j'ai posé mes crampons sur un terrain de cross FFM, pas pareil....j'ai longuement regretté...je commence maintenant à me faire plaisir mais pas autant que quand je prends le 125 Cr de Jé...le 125 je le pose ou je veux, le 250 c'est lui qui dicte ses règles....

+1 est ta surtout pas le droit a l'erreur sinon c'est direction ............................la lune !!!!!! mais au moins je pense apprendre plus vite est surtout mieux car tu est obligée de faire très attention est de t'appliqué!!!
thomas83
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif
mamouth 250 k6
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
cyradoux
donc vous me dite que un 250 le moteur n'est pas moin agressif ? Parsque je pensais que plus la cylindrée etait grosse plus le moteur etait progressif !

et un 250 demande moin d'entretien vue que les piece tourne moin vite non ?
thomas83
Plus progressif? Heu....
Bon alors moi qui ai l'habitude de mon 250KX, qui est réputé pour être une torpille de type On/Off, cet été sur terrain MX j'ai essayé le 125 CR de Jé, belle machine, FFM, VF3... Je passe la 1er, 2em, et là je me dis "c'est quoi cette merde il a prise d'air ou quoi?!!!"... Aucun bas régime...une fois lancé et compris la moto (la plage d'utilisation moteur) par contre je me suis totalement régalé.
Je quitte le Cr pour un KTM 125 SX...encore plus creux,rien au milieu, en haut ça part d'un coup, je me suis moins amusé que le CR, j'ai trouvé chiant la plage moteur, par contre cet embrayage hydraulique, quel bonheur comparé à mon KX...

Le 250 demande autant d'entretient, il est pas énorme de toute façon...filtre à chaque sortie, lavage dans les règles, lubrification parfaite des roulements, chaines, tension chaine, vidange boite, piston...c'est que dalle.
Si vraiment le 125 est trop peu pour toi le 250 c'est juste absolument incomparable!
thomas83
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Ahah!!!! Enfoiré!!!!!!!!!! J'ai marché comme un Freddy Mercury pendant 2 semaines!!!!
Deux côtes fracturées et traumatisme du pubis!!! xwhistling.gif
cintiq
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:55 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Oct 13 à 13:15 ) *
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 13:12 ) *
A Salernes un virage porte mon nom. Je dois faire une banderole "ici repose ma côte et mon pubis" xd_clap_20.gif

loooooool xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Ahah!!!! Enfoiré!!!!!!!!!! J'ai marché comme un Freddy Mercury pendant 2 semaines!!!!
Deux côtes fracturées et traumatisme du pubis!!! xwhistling.gif



Ah merde madame à pas du pouvoir te grimper dessus pendant un moment..bon ça dérape là
thomas83
Depuis qu'on en a eu 2 d'un coup on se sert la main!!!!!!!!!!!! laugh.gif
cintiq
Citation (thomas83 @ 18 Oct 13 à 14:12 ) *
Depuis qu'on en a eu 2 d'un coup on se sert la main!!!!!!!!!!!! laugh.gif



Mdr, oui oui je comprend c'est plus prudent!!
mamouth 250 k6
graaaaave vous etes des fous !!! xthumbup.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif est pour en revenir au sujet un 250 deux proute .... c'est loin d'etre progressif c'est juste coupleux en bas ,au millieux est en haut mais la cavallerie débarque surtout au millieux donc autan dire que si t'a pas les bras tu tourne 5 mn est tu rammasse t'est bras sur le circuit ( meme avec des bras !!!! )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.