mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencer le Mx
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Makeu Giver
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aimerais commencer à faire du cross sur terrain je n'en ai jamais faits et personne dans mon entourage s'y connait donc c'est pour ça que je suis sur ce forum
Donc j'ai 15 ans je fais 1m75 pour 60 kilo je ne sais pas du tout si je dois commencer sur une 85 , une 125 , ou une 250 .
Je ne sais pas quelle marque elle la meilleure niveau qualité prix ni même l'idée de quelle licence j'ai besoin pour rouler sur un terrain .
Donc si vous voulez bien me conseiller j'en serais ravis
Ps:je pense que vous l'aurez déduis mais je n'y connais rien aussi en méquanique sur les motos .
thomas83
Salut et bienvenue.

La question de base c'est ton budget.
Combien as tu pour la moto? Combien as tu pour l'équipement? Auras-tu de quoi te faire emmener sur les terrains?
Aussi, dans ton profil renseigne nous de ta ville ça ne peut que t'aider à être bien entouré.
rrr
c est vrai que plus tu en dit sur ta personne plus on pourra t aider wink.gif
Makeu Giver
ALors moi je suis de Paris , mais je passe tout mes week end chez mes grands parents à coté de Chantilly donc je comptais en faire là bas .
J'ai un budget d'environ 4500 euro je pourrais aller jusqu'à 5000 pour tout équipement , remorque, licence, frais et dépenses ... et biensûr la moto xthumbup.gif
Par contre je sais pas si il y a des écoles ou des clubs par là bas , ni même de terrain
j'ai beau chercher des addresses sur internet je trouve pas
Donc voilà si vous avez d'autres question pour pouvoir me conseiller n'hésitez pas ( oui je sais ma phrase n'a aucun sens IMSTP6.gif )
Jo-Crossmen
pour le recherche de terrain rend toi sur ce lien : http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php
ensuite avec ton budget pour un début il y a largement de quoi faire wink.gif
cintiq
Avec ton budget, part sur un beau 125 2t (soumis à approbation des pros ici wink.gif ) et un bon équipement!
thomas83
Moi je reviens beaucoup sur une excellente première machine, c'est le 125 YZ minimum 2005 c'est une valeur sûre! Peut-être souhaites tu un 4T, je ne sais pas, mais je pense que le 2T est une excellente école! Peux être es tu aussi pro Suz ou Kawa ou Honda... Le YZ a un moteur vraiment bien complet, j'ai bien aimé le CR mais pas de couple, le KX a beaucoup d'allonge mais assez exigeant, le KTM j'ai pas du tout aimé, les HVA CR sont pas mal, de l'allonge, privilégie un 2008, mais l'YZ a un moteur vraiment joueur et agréable. Moi je te conseille un YZ.
A 2500 maxi tu en trouves dans de très bon état! Ça te laisse assez pour l'équipement!
thomas83
Petit exemple, j'ai aidé un pote dans sa recherche d'un 125.
Perdu dans les arnaques de LBC, les YZ de 99 vendu pour des 2006, les KX de 98 vendu pour des 2005... J'ai pris les choses en main et pour 2500€ regarde le jouet!
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour 2500€, année 2006, FMF,VF3, les suspensions préparées qui sont en rapport avec son poid, coup de bol!!, 3 kit plastiques, roulé en loisir que sur circuit FFM, haut moteur neuf, kit chaine neuf et...proprio une fille!
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'peux te dire que le Nico il est aux anges!!!!!
benji29
Sachant qu'il n'y connait rien en mecanique il vaudrait mieut qu'il prenne une moto de cross en concession pour eviter toute les arnaques,meme prendre une moto de 2001-2002-2003 tres bien entretenu et achat en concession et tres bien.
thomas83
Bonne idée Benji!
Le forum est là pour l'aider aussi! Il suffit de se rencarder avec un copain du forum!!
benji29
Citation (thomas83 @ 21 Oct 13 à 22:39 ) *
Bonne idée Benji!
Le forum est là pour l'aider aussi! Il suffit de se rencarder avec un copain du forum!!


Oue aussi

Trouver une moto de cross a paris sans qu'elle soit voler et qu'elle soit entretenu va etres dur XD jdeconne
mamouth 250 k6
Citation (thomas83 @ 21 Oct 13 à 22:39 ) *
Bonne idée Benji!
Le forum est là pour l'aider aussi! Il suffit de se rencarder avec un copain du forum!!

+1 faut ce serrez les coudes les mecs !!!! jsui pas un pro suz ( j'avoue j'en est une ) mais je trouve les 125 rm aussi très joueuse !!!! yz sa roule très bien mais gaffe au boites !!!! kawa a la réputation d'etre très stable ( un rail !!!) ktm j'ai pas eu l'occaz d'en testé une est après le TOP 125 TM est la ca envoit graaaaaaaaaaaaave !!!!!
thomas83
Kawa c'est vraiment exigeant, la suz je ne la connais pas je peux pas dire. J'ai roulé cet été avec un CR et un SX, je n'ai jamais roulé avec un YZ mais la quasi totalité de mes copains ont ce 125 entre 2005 et 2008, cette moto on la voit, on en parle de partout, c'est presque une évidence.
.ais le KTM et KX pour débuter je dis non c'est claire!
Makeu Giver
Merci à tous d'avoir répondu je pense opter pour une petite YZ je pense que je vais éssayer de trouver un concessionnaire car à paris comme dit benji on à 1 chance sur 3 de tomber sur une moto mal entretenue ou volée voir les deux wink.gif
Je vais éssayer de trouver un terrain ou une école pas trop loin de chez moi et de voir sa .
Et selon vous un remorque ça côute dans les combien??
Je peux mettre la moto dans une remorque pour cheval?
Au passage très jolie les Yz surtout la rose xthumbup.gif
benji29
Si tu possede une remorque cheval achete pas une autres c' est nickel.

Sa attire pas trop l'oeil des voleur comme ci tu avait ta remorque sur rail,c' est discret personnes va se douter que y a un cross dedans,et c' est plutot grand donc facile a mettre une becanne a l' interieur. Si tu veut tu peut aussi fixer un rail a l'interieur.
Makeu Giver
Ça tombe bien j'en ai une a disposition mais il n'y a pas de problème avec les schtroumpf ??(gendarmes ou policier) Ils peuvent pas dire que la remorque n'est pas homologuée ou je ne sais quoi ,car si il y a un risque la remorque je risque même pas d'y toucher
benji29
Elle est homologuer pour aller sur la route ?
Makeu Giver
oui avec une plaque des feux arrières et tout le tinttouin mais je me demande si on peux mettre une brêle dedans alors que la remorque est faite pour cheval
mamouth 250 k6
Citation (Makeu Giver @ 23 Oct 13 à 08:18 ) *
oui avec une plaque des feux arrières et tout le tinttouin mais je me demande si on peux mettre une brêle dedans alors que la remorque est faite pour cheval

biensur que tu peu y mettre ta moto !!!! a partir du moment ou c'est homologué t'y m'est ce que tu veut , cheval , vache , mouton , quad , moto , matériaux ect.......
Makeu Giver
Ah ba c'est cool alors déja un problème de régler reste plus qu'à trouver une moto, l'équipement , un terrain, une école, une license et je pourrais enfin en faire xthumbup.gif (enfin je crois)
Au passage j'ai trouvé cette brêle qui m'a l'air pas mâl en attendant d'aller chez un concessionnaire http://www.leboncoin.fr/motos/555864318.htm?ca=12_s
benji29
Elle est plutot pas mal apres faut voir si il possede bien toutes les factures de ce qu'il avancent dans l' annonce.

http://www.leboncoin.fr/motos/529962297.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/527221871.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/527576001.htm?ca=12_s

Toujours demander les factures
Vincent52
Citation (benji29 @ 24 Oct 13 à 11:27 ) *
Elle est plutot pas mal apres faut voir si il possede bien toutes les factures de ce qu'il avancent dans l' annonce.

http://www.leboncoin.fr/motos/529962297.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/527221871.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/527576001.htm?ca=12_s

Toujours demander les factures

La RM prend la RM ^^ les autres sont chere pour l'année
Makeu Giver
Oui la Rm à l'air pas mal
Mais les Factures garantissent un gage de bon entretien ou c'est comme le contôle technique tu paye juste pour l'avoir ??
JTrider
Prend toi un 125 sans hésiter , j'ai 15 ans , mesure 1m80 et pèse 65 kilos et je peut te dire que le 125 me convient parfaitement , surtout n'imagine même pas prendre une 85 , mon 80 cr n'a pas fini en très bon état , surtout que tu est en train de grandir carrement et le petit 85 va finir en jouet au fond du garage.Je te met une photo de moi sur mon 125 pour que tu voit la taille dessus vu que on fait a peu près la même taille rolleyes.gif

Prend toi un 125 cr dans un magasin parce-que a Paris , le pneu arrière est usé mais pas le avant IMSTP6.gif
Un 2004 pour commencer je pense que ca ira question budget vu que la licence , equipement... coûtent extremement cher dry.gif
Et surtout soit patient , j'ai attendu 2 mois de trouver la bonne occaz et c'est un pote qui ma fait la sienne a 2000 euro alors que son père venez de faire 1900 euro de frais dessus récement , c'est un RM 125 de 2003 avec moteur refait a neuf xthumbup.gif voilà le joujou :



Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Coutosuiss
Salut JT
Tu mets quoi sur ton cadre pour protéger la peinture au niveau des bottes ? C'est du sticker ?
Merci
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 25 Oct 13 à 10:57 ) *
Salut JT
Tu mets quoi sur ton cadre pour protéger la peinture au niveau des bottes ? C'est du sticker ?
Merci

wéééé coutossuiss tu achéte une planche déco look carbon est tu découpe une bande de 10cm de large sut toute la longueur de la planche !!!tu pose est t'ajuste avec un kuter !! c'est radical est sa fait très jolie !!! ( juste qu 'a force le stiquer perd son brillant ...... un ptit coup de chiffon avec un lubrifiant est c'est repartie !!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.