mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 et 450 CRF 2014
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Benji-925
Salut a tous,

J'habite en bretagne et un concessionnaire non loin de chez moi proposai aujourd'hui l'essai du 250 crf 2014 et du 450 crf 2014 sur le terrain de Guégon. Je roule sur un 250 kxf 2010 actuellement et j'ai un niveau Ufolep B.

Voici pour les intéréssés mes impressions smile.gif :

250 Crf : Position de pilotage top , Partie cycle extra en stock , moto bien équilibré , sa ne guidonne pas dans les trou et sa se place n'importe ou , c'est vraiment un vélo. Niveau moteur en bas régime sa repart pas mal mais c'est pas ici qu'on obtient beaucoup de puissance pour la relance , a mi régime elle délivre toute sa puissance avant de s'étouffer dans les tours...du coup y'a pas trop d'allonge faut mettre une vitesse en plus pour que sa tourne!!

450 Crf : Moto d'homme , sa commence a causer quoi ^^ , j'ai essayé pour le fun vu je n'avais jamais piloté un 450! De même que le 250 la partie cycle est top , la position super agréable également. Niveau moteur....c'est un 450 quoi ^^ en bas régime c'est quand même très souple je ne me suis jamais fait peur , dès qu'on ouvre c'est progressif mais faut s'accrocher quand même!! Rien de trop a dire car j'ai fatigué au bout du dizaine de minute et j'ai pas le niveau pour cette cylindré...mais j'ai été surpris de voir que je la pilotais comme je voulais .Y'a une différence de poids qui se remarque mais je m'attendai a plus et sa ne ma pas gêner!!

Le terrain était avec que du dénivelé, monté/Descente et bien défoncé. De gros trou en ligne droite et de grosse ornière dans les virages et a l'appel des sauts , s'était pas mal pour tester la moto dans c'est condition pour voir comment sa se comporte mais largement roulable^^. Je serai curieux de voir comment sa marche dans un terrain préparé ou même sec^^!!

J'ai quand même pour moi trouvé quelqueq défauts sur la moto........ xwhistling.gif le premier c'est l'échappement pour le 250...la double sorti équilibre le poids a merveille , le son est jolie et silencieux mais il bride clairement la moto...Le responsable Honda présent était bien d'accord avec moi , avec une ligne FMF ou autre la moto serai libéré et sa améliorerai le comportement sur toutes les plages moteur.
L'autre point c'est que pour moi se n'est pas une moto pour grand gabarit....Difficile de se lâcher dans les ornières au départ en trouvant une bonne position assise . Après quelques recherche j'ai trouver pourquoi ,la hauteur du sol au guidon et moins haut de 4cm par rapport a mon kxf...c'est infime mais mes mains été 4cm plus bas que d'habitude donc une position un peu plus sur l'avant/basse!

Bilan : Je rejoint un peu le comparo Motoverte ( pour ceux qui l'on lu ^^ ) c'est une super moto niveau suspension et partie cycle pour quelqu'un de 80 85kg comme moi la prépa suspenion ne sert pas a grande chose.
Niveau moteur pour le 250 sa en manque un peu...en bas régime on sent que c'est souple mais sa l'est trop...,a mi régime la moto se libère et sa commence a causer mais une fois arrivé dans les tours , la moto s'étouffe....moi qui est habituer a avoir de l'allonge avec mon KXF sa change radicalement....
Le 450 j'angoissai un peu lorsque j'ai démarré la bête mais je ne me suis pas fait peur , y'a de la force mais c'est quand même souple.Par contre la moindre erreur de gaz pardonne pas. J'ai pas noté une différence de poids particulière entre les deux moto , on sent que le 450 est plus lourd mais sa vient du moteur car la partie cycle est la même pour les deux modèles.

Après le fait que j'ai du mal à virer en ornière malgré la maniabilité....,c'est le petit truc qui ma chagriner sur les deux modèles mais je pense qu'on doit pouvoir s'habituer.Difficile de voir en 40min (20min par moto) mais y'avai du mieu a la fin . La moto est tellement maniable , fine et légère que quand on est grand on a un peu de mal ou se foutre enfaite surtout a cause des grandes jambes^^.

Voila pour mon expérience , si vous avez des question allez y je vous répondrai avec plaisir xthumbup.gif

a bientôt

Benji
thomas83
Je viens de tout lire eh bien bravo pour ta synthèse, t'as pris le temps de nous pondre ton ressenti et je te remercie pour ça.
Effectivement 4cm de moins ça joue quand même surtout si tu as l'habitude de ces 4cm de plus. Tout est question de temps pour s'habituer.
Pour l'échappement c'est con mais les constructeurs ont obligation de baisser la pollution sonore, c'est con que dans le sens de la performance.
Le 250 est équipé de la même fourche oléopneumatique Kayaba?
rrr
Bilan : Je rejoint un peu le comparo Motoverte ( pour ceux qui l'on lu ^^ ) c'est une super moto niveau suspension et partie cycle pour quelqu'un de 80 85kg comme moi la prépa suspension ne sert pas a grande chose



déjà l objectivité de moto verte xwhistling.gif

et il faut savoir que se sont des motos de compétition
et qu une VRAI préparation et très importante
car elle sert a personnaliser l élément le plus indispensable (les suspattes)
en fonction du poids
du niveau (ufolep b débutant veteran pro........)
de la taille
sa sert aussi a rattraper les erreur de pilotage (trop court trop loin )
et aussi a avoir un réglage optimal
faut juste pas oublier que c est se qui nous relient au sol

j espère que ce qui ont fait l expérience et qui ont vu la différence entre leur motos (neuve ou d occaz )d une prepa
témoigneront
Maxx
Non Thomas, la 250 CRF est équipée de suspensions Showa huh.gif

(le huh.gif c'est en raison du problème pour trouver facilement des pièces en cas de casse, surtout à prix normal, pas avec la surtaxe en passant pas un concessionnaire)


Donc pas la fameuse fourche KYB PSF de la 450 CRF (sur la KXF cette fourche n'est pas exactement la même et ne fonctionne pas, ou plutôt n'est pas adapté à cette moto) mais à savoir aussi que si les suspensions de la moto d'essai n'ont pas été réglées parfaitement pour chaque essayeur (difficile de le faire) et bien il est clair que pour ton histoire d'orniere tu n'as pas pu avoir un bon feeling, l'accord entre l'avant et l'arrière aurrait du être fait, ne serait ce déjà pour que le chassis soit équilibré. La fourche à air est très sensible et si la pression d'air n'est pas adaptée tu te retrouves avec une moto soit en mode (en exagérant un peu) Chooper ou Dragster.

wink.gif
Benji-925
Vous avez raison en tout point , sur ma moto j'ai une préparation suspension complète et sa a été un changement radical avec ma moto par rapport a l'origine. Mon pilotage a évolué directement donc je ressent cette différence et j'aurai une moto neuve j'enverrai le lendemain mes suspensions chez un préparateur tellement c'est éfficace.

Pour vous répondre il est vrai qu'aucun réglage pour aucun pilote dans la journée n'a été fait , les motos sont restés stock avec les réglages d'origines pour le 250 et 450. C'est resté comme sa car il y avai un essai toutes les 20min et qu'il était trop compliqué de régler la moto pour chacun de 10h le matin a 18h le soir....

Se que je voulais dire , je me suis mal exprimé quand je disai que la moto correspond pour un poids de 80 85kg, c'est que personnellement le comportement par rapport a ma moto perso avait quelque point similaire mais évidemment sa ne vaut pas une fourche et un amortisseur préparé. Mais que pour du stock sa fonctionne quand même correctement.s
rrr
c est clair que depuis le temps niveau settings ca progresse c est pas mal du tout mais on est loin du compte comparé a se que certain savent faire ...sur le fofo par exemple xwhistling.gif
thomas83
Quand je pense que j'ai toujours une USD46.... laugh.gif
Maxx
Citation (Benji-925 @ 21 Oct 13 à 14:23 ) *
Mais que pour du stock sa fonctionne quand même correctement.s



Ca a toujours été le point fort des Honda, les suspensions d'origine des CR étaient déjà à l'époque une référence dans les comparatifs.
Une fois améliorées pour un pilote précis, c'est encore mieux c'est clair. Mais la base est déjà une bonne base wink.gif
Courgette35
Ah non benji! Tu vas pzs rejoindre le clan honda loool y sont deja 2! Je vzis etre seul moi avec les 3ktm et 3 honda si c'est le cas ! Va falloir faire de la resistance smile.gif

En tout czs sympa le petit topo smile.gif
Benji-925
Tkt j'ai apprécié cette essai mais j'ai pas été convaincu par le 250...au départ quand j'ai vu que debout sur les cales pieds sa se placai parfaitement j'ai adoré , après se petit de souci a cause du gabarit ma freiné un peu et puis après le moteur ma pas convaincu. Je recherche un moteur plein partout et celui de la crf ne l'est pas^^ .

je garde du coup l'idée de base partir sur un kxf 2014 , bien moins cher en caisse et niveau equipement c'est mieux fournis que honda ( Sabot , PLug cartographie etc )^^

Tkt jéjé , on fais le forcing smile.gif !! faut défendre no marque ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.