mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat de nouvelle moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nicotryall
Salut à tous !
Je me présente j'ai 17 ans , je suis auvergnat xthumbup.gif , je possède actuellement une 125 yz mais je voudrai la changer prochainement ...
Physiquement parlant , je fais 1m91 pour 83 kg , je pratique la natation à assez haut niveau , certains diront que sa n'a rien a voir mais je pense que physiquement sa a quand même son impact ...
Je pratique le cross depuis 2 ans et à coté de ca je pratique la compétition en vtt trial depuis 10 ans ...
Comme nouvelle monture j'hésite à prendre un 250 yz ... J'ai eu quelques retours sur cet avion de chasse , on m'a decrit une moto violente et surpuissante , ce qui me fait un peu peur pour ma faible experience en cross
Je vous demande alors vos avis et eventuellement vos expérience avec cette moto aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien (problémes eventuels ..)
merci d'avance !
a+
Jo-Crossmen
Si tu exploite deja bien la 125 , passe sur un 250 4t wink.gif
Le 250 2T reste très violent et peux exploitable .. après si c'est juste pour te faire plaisir en entrainement ..
nicotryall
Non je ne veux pas me mettre a la compette mais comme je suis un vrai fan du waak et de la simplicité du 2t je ne me vois pas passer sur du moteur a soupape !!! xwhistling.gif
rayman62660
Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et fais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater xthumbup.gif rolleyes.gif avec un bon 2tps
Valou-Yamaha
Peut être la 150 sx si tu désir plus de puissance , sans te faire allonger les bras avec une 250 a chaque coup de gazz ?

Sportivement
thomas83
Un TM144!!!!
Sinon pareil, passe sur un 2504T!
gege02

salut


ayant rouler sur un 150 sx , je n ai pas été impressionné par la puissance , moins creu en bas regime .

sinon tout depend de ton niveau d utilisation avec ton 125 yz , si tu en es venu a bout , tu peux rouler en 250 yz ou sx .


y a peut etre moyen d adoucir la 250 avec quelques reglages .
thomas83
Plus doux et tout aussi puissant, un 300 2T tel que le 300MX? En fait la puissance est bien mieux exploitable que sur un 250!
nicotryall
Mais sinon les 250 yam connaissent des points faibles ? unsure.gif
manu52yz
pour le 250 YZ quelques problèmes de boite peuvent apparaitre.j'ai deux potes qui ont fait une boite.un sur 2005 l'autre sur 2007,mais ils les ont achetés d'occase.moi j'ai acheté neuf un 2004 fin 2005 que j'ai gardé 3 ans et aucun soucis.ensuite je me suis pris un 2009 neuf que j'ai toujours et pas de problème.
nicotryall
Et tu ne regrette pas cette grosse puissance !
car j'ai peur que je me fasse bien plaisir mais que ce soit impossible de tenir une après midi ... rolleyes.gif
manu52yz
faut pas faire le débile c'est tout.après tu roules au couple quand tu es fatigué.sinon c'est que du bonheur.
thomas83
J'ai un KX250, avec l'expérience que tu as tu ne peux que te régaler, c'est un pure sex toy à faire bander!!! Tu devrais essayer un 250 2T!!!
nicotryall
Je pense partir sur cet avion
xthumbup.gif
thomas83
Bon voyage!!!!!!!! laugh.gif
Stifler
Citation (Oct 13 à 21:17 ) *
Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et ais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater xthumbup.gif rolleyes.gif avec un bon 2tps


+1 car j'ai exactement craqué pour ça au mois de juin dernier. Il faut y aller tranquille aux 1eres sorties, et c'est de + en + xthumbup.gif . Ça c'est mon avis subjectif tongue.gif, et ce post était bien utile pour franchir le pas : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36164

Pour l'avis objectif, tout dépend de ce que tu recherches :
Le 2 temps : moteur au caractère plus pointu (maîtrisable tant que tu respectes le caoutchouc droit tongue.gif), comportement (un chouilla) plus joueur (inertie moteur moins forte qu'en 4T) et "réactif"... Simplicité mécanique en cas de pépins
Le 4 temps : très efficace sur tous types de terrains (dur, boue, sable. ..), ça repart dès les bas régimes sans toucher à l'embrayage, comportement plus stable (inertie moteur un peu plus forte qu'en 2T), tolérant en cas de "petites erreurs" de pilotage ... "complexité" mécanique en cas de pépins

Du coup, en utilisation loisir, je trouve le 2T super fun en pilotage et facile d'entretien. Ce n'est que mon avis, hein wink.gif

Le meilleur conseil est de te faire ton avis, en essayant un 250 2T, 250 4T et 450 4T. Soit en demandant aux pilotes sur les terrains où t'as l'habitude d'aller, ou en journée d'essai par les concessionnaires. C'est comme ça que j'ai pu essayer le 4T avec les RM-Z 2013 wink.gif

Dernière chose, les équivalences entre 2 et 4 temps :
125 2T <=> 250 4T
250 2T <=> 450 4T

Bon test wink.gif
goulu
xthumbup.gif cool un bougnat de plus! !
Ben moi je dis que tu peu rouler en 250 la puissance est la c'est sur mais si ru y vas cool y auras pas de problème et puis tu auras de la reserve a ton age ca devrait pas poser de problème surtout si comme tu semble être en bonne forme physique. ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.