mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage de vitesse normal ou pas ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Yoyo25
Bonjour

Depuis que j'ai commencé le motocross ( 2 ans ) je me suis toujours demander si c'était normal qu'a chaque passage de vitesse je doit bouger toute ma jambe pour passer une vitesse, j'entend que mon pied touche plus le calle pied.
Est ce normal ? mon selecteur et il trop haut ?
Pour les bottes j'ai des alpinestar tech 3 depuis 2 ans, bouger la partit "pied" de la botte et relativement dur. doit je les limer ? IMSTP6.gif

étend débutant je tricote pas mal de la boite a vitesse.

Merci d'avance pour vos réponse
lo²
Non, ce n'est pas normal, ton pied doit rester sur le cale pied. Ton sélecteur est peut être (voir surement) mal réglé.

L'embout de ton sélecteur doit être sur une même ligne horizontale que ton cale pied. C'est c'est le réglage de base par lequel il faut commencer.
Si tu as toujours des difficultés avec cette position, tu peux soit le relever d'un cran ou le baisser d'un cran mais pas plus.

Jo-Crossmen
Non c'est pas normal , seul le bout de ton pied doit bouger , redescend ton selecteur wink.gif
ChrisMGK
Pour monter les rapports je laisse le pied sur le repose pied, pour descendre j'ai tendance à taper avec la pointe de la botte en levant le pied

J'avais des Tech3 également, et j'avais un peu de mal à passer mes rapports debout (?!? dur de plier la botte pour aller chercher le sélecteur) depuis que j'ai tapé dans des Sidi Crossfire 2 j'ai l'impression de rouler en baskets
Yoyo25
Les Sidi sont pas vraiment au même prix non plus ^^ dans mon cas bouger le pied dans la botte releve du sucide dry.gif
Peux être qu'avec le temps elle se feront plus souple ? enfin au bout de 2 ans quand même

Pour rétrograder je fait pareil, en tapant ( gentillement IMSTP6.gif ) sur le selecteur
Je vais peux être voir pour des botte moin raide ou trouver une solution pour les assouplir

Merci de vos réponses

PS : il n'existerait pas des bottes articuler par hasard ? sa serait vraiment interessant si sa existe ^^
ChrisMGK
Si il y en a pas mal

Tu les changeras bientôt normalement, en même pas deux ans j'avais des trous sous la semelle
Miiguell
Citation (Yoyo25 @ 1 Nov 13 à 00:29 ) *
Les Sidi sont pas vraiment au même prix non plus ^^ dans mon cas bouger le pied dans la botte releve du sucide dry.gif
Peux être qu'avec le temps elle se feront plus souple ? enfin au bout de 2 ans quand même

Pour rétrograder je fait pareil, en tapant ( gentillement IMSTP6.gif ) sur le selecteur
Je vais peux être voir pour des botte moin raide ou trouver une solution pour les assouplir

Merci de vos réponses

PS : il n'existerait pas des bottes articuler par hasard ? sa serait vraiment interessant si sa existe ^^

Avant, j'avais des O'neal,une elle merde, trop grosse, et impossible de passé les vitesse debout (je chausse du 45), je les ai changé pour prendre des gaerne (j'ai pas touché au sélecteurs) et la je passe mes vitesse super facilement.

(Même en backflip xwhistling.gif )
Jetman75
Pareil j'ai un peut de mal avec mes Fox tech 3 jspr quel vont s'assouplir un peut ...
Yoyo25
elle sont encore neuves ( enfin neuves me fait comprendre xwhistling.gif ) sa me ferait chier de les changer ^^ même si je sens que c'est ce qui me freine le plus car je gelère pour passé mes vitesse
pas faute de les avoir toujours entretenues laugh.gif

je vais regarder du coter des SIDI crossfire ou aller en magasin essayer des botte plus souple ( souple et neuve blink.gif )
en pointure je met du 47 en bottes 45-46 chaussure de ville, un amis à des kenny, je voix bien qu'elle sont super souple comparé au mienne

gaetancop
essayes déja de baisser ton sélecteur d'un cran (puis encore 1 si ca ne va pas mieux)

ensuite quand tes bottes seront hs, profites en pour passer à une gamme supèrieur (articulation,, confort et voir pièces remplacables ).
j'ai commencé avec shot x20 c'était bien pour commencer mais voila .. c'est surtout pas pas assomer le moral du débutant qui "investi" dans la moto et qui souhaite découvrir!
Les gamme supèrieurs ne sont pas au même prix mais ce n'est pas le même confort et la même protection non plus. Les sidi sont plus cher, mais tu peux remplacer beaucoup de pièce même si ces pièces ne sont pas pour rien non plus..

Par contre ton problème devrait se résoudre par un réglage de sélecteur à mon avis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.