mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reprise motocross choix de motos
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gregoss76
Bonjour, ancien rideur de 12 a 17ans ayant fini sur un 125kx. J'ai actuellement 23 ans et je souhaite reprendre. Le combat 2temps 4 temps on y vient, j'ai fouiller mais pas réussi à choisir. Je ne suis pas un pilote expert mais j'ai de bonne base, 2annee d ufolep. Je souhaite rouler pour le plaisir, pas de course, le 4 temps m'intéresse beaucoup pour sa linéarité. J'ai peur de reprendre un deux temps car ça demande un gros physique, et une technique pointue pour rouler assez vite et propre. La différence de pilotage est elle énorme entre 2 et 4temps, niveau freinage, saut.. J'envisage de prendre un kxf ou sxf de 2008/2009. J'ai pris connaissance que l'entretien est beaucoup plus important sur le 4temps pour éviter de gros soucis. Mais j'ai peur d'aller dans le nouveau pour moi qui ai rouler sur 2temps. Merci de me donner vos avis, remarques et me guidez dans mon choix. Merci a ceux qui répondront. Greg
Jo-Crossmen
le 125 2t reste la bonne école quand tu débute et que tu veux progresser en moto cross , maintenant si tu a déjà un minimum d'expérience et que tu veux rouler pour le plaisir prend un 250 4t les yeux fermer wink.gif
Gregoss76
C'est ce que je pense aussi, mais j'ai peur d'être perdu niveau pilotage, ça n'est pas le jour est la nuit non plus ? J'ai surtout lu que le frein moteur sur le 4temps n'était pas facile à maîtriser au début. As tu des modèles à me conseiller autour des années 2008/2009 moi j'aime le kxf mais pour le look pas les performances lol
Gregoss76
Up ! Pas d'autre avis sur 125 2temps ou 250 4 temps ?? sad.gif
Benji-925
Salut ,

moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!!

Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi.

Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire wink.gif.

Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir.

Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux.

A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi.

a+
Gregoss76
Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 20:45 ) *
Salut ,

moi comme toi l'an dernier j'ai longtemps hésité .... 2t ou 4t...au final j'avai réussi a essayer un 4t (250 crf 2007) et j'avai adoré le comportement moteur. On dit toujours qu'un 4t et moins violent et moins fun qu'un 2t mais crois moi que quand tu ouvre faut t'accrocher!!

Au final j'ai acheté un 250 kxf 2010 et je ne suis pas déçu , le frein moteur tu le ressent un peu mais sa se maitrise au fur et a mesure que tu pilote , tu prend tes marques quoi.

Niveau kawa perso je trouve que ces une des motos les plus homogènes...le moteur est plein partout que se soit en bas régime ou dans l'allonge . J'ai dernièrement essayé un crf 2014 et j'ai préféré ma moto point de vue moteur donc c'est pour te dire wink.gif.

Maintenant faut que tu prenne en compte l'entretien , le 4t c'est vidange toutes les 5h mais c'est aussi 45h d'utilisation voir un poil plus avant de refaire un moteur. Je viens de refaire le mien j'ai des souci depuis je l'ai recupéré a cause d'un pro incompétent malheuresement.....mais c'est un budget de 500 600€ . Le 2T tu peut faire tout toi même assez aisément mais c'est plus fréquent...piston a 25H , bielles tout les 2 3 moteurs etc... a toi de voir.

Moi je sais que j'ai rouler toutes la saison sans souci , j'ai payer pour refaire le moteur et je vais rempiler sur une saison...apres ces l'entretien courant filtre a air , graissage roulement , plaquettes de frein etc mais sa c'est commun au deux.

A toi de voir le pour et le contre et se qui te parait le mieux pour toi.

a+

Merci de ton avis, j'ai continuer de me balader sur divers forums, c'est vrai que l'entretien récurrent et complexe revient souvent...et ça me freine un peu.. Disons que si j'ai un gro soucis je ne pourrai certainement pas assumer derrière donc financièrement et mécaniquement parlant je pense me tourner sur un 125yz ou sx de au moin 2006/2007 pour avoir quelque chose de correcte. Si des conseillers en 125 sont dans le coin je suis preneur de conseils. Je connais pas la réputation des rm, cr et kx de 2006/2007. Merci
lamangouste
Hi,

Sans hésiter, je te dis 125 YZ, ayant eu 2 tps et 4 tps, en plus, tu peux trouver de la piece d'occase pour le 125 YZ qui n'a quasi pas évolué depuis 2005!
C'est vrai que le 4 tps c'est bien, mais côté budget, faut faire tourner la planche à billets, surtout si tu tapes dans le 3 - 4 ans!
rrr
gaffe aux 4 temps en occaz les enfants (sauf si vous connaissez la moto que vous achetez sont passée .......parce que sa devient vite des breles a chagrin en cas de grosse casse sa fini en pieces sur le coin coin )
Gregoss76
Ok pour le yz je vais morienter vers ça, j'ai lu aussi que le sx est dur en suspension... Tu as raison rrrr que 3/4ans pour du 4temps, si la moto n'est pas parfaitement entretenue on peut avoir des surprise alors qu'un 2temps un piston segment dans le doute et ça repart pour pas trop cher...
Miiguell
Les rm sont super aussi, j'en ai un. C'est super comme moto.
Le seul truc si tu en prend un c'est de bien vérifier l'année que de 2002 à 2008. C'est les même.

Sinon tree bonne moto biggrin.gif
Gregoss76
Citation (Miiguell @ 30 Oct 13 à 05:55 ) *
Les rm sont super aussi, j'en ai un. C'est super comme moto.
Le seul truc si tu en prend un c'est de bien vérifier l'année que de 2002 à 2008. C'est les même.

Sinon tree bonne moto biggrin.gif

Donc tu insinue de choisir une 2009 pour la rm ??
Jetman75
Propriétaire d'un 125 sx de 2006 ça marche bien et reste correcte en entretien wink.gif
benji29
Je sais que y mamouth 2k6 qui vend sa 250 rm 2temps de 2006 si tu est interesser
Miiguell
Citation (Gregoss76 @ 30 Oct 13 à 12:47 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Oct 13 à 05:55 ) *
Les rm sont super aussi, j'en ai un. C'est super comme moto.
Le seul truc si tu en prend un c'est de bien vérifier l'année que de 2002 à 2008. C'est les même.

Sinon tree bonne moto biggrin.gif

Donc tu insinue de choisir une 2009 pour la rm ??

Nan, c'est vraiment une moto super, et je crois qu'il ne la font plus depuis 2008.
Je te conseil juste si tu décide d'en prendre une d'y aller avec les numéros imprimé de sur khyks. Sa va tellement vite de se faire arnaquer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.