mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel marque ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Alex94
Salut, ma ktm étant en vende, il est temps de commencer mes recherches pour ma nouvelle cross et donc malgré vos avis sur l'autre post et j’espère que vous ne voudrez pas car mon choix a été difficile mais j'aime tellement le look des 4t et leur bruit ( avis perso ) que je me tourne vers un 250 4t sauf si je trouve aucune bonne occaz dans mon budget, je reviendrai sur un bon petit 125 en attendant !

Ma question : Quel marque prendre en 250 4T dans les années 2008 et alentours ? Y a t-il une marque a éviter dans ces années ? Une marque plus fiable, plus performante que d'autre ?

YZF, SXF, KXF ? RMZ et CRF j’accroche pas trop niveau look même si sa tient très bien la route ! Avis ?


ps : étant donner l'ancien post fermé ( ce qui est bien je trouve, on repart sur de nouvelle bases ), j'en ouvre un nouveau en espérant tous ce passe bien !


Je vous souhaite une bonne journée et bon ride a tous !
smachty
Une moto de cross restant un achat plaisir avant tout, je crois que tu à répondu seul pour le choix de la marque ... rolleyes.gif
Ensuite il faut trouver la bonne occaz, une moto réputé fiable mais ayant eu un proprio dégeulasse n'apportera pas grand chose.

En dehors de la fiabilité, je ne pense pas qu'il y est de mauvaise moto, c'est le feeling qui va changer d'une marque à l'autre.
Je parie que ça tas pas aidé IMSTP6.gif
Alex94
C'est vrai que sa m'a pas énormément aider mais je demande surtout si dans les années 2008, il y a une marque a éviter car il y a pas mal de problème...


La YZF, SXF et KXF sont de bonne moto dans ces années ci comme tu dis si le vendeur en prenait soin... Il y a des différences entre ces 3 motos ? Comportements moteurs, partie cycle confortable... ?


Ou ce sont vraiment 3 modèles équivalent si elle sont très bien entretenu ?
Motocross-man04
Avec un bon suivi niveau entretien toutes les motos sont fiables. Ce qu'il faut le plus faire attention c'est au moment où tu vas l'acheter tu as intérêt de bien vérifier tous les points à vérifier, il y a une vidéo sur le forum qui pourra t'aider là-dessus. Parce que ça serait con que tu achètes une moto 3000 euros qu'elle soit magnifique, certes, mais qu'elle te claque dans les dents 2 semaines après parce que là ... Çà fait mal ! IMSTP6.gif
Miiguell
J'ai fais le même poste que toi hier, va voir si tu veux c'est dans la buvette : "votre avis".
Sa repondera à la plupart de t'es questions smile.gif
Alex94
Avec un bon suivi niveau entretien toutes les motos sont fiables. Ce qu'il faut le plus faire attention c'est au moment où tu vas l'acheter tu as intérêt de bien vérifier tous les points à vérifier, il y a une vidéo sur le forum qui pourra t'aider là-dessus. Parce que ça serait con que tu achètes une moto 3000 euros qu'elle soit magnifique, certes, mais qu'elle te claque dans les dents 2 semaines après parce que là ... Çà fait mal ! IMSTP6.gif

En effet, j'ai regarder la vidéo qui est vraiment top donc merci ! Mais je compte y allé avec moi voisin qui est mécano ainsi que mon père comme sa avec un mécano, il va bien tout regarder... Puis une moto avec facture c'est le top comme quand j’ai acheté ma 85, le mec super sympa avec son fils, facture, tout était ok, acte de vente qu'on a signé avec un petit café tous ensemble avec la cheminée puis 1 an après jamais eu de soucis ( tourne nickel ), j'espère avoir le même vendeur lol puis il était tjrs dispo au tel si javais besoin de conseil enfin génial


J'ai fais le même poste que toi hier, va voir si tu veux c'est dans la buvette : "votre avis".
Sa repondera à la plupart de t'es questions smile.gif


D'accord j'y vais de suite voir merci !
Alex94
J'ai pris beaucoup de recul car au debut j'etais persuader de prendre un 250 4t mais en relisant vos conseils, je vais me tourner sur un bon 125 pour bien debuter, apprendre les bases comme il le faut et a 17 ans j'ai encore le temps d'avoir un 250 4t quand j'aurai un meilleur budget meme si dans mon budget il y en a bcp en bonne etat un 4t d'environ 5-6 ans c bcp surtout si sa casse alors je vais prendre un 125 yz ! Puis j'attends d'approfondir mes bases en meca pour apres pouvoir entretenir mon 4t seul ! Dun cote je suis decu car le 4t je kiff look, bruit... Mais vs avez raison je dois prendre un 2t !


Merci et bon ride a tous !
Jerem91
Citation (Alex94 @ 3 Nov 13 à 19:39 ) *
J'ai pris beaucoup de recul car au debut j'etais persuader de prendre un 250 4t mais en relisant vos conseils, je vais me tourner sur un bon 125 pour bien debuter, apprendre les bases comme il le faut et a 17 ans j'ai encore le temps d'avoir un 250 4t quand j'aurai un meilleur budget meme si dans mon budget il y en a bcp en bonne etat un 4t d'environ 5-6 ans c bcp surtout si sa casse alors je vais prendre un 125 yz ! Puis j'attends d'approfondir mes bases en meca pour apres pouvoir entretenir mon 4t seul ! Dun cote je suis decu car le 4t je kiff look, bruit... Mais vs avez raison je dois prendre un 2t !


Merci et bon ride a tous !


Ça fait plaisir à lire.

Bon ride.

Jerem91
rrr
xthumbup.gif le choix de la raison
Alex94
Je suis assez tetu comme vous avez pu le voir mais vous aviez raison depuis le debut car vous avez enormement d'experience en mx contrairement a moi du haut de mes 17 ans meme si sa fait 3 ans j'ai une moto sa veut rien dire..

Donc moi choix est fait, 125 yz car on dit que du bien sur cette moto !

Je la posterai quand je l'aurai d'ici quelque semaine tongue.gif
Alex94
Je suis assez tetu comme vous avez pu le voir mais vous aviez raison depuis le debut car vous avez enormement d'experience en mx contrairement a moi du haut de mes 17 ans meme si sa fait 3 ans j'ai une moto sa veut rien dire..

Donc moi choix est fait, 125 yz car on dit que du bien sur cette moto !

Je la posterai quand je l'aurai d'ici quelque semaine tongue.gif
rrr
Citation (Alex94 @ 4 Nov 13 à 21:54 ) *
Je suis assez tetu comme vous avez pu le voir mais vous aviez raison depuis le debut car vous avez enormement d'experience en mx contrairement a moi du haut de mes 17 ans meme si sa fait 3 ans j'ai une moto sa veut rien dire..

Donc moi choix est fait, 125 yz car on dit que du bien sur cette moto !

Je la posterai quand je l'aurai d'ici quelque semaine tongue.gif

tu sera pas decu quand tu va la faire crier xthumbup.gif

ps si tu peu aussi te degager un pti budget pour une prepa suspatte la tu sera au top du top xthumbup.gif
Alex94
Oui maintenant j'ai hate de l'avoir dans mon garage ahah tongue.gif

Avec un budget de 3000e, j'ai de quoi faire ! Il y en a pas mal preparer sur lbc mais elle parte vite a ce prix !
ika69
Citation (Alex94 @ 4 Nov 13 à 21:53 ) *
Je suis assez tetu comme vous avez pu le voir mais vous aviez raison depuis le debut car vous avez enormement d'experience en mx contrairement a moi du haut de mes 17 ans meme si sa fait 3 ans j'ai une moto sa veut rien dire..

Donc moi choix est fait, 125 yz car on dit que du bien sur cette moto !

Je la posterai quand je l'aurai d'ici quelque semaine tongue.gif


Yo Alex, sa fait plaisir a lire.
Tu as un bon budget pour te trouver une bonne occas dry.gif
lamangouste
Sinon,
j'ai une magnifique affaire pour toi

un 250 YZF 2011, avec gros entretien il y a 10 heures (celui d'un pote méticuleux et maniaque), cylindre-piston-vilo-distri etc;;; changés = 3500€

ou le mien : 250 YZF 2011, moteur refait total à neuf avec 0 heures à roder, même prix

comment être l'avocat du diable, lol xhypocrite.gif xwhistling.gif
Alex94
Citation (lamangouste @ 4 Nov 13 à 22:44 ) *
Sinon,
j'ai une magnifique affaire pour toi

un 250 YZF 2011, avec gros entretien il y a 10 heures (celui d'un pote méticuleux et maniaque), cylindre-piston-vilo-distri etc;;; changés = 3500€

ou le mien : 250 YZF 2011, moteur refait total à neuf avec 0 heures à roder, même prix

comment être l'avocat du diable, lol xhypocrite.gif xwhistling.gif



Desole mais je me tourne vers un 125 yz apres avoir beaucoup reflechit et avoir eu de bon conseil ! Mais c'est vrai que c'est tres interessant mais deja mon budget suis pas puis mon avis se porte un 125 maintenant ! Merci quand meme sinon reserve la moi et je te la prends dans qlq année mais roule pas avec laisse la comme elle est lol je rigole bonne vente en tout cas tongue.gif



rrr, merci d'avoir prit le temps de faire quelque recherche pour moi afin que je trouve mon bonheur !
Alex94
rrr, tu va pas me croire mais ton premier lien, j'ai appelé le mec et il est d'accord d'echanger ma ktm contre son yz sans aucun rajout de ma part !

Mais on a enormement parler en sms et il m'a avouer faire un peu de cross bitume avec alors... Puis un mec m'a appeler ta l'heure y me la prend 1900e y vient avec son pere samedi !
Jerem91
Citation (Alex94 @ 4 Nov 13 à 23:19 ) *
rrr, tu va pas me croire mais ton premier lien, j'ai appelé le mec et il est d'accord d'echanger ma ktm contre son yz sans aucun rajout de ma part !

Mais on a enormement parler en sms et il m'a avouer faire un peu de cross bitume avec alors... Puis un mec m'a appeler ta l'heure y me la prend 1900e y vient avec son pere samedi !

J'ai vu directement à l'annonce déposé par rrr que c'était une merguez..
Vois ce que tu veux faire mais comme je te l'ai dit dans un autre poste, vigilance surtout en IDF.
Alex94
Oui je vais faire attention ! Mais il y a pas que en idf mais partout maintenant !
Alex94
Salut a tous, alors comme dis plus haut j'allais prendre un 125 mais je suis allé dans un garage de motocross ou le patron je le connais et connais mon niveau ( faible tongue.gif je sais ) et y m'a fortement conseiller un 250 4t yzf car y m'a dit je me ferai pas plus peur sur un 125 ou 250 4t alors moi qui prefere le 4t j'ai decider d'en prendre un et je suis allé le chercher lundi a un professionnel donc comme sur les photos de l'annonce il est hyper propre, aucun jeux nul part, consommable proche du neuf ! Il a fait une revision moteur pour la vente enfin une tres bonne occaz ! C'est une 250 yzf de 2008 qui a 63h pour 2550e !

Cette personne qui me la vendu m'a dit qu'il etait inscrit sur le fofo donc si il lis ce post qu'il me fasse signe tongue.gif pour ne pas dire ou il habite, je lui ai acheté lundi 18 novembre vers 13h dans le 78, au prix de 2550 au lieu de 2650, a cause des 2 pneus qui sont pas un peu dechirer ! J'espere que cette personne a pu se reconnaitre avec ce si peux d'info !


Ps : dsl de vous avoir donner une "fausse joie" que j'allais prendre un 125 et donc vous ecoutez mais debuter sur un 4t en terrain c'est faisable et je vous montrerai puisque bientot casm si les terrains ferme pas !
Alex94
Le message precedent date pas du 7 novembre mais aujourd'hui car je l'ai modifié puisque inutile !


Quand les photos sont trop grosse comment fait ton pour les rendre plus petite depuis un telephone ? Merci
rrr
longue vie a tes 5 soupapes xthumbup.gif
Alex94
Oui j'espere n'avoir aucun probleme car partie cycle nickel mais moteur j'ai pas ouvert mais c'est un mecanicien professionnel et m'a dit qu'il m'avais changer chaine distrib, tendeur, reglage soupape et piston 15h et pour l'instant tourne nickel demarre au 1er coup kick froid ou chaud alors sa devrait etre good tongue.gif puis j'ai confiance si elle a un probleme je la ramene au magasin !
lamangouste
un 2008 a 2550 €, et tu me disais que ma moto était chère! mdr
Alex94
Va sur khyks et regarde les cotes 2008 qui sont beaucoup plus élevé ! 2550 pour un 2008 c'est tres raisonnable surtout pour son etat nickel ! Et si j l'ai pas pris c'est juste j'ai pas 3500e ^^ et d'abord j'ai pas dit c trop chere pour l'etat... Mais que tu voulais pas negocier le prix alors je te la prenais pas !
Motocross-man04
Ta pas une photo de ton joujou ? wink.gif

Aller envoi !!
Alex94
Oui j'en ai sur mon tel mais j'arrie pas a les mettre car les photos sont trop "grosse" !

Aidez moi svp tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.