mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide choix moto neuve
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thomas33240
Bonjour a tous je possède actuellement un 125 yz 2012 , je souhaiterai changer de moto , j'ai 19 ans je fait 1m85 pour 80 kilos , j'aimerai reprendre une 125 yz mais j'hésite avec une 250 yzf mais je me demande si en entretient le 4t serrai plus cher. Merci de votre aide smile.gif
cintiq
4 temps:

Pièces plus cher
Plus difficile techniquement qu'un 2 temps.
durée entre deux entretiens plus longue(?)

Donc il faut savoir si tu as les compétences pour entretenir toi même un 2 temps? un 4 temps?
Ce point la joue pas mal dans la balance à mon avis....

Mais effectivement il y a des chances pour qu'un 4 temps te revienne plus cher.
ChrisMGK
L'avantage en partant sur une moto neuve c'est que si tu es très méticuleux sur l'entretien, tu as beaucoup moins de chances d'avoir de mauvaises surprises.

Sujet souvent débattu ailleurs, chacun à un peu son opinion, mais si ça casse ué c'est plus cher le 4T

Tu feras l'entretien toi même ?
thomas33240
et bien mis a part la vidange , kit chaine , plaquette tout ce qui est moteur genre soupape et piston je le ferai faire en garage je sait pas faire donc ...tandisque sur mon 2t je fait tout sauf la bielle ^^
ChrisMGK
Alors ça te couteras beaucoup plus cher le 4T oui sauf si tu t'y mets ^^
thomas33240
Oui mais c pas simple :/
Peverini57
Certes c'est pas simple mais il y a pas mal de vidéos sur internet pour la mécanique. Genre le reglage des soupapes, le changements des soupapes ect...

Donc si tu te démerde un peu, il y a des choses que tu pourra faire toi même.

C'est mon avis après c'est pas le même pour tout le monde
thomas33240
oui mais on ne s'improvise pas mécano , je pense etre capable de faire tout ça mais est ce que ca sera aussi bien fait qu'un pro je pense pas et n'ayant aucun expéreince je ne saurai pas comment faire pour constater lusures des pièces ...
rrr
Citation (thomas33240 @ 3 Nov 13 à 21:44 ) *
oui mais on ne s'improvise pas mécano , je pense etre capable de faire tout ça mais est ce que ca sera aussi bien fait qu'un pro je pense pas et n'ayant aucun expéreince je ne saurai pas comment faire pour constater lusures des pièces ...

un 144 tm sa te branche pas ?
thomas33240
hmm mais je vouler rester chez yam comme j'ai déja pas mal de pièces et 144 pour les courses c quoi comme catégorie ?
thomas33240
et une 150 sx 2014 bien ou pas ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.