mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile dans boite a air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bubu03
J'ai roulé ce week end et en netoyant mon quad apres je me suis apreçu que j'avais un peu d'huile dans ma boite a air.
J'ai vérifié et le filtre a air n'étais imbibé d'huile.
Mon niveau d'huile est bon. Mon quad a 120h et la segmentation a était fais il y a 25h, le cylindre piston etait comme neuf (controler au micrometre).
La lubrification fais moteur boite.
J'ai controler ma compression a compressiometre et j'ai 6.5bar sans accelerer et 7.5 bar en accelerant (il y a un decompresseur automatique).

Par contre l'entré d'air de la boite a air avais de la pate avec de l'huile et je pense que cela viens de la.

Vous pensez que cette huile peut venir d'où ??????? (sachant q'apparament elle vient de l'entré d'air de la BAA).

Est-ce qu'il ne devrais pas y avoir d'autre signe comme de la fummée bleue ou autre ????



thomas83
Salut,

Fumée bleue oui si tu as un problème d'étanchéité sur ta segmentation.
Pour tes remontées d'huile, ton filtre n'est pas imbibé, mais tu le graisse quand même?
Tu as un reniflard sur ta boite?
bubu03
Oui je graisse mon filtre a air a chaque fois.

Ouiil y a un reniflard qui arrive dans la boite a air.
eric62
Ton filtre n'était pas trop huilé .
bubu03
Je graisse a la bombe et non le filtre n'est pas trop huilé.

Cette huile vient bien du reniflard mais pas en grande quantité.

Est-ce normal ou pas ?
bubu03
Personne ?????
bubu03
Personne ?????
thomas83
Si c'est du reniflard et que ce n'est pas en grande quantité c'est tout à fait normal. Le reniflard est là pour diminuer la pression interne des vapeurs d'huile du au barbotage du vilo, si la quantité avait été importante la segmentation aurait été à mettre en cause mais là ce n'est pas le cas, tu es dans un cas normal rassure toi.
bubu03
Je reviens car j'ai rouler vite fais cette aprem et j'avais de l'huile encore dans la boîte à air.
En fait sa a couler jusque dans le fonde la boîte à air.
Par contre le niveau d'huile ne bouge pas.

Est-ce que cela est grave ? Cela pourrais venir de quoi ?
lovecross
Citation (bubu03 @ 19 Apr 14 à 19:31 ) *
Je reviens car j'ai rouler vite fais cette aprem et j'avais de l'huile encore dans la boîte à air.
En fait sa a couler jusque dans le fonde la boîte à air.
Par contre le niveau d'huile ne bouge pas.

Est-ce que cela est grave ? Cela pourrais venir de quoi ?

soupapes d'admission qui ferment mal ?
bubu03
Je précise que je n'est pas de perte de puissance depuis ce phénomène et que cela ne le fais pas tout le temps.
Pierrodu85
Salut, tu n'a pas renversé ton quad ?
bubu03
Non je n'est pas renversé mon quad.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.