mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remorque et boule de remorquage
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lmanson
Bonjour,

Je suis entrain de m'acheter une remorque pliante pour ma moto. (je vis dans Paris et je n'ai qu'un box pour ma voiture).
Vu que la remoque coute quand même 1000e (oui oui), j'aimerais dépenser le moins d'argent possible pour l'achat et la pose de la boule de remorquage que je vais faire mettre sur mon Opel.
Pour ceux qui veulent voir la remorque : http://vimeo.com/76626091

Du coup j'aimerais avoir vos avis/conseils sur un endroit (sur paris ou banlieue, ou sur le net) ou je peux acheter la boule de remorquage et le renforcement qui va avec le moins cher possible.
Je voudrais aussi savoir quel type de boule de remorquage je dois mettre. car je vois qu'il en existe plein... et je n'y connais rien.

Par ailleurs, je voudrait savoir si c'est chaud de le monter sois même ou pas (je ne suis pas trop bricoleur), ou s'il faut absolument le faire faire par un garagiste (ca la fout la mal si la remorque se decroche sur l'autoroute).
Le cas echeant, j'aimerais savoir si vous connaissez des garages qui le font pas cher, ou meme si l'un d'entre vous est garagiste et pourrait me le faire.

Merci beaucoup pour votre aide.
bonne route à tous.
cintiq
Pu&@%ain qu'est ce qu'on galère avec nos brèles dans Paris...

Sympa ta remorque, pour ce qui est de l'attelage je ne peux pas t'aider...On essaie de se capter la saison prochaine xthumbup.gif
manu52yz
terrible la remorque.par contre le prix dry.gif
drt
salut ,

c'est quoi le modèle exact de ta voiture , suivant comment il se pose je peu peu être te le faire sur paris , et sa se trouve sur internet a pas trop chere
lmanson
Citation (drt @ 5 Nov 13 à 21:25 ) *
salut ,

c'est quoi le modèle exact de ta voiture , suivant comment il se pose je peu peu être te le faire sur paris , et sa se trouve sur internet a pas trop chere


Hello,
Merci pour ta proposition. c'est une Opel astra Elegance 2005 1,7L CDTI
Tu es mécano toi ?
Ca coute genre combien sur le net ? car j'ai vu tous les prix, jusqu'à 300e.
(sachant qu'il me faut un truc avec de l'electricité car ya des phares sur la remorque.
J'ai peur que ca fasse peter mon budget :'(
arman74
Citation (lmanson @ 6 Nov 13 à 11:00 ) *
Citation (drt @ 5 Nov 13 à 21:25 ) *
salut ,

c'est quoi le modèle exact de ta voiture , suivant comment il se pose je peu peu être te le faire sur paris , et sa se trouve sur internet a pas trop chere


Hello,
Merci pour ta proposition. c'est une Opel astra Elegance 2005 1,7L CDTI
Tu es mécano toi ?
Ca coute genre combien sur le net ? car j'ai vu tous les prix, jusqu'à 300e.
(sachant qu'il me faut un truc avec de l'electricité car ya des phares sur la remorque.
J'ai peur que ca fasse peter mon budget :'(



Salut

Je suis passé par la au mois d'août. J'ai une megane 2 dci 120cv 2005. Pour l'attelage j'en est eu pour 112euros sur ebay neuf livré d'Allemagne.

Monté par mes soins très facile juste a enlever le pare choc, la barre de sécurité (en allu lol) tu as 2 troue après le demontage de celle ci. Tu glisse les 2 ferailles de la barre de ton attelage que tu sert sur ton châssis avec 2 ecrou et c'est fini, ou presque les faisceaux pour les faux (je me suis pas pris la tête j'ai mis juste clignotant gauche et droit, feux stop) ils te fournissent une notice de montage 3h de bouleau.
Regarde bien sur les modèles sur lesquels il se monte.

Pour la remorque je trouve que c'est cher. Moi chez norauto a 310e mais pas une repliable. Peut être qu'un vieux trafic reviendrai moin cher ^^
drt
Citation (lmanson @ 6 Nov 13 à 10:00 ) *
Citation (drt @ 5 Nov 13 à 21:25 ) *
salut ,

c'est quoi le modèle exact de ta voiture , suivant comment il se pose je peu peu être te le faire sur paris , et sa se trouve sur internet a pas trop chere


Hello,
Merci pour ta proposition. c'est une Opel astra Elegance 2005 1,7L CDTI
Tu es mécano toi ?
Ca coute genre combien sur le net ? car j'ai vu tous les prix, jusqu'à 300e.
(sachant qu'il me faut un truc avec de l'electricité car ya des phares sur la remorque.
J'ai peur que ca fasse peter mon budget :'(


je pense que l'attelage qu'il te faut serait celui la

http://www.ebay.fr/itm/ATTELAGE-OPEL-ASTRA...99#ht_947wt_894

je pense que c'est une astra H ta voiture ?

oui je bricole

l'attelage ci desssus comprend le faisceaux spécifique , après tu peut contacter la société qui les vends pour qu'il te confirme que c'est le modèle compatible a ta voiture .
Teca-Nibal
Salut !!

Je suis passé par là cet été sur ma 147, j'ai commandé l'attelage sur ebay pour 150€ environ, puis le faisceau spécifique pour 80€, soit un total de 230€. Pour comparer Norauto me prenait 778€ et Auto Leclerc 545€......

Pour le montage c'est pas très compliqué, il faut tomber le pare-choc et déposer la garniture du coffre pour passer le faisceau et faire les ponts électriques, ainsi que le plastique du marche pied dans ta caisse pour passer le + permanent du coffre à la batterie (comme si tu montais un ampli). Suivant la bagnole il faudra peut-être percer quelques trous pour fixer les renforts.

En principe tout est livré avec une notice de montage (plus ou moins bien expliquée) mais d'une façon générale c'est plutôt simple.

On a mis un après-midi avec un pote, en galérant au niveau du démontage (ah ces voitures italiennes !!).

Après pour le type de boule c'est juste le fait qu'elle soit démontable ou non qui change, la boule en elle-même reste la même. Perso j'ai pris la moins chère.....

cintiq
Moi j'étais chaud aussi, mais j'ai été vite stoppé, pas d'attelage pour ma voiture...
lmanson
Teca-Nibal, merci pour les infos. tu dis que c'est pas trs compliqué, mais moi je ne comprends RIEN à ce que tu me raconte. je ne pourrais jamais le faire tout seul.

Ouai en gros j'en ai pour 200e quoi. p'tin c'est cher... j'espérais m'en tirer pour 100e.

Bref si c'est par la qu'il faut passer, je vais m'y resigner. du coup tu pourras m'aider pour le montage ? :/
drt
Citation (lmanson @ 6 Nov 13 à 21:11 ) *
Teca-Nibal, merci pour les infos. tu dis que c'est pas trs compliqué, mais moi je ne comprends RIEN à ce que tu me raconte. je ne pourrais jamais le faire tout seul.

Ouai en gros j'en ai pour 200e quoi. p'tin c'est cher... j'espérais m'en tirer pour 100e.

Bref si c'est par la qu'il faut passer, je vais m'y resigner. du coup tu pourras m'aider pour le montage ? :/



et pourquoi une remorque pliable ton boxe est si petit que sa ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Chassis-nu-5...#33;prettyPhoto

sa avec un rail c'est costo et sa se range a la vertical

sa se trouve d'occasion

drt
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...820.htm?ca=12_s

celle la se leve a la vertical un rail et une rampe , timon pliable
gaetancop
mon père m'avait fabriqué des béquilles en triangles pour pouvoir mettre ma remorque sur le coté du garage. Il faut surtout savoir couper et et souder de la cornière et du fer plat et ca te reviendra beaucoup moins cher que ta remorque pliable à 1000€ !
par contre la miene basque sur le coté et non debout pour un souci de hauteur.

il s'agit de la même remorque que cette du bon coin...
drt
Citation (gaetancop @ 6 Nov 13 à 22:24 ) *
mon père m'avait fabriqué des béquilles en triangles pour pouvoir mettre ma remorque sur le coté du garage. Il faut surtout savoir couper et et souder de la cornière et du fer plat et ca te reviendra beaucoup moins cher que ta remorque pliable à 1000€ !
par contre la miene basque sur le coté et non debout pour un souci de hauteur.

il s'agit de la même remorque que cette du bon coin...



ou des poteau en bois avec du bastin en sapin , ou une sangle prise sur des crochet fixer au mur , il n'y a pas de problème que des solutions !
effectivement sur le coter sa va bien aussi
cintiq
Pas faux, un petit porte moto ne rentrerait pas dans ton box? Tu as déjà du y penser... Sur lBC c est aux alentours de 250 euros
lmanson
Pour vous repondre, j'ai un peu plus de 2m en hauteur sous plafond dans le garage. donc les remorque que vous me proposez ca ne va pas car rien que le plateau fait 2m.. il faut bien ajouter encore 1m pour la tige qui se fixe sur la boule... impossible donc d'utiliser une remorque classique.

DRT, que veux tu dire par "timon pliable" ?? c'est quoi "Timon" ?

Geatancop, tu pourrais me faire une photo de ta remorque ? car je ne visualise pas comment ca marche ton truc.
Par contre pour le côté soudure etc... c'est tout à fait hors de porté pour moi. je ne bricole pas et n'ai ni le temps ni le matos pour m'y consacrer malheureusement.

Cintiq, qu'est ce qu'un "porte moto" ? a quoi ca ressemble ?Si c'est juste une petite remorque.. ya encore le problème de la place pour la stocker...

Le truc c'est que j'ai vraiment pas d'espace pour stocker la remorque... j'ai une place de parking, et c'est tout.
perso si vous avez une solution moins cher que la remorque à 1000e ou j'ai juste à payer et rien à bricoler, je suis preneur. mais je veux pas me lancer dans de la construction de remorque... c'est juste impossible.
cintiq
Porte moo c'est une toute petite remorque spécial moto, le minimum:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...657.htm?ca=12_s

Pas cher et peu large tu pourrais peut être la coucher sur le flanc au fond de ta place?

Le timon c'est ce que tu appels "la tige" wink.gif
arman74
Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 10:25 ) *
Porte moo c'est une toute petite remorque spécial moto, le minimum:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...657.htm?ca=12_s

Pas cher et peu large tu pourrais peut être la coucher sur le flanc au fond de ta place?

Le timon c'est ce que tu appels "la tige" wink.gif



Et elle est pas cher a norauto 310e neuve et garantie 1 an celle du bon coin 400e (oui je sais c'était juste pour lui donner une image) smile.gif
lmanson
Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 09:25 ) *
Porte moo c'est une toute petite remorque spécial moto, le minimum:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...657.htm?ca=12_s

Pas cher et peu large tu pourrais peut être la coucher sur le flanc au fond de ta place?

Le timon c'est ce que tu appels "la tige" wink.gif


Pas possible de la coucher sur le flan je pense. Ca va rester trop grand. faut pas que ce soit plus large que la voiture (et donc que la place de parking)
La remorque avec le timon pliable, c'est peut être une solution, mais encore faut-il pouvoir la lever tout seul.. ca doit etre hyper lourd :/
et ya le problème des roues qui prennent de la place en profondeur une fois la remorque debout. Enfin je vais quand meme contacter le mec.
cintiq
te restera de la place pour la moto??
arman74
Après si t'as pas beaucoup de place la remorque de la vidéo c'est le top. En plus ils te fournissent le cable de sécurité et le petit verrou pour pas qu'elle se décroche ou que l'on te la tire.
lmanson
Citation (cintiq @ 7 Nov 13 à 11:24 ) *
te restera de la place pour la moto??


La moto je la mets dans le local de mon père. elle rentre par la porte.
Mais la remorque pliante semble la solution la plus simple... mais la plus couteuse sad.gif
Alala, Faire de la motocross et vivre dans paris, c'est vraiment pas compatible sad.gif
ganesha63
slt, moi j'avais commandé ici à un bon tarif : http://www.topmaboule.com/
drt
http://www.trial-club.com/uploads/pics/Monoroue.jpg

sinon il faut acheter une remorque de ce type
cintiq
Je crois que tu viens de faire son bonheur xthumbup.gif
Ghost Rider
SAlut j'en profite pour demander à ceux qui habite sur Paris si sa par hasard il n'y aurais pas de la place pour moi dans leurs camion ou remorque.J'aurais tous avant Janvier 2014,pour ce qui ai des frais ce n'est pas un problème je peux aussi participer (carburant voir remorque ou camion !),j'ai le permis.
lmanson
Citation (drt @ 7 Nov 13 à 22:01 ) *
http://www.trial-club.com/uploads/pics/Monoroue.jpg

sinon il faut acheter une remorque de ce type


Wow, mais qu'est ce que c'est que ce truc ? comment ca peut tenir debout et pas se renverser ?
oui en effet c'est une solution, mais j'aurais bien aimé pourvoir mettre 2 motos sur ma remorque.... au cas ou je veux emporter celle d'un pote. touours mieux de pouvoir transporter de moto pour pas etre bloqué et se retrouver seul

Ghost Rider, quand j'aurais ma remorque, on pourra aller rouler smile.gif

Merci pour les photos. ca me parait un eu trop compliqué. et ca va prendre trop de place en profondeur... avec la roue qui est près du sol. yaura pas la place pour rentrer completement al voiture.
Ghost Rider
Citation (lmanson @ 8 Nov 13 à 00:47 ) *
Citation (drt @ 7 Nov 13 à 22:01 ) *
http://www.trial-club.com/uploads/pics/Monoroue.jpg

sinon il faut acheter une remorque de ce type


Wow, mais qu'est ce que c'est que ce truc ? comment ca peut tenir debout et pas se renverser ?
oui en effet c'est une solution, mais j'aurais bien aimé pourvoir mettre 2 motos sur ma remorque.... au cas ou je veux emporter celle d'un pote. touours mieux de pouvoir transporter de moto pour pas etre bloqué et se retrouver seul

Ghost Rider, quand j'aurais ma remorque, on pourra aller rouler smile.gif

Merci pour les photos. ca me parait un eu trop compliqué. et ca va prendre trop de place en profondeur... avec la roue qui est près du sol. yaura pas la place pour rentrer completement al voiture.



Chouette c'est cool ^^ , on se tient au courant.Je te rajoute en ami et envoie ton num par inbox smile.gif

Et juste pour info tu conte rouler sur quel terrain toi ? Larchant,MxLand,Machéry... autres ?
lmanson
Bon je crois que j'ai trouvé ma solution.
J'ai été voir la remorque que l'un de vous m'a conseillé (une annonce sur le bon coin). Celle sur laquelle le timon est démontable. En effet ca rentre devant ma voiture (j'ai pris les mesures), mais je vais devoir démonter le timon et le remonter a chaque fois que je veux l'utiliser... un peu chiant mais bon ca me fait économiser 600e quand meme.

Par contre j'envisage du coup de mettre un plateau sur la remorque, plutôt que juste un rail.
Vous savez ou on peut en choper des plateau ? ou bien alors ou acheter une grande planche à la bonne taille pour la monter dessus ?
Car je voudrait mettre un système Lock n' load. et ça se fixe au sol. il me faut don un plateau.

merci.
Jerem91
Citation (lmanson @ 9 Nov 13 à 18:58 ) *
Bon je crois que j'ai trouvé ma solution.
J'ai été voir la remorque que l'un de vous m'a conseillé (une annonce sur le bon coin). Celle sur laquelle le timon est démontable. En effet ca rentre devant ma voiture (j'ai pris les mesures), mais je vais devoir démonter le timon et le remonter a chaque fois que je veux l'utiliser... un peu chiant mais bon ca me fait économiser 600e quand meme.

Par contre j'envisage du coup de mettre un plateau sur la remorque, plutôt que juste un rail.
Vous savez ou on peut en choper des plateau ? ou bien alors ou acheter une grande planche à la bonne taille pour la monter dessus ?
Car je voudrait mettre un système Lock n' load. et ça se fixe au sol. il me faut don un plateau.

merci.

Pour la moto je ne sais pas mais pour le lock n'load, une solution efficace est pas chère avait été trouver par le yac.

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...614&hl=Lock

Après ça on est loin des 1000€.
arman74
Si tu veux un plateau ça demande du bricolage, achète une grande planche anti antidérapante genre wisa (comme celle avec lesquels on fait l'intérieur d'un trafic l'arrière bien sûr) 20mm ou du 22
Et a toi de jouer mesurer découpé percé vissé...
lmanson
Citation (arman74 @ 9 Nov 13 à 19:21 ) *
Si tu veux un plateau ça demande du bricolage, achète une grande planche anti antidérapante genre wisa (comme celle avec lesquels on fait l'intérieur d'un trafic l'arrière bien sûr) 20mm ou du 22
Et a toi de jouer mesurer découpé percé vissé...



Aie, je n'ai pas le matériel pour ça. je vais demander à un garagiste de me le faire.
Tu sais si la planche antidérapante ca coute cher ? une ordre de prix ? plutôt 50 ou 200e ?

Merci.
lovecross
Citation (lmanson @ 10 Nov 13 à 12:34 ) *
Citation (arman74 @ 9 Nov 13 à 19:21 ) *
Si tu veux un plateau ça demande du bricolage, achète une grande planche anti antidérapante genre wisa (comme celle avec lesquels on fait l'intérieur d'un trafic l'arrière bien sûr) 20mm ou du 22
Et a toi de jouer mesurer découpé percé vissé...



Aie, je n'ai pas le matériel pour ça. je vais demander à un garagiste de me le faire.
Tu sais si la planche antidérapante ca coute cher ? une ordre de prix ? plutôt 50 ou 200e ?

Merci.

Assez cher il me semble.
Par contre,tu peux avoir une remorque porte moto avec des roues de 13 pouces,comme la mienne. petite roue donc gain de place. sur la mienne de remorque,elle bascule et est plus petite que celle que tu est allé voir.
L'avantage qu'elle soit basculante est que le timon de la remorque est accroché que sur un seul point de la remorque,donc tu n'as qu'un vis a enlever pour démonter le timon (et l'entretoise pour aps qu'elle bascule en roulant)
smile.gif
lmanson
Citation (lovecross @ 10 Nov 13 à 13:00 ) *
Citation (lmanson @ 10 Nov 13 à 12:34 ) *
Citation (arman74 @ 9 Nov 13 à 19:21 ) *
Si tu veux un plateau ça demande du bricolage, achète une grande planche anti antidérapante genre wisa (comme celle avec lesquels on fait l'intérieur d'un trafic l'arrière bien sûr) 20mm ou du 22
Et a toi de jouer mesurer découpé percé vissé...



Aie, je n'ai pas le matériel pour ça. je vais demander à un garagiste de me le faire.
Tu sais si la planche antidérapante ca coute cher ? une ordre de prix ? plutôt 50 ou 200e ?

Merci.

Assez cher il me semble.
Par contre,tu peux avoir une remorque porte moto avec des roues de 13 pouces,comme la mienne. petite roue donc gain de place. sur la mienne de remorque,elle bascule et est plus petite que celle que tu est allé voir.
L'avantage qu'elle soit basculante est que le timon de la remorque est accroché que sur un seul point de la remorque,donc tu n'as qu'un vis a enlever pour démonter le timon (et l'entretoise pour aps qu'elle bascule en roulant)
smile.gif



Tu pourrais me montrer quelques photos de ta remorque ? tu l'a payée combien ? et une fois e timon demonté, tu sais quelle taille elle fait en hatueur (moi je n'ai que 2,30m en hauteur dans mon garage)
Et on peut mettre 2 motos dessus ? car dans l'idéal j'aimerias bien pouvoir aussi transporter la moto d'un pote pour ne pas etre bloqué si un jour je veux rouler et que la personne qui veut venir avec moi n'a pas de transport)
arman74
Citation (lmanson @ 10 Nov 13 à 12:34 ) *
Citation (arman74 @ 9 Nov 13 à 19:21 ) *
Si tu veux un plateau ça demande du bricolage, achète une grande planche anti antidérapante genre wisa (comme celle avec lesquels on fait l'intérieur d'un trafic l'arrière bien sûr) 20mm ou du 22
Et a toi de jouer mesurer découpé percé vissé...



Aie, je n'ai pas le matériel pour ça. je vais demander à un garagiste de me le faire.
Tu sais si la planche antidérapante ca coute cher ? une ordre de prix ? plutôt 50 ou 200e ?

Merci.


Une planche wisa te coûtera 120 euros un peut prêt, appelle leroymerlin point p samse mauris bois...
Demande ça coûte rien. j'en est déjà acheté une mais moin épaisse donc moin cher.

Pour la découpe et la pose faut voir avec un artisan. (Bois)

J'ai lu plus bas pour les roues plus petites, faut prendre en compte la vitesse a laquelle tu vas roulé.

Ps: la remorque que j'ai, peut s'adapter 1, 2 ou 3 rail a condission d'avoir des rails ^^ et pas besoin de planche.
Regarde aussi si la remorque a les protections en ferraille pour les feux, pour pas cassé quand tu vas la levé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.