mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Club de Machery (91)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
thomascard
Bonjour à tous amis Franciliens!

Y a t-il parmi vous des membres du club de Machery?
Je suis inscrit au club de Larchant mais je compte prendre ma licence et cotisation à Machery pour 2014.

Est ce qu'ils changent régulièrement le tracé du terrain comme j'ai pu entendre?
Est ce que l'entrée est gratuite pour les membres du club?

Merci!
Rmous
Citation (thomascard @ 5 Nov 13 à 16:06 ) *
Bonjour à tous amis Franciliens!

Y a t-il parmi vous des membres du club de Machery?
Je suis inscrit au club de Larchant mais je compte prendre ma licence et cotisation à Machery pour 2014.

Est ce qu'ils changent régulièrement le tracé du terrain comme j'ai pu entendre?
Est ce que l'entrée est gratuite pour les membres du club?

Merci!


entrée gratuite?? c'est pas encore noel lool


sinon le tracé change pas souvent a ma connaissances 2 fois je crois en quelques années
Ghost Rider
Juste pour savoir,pourquoi tu quitte Larchant ? Je conte m'y inscrire mais je sais pas si c'est un bon club happy.gif
raticalboul
Salut

L'entrée est gratuite aux adhérents habitants la commune

N'oublies pas le quitus de ton ancien club mais avant téléphone au président du MX911 pour savoir si tu peux t'inscrire.

A+JP
Blackderby
Citation (raticalboul @ 9 Nov 13 à 08:42 ) *
Salut

L'entrée est gratuite aux adhérents habitants la commune

N'oublies pas le quitus de ton ancien club mais avant téléphone au président du MX911 pour savoir si tu peux t'inscrire.

A+JP

Il a l'air sympa ce circuit mais en gros si t'es pas une fille, si t'es pas un adhérant du club, ou si tu roules pas en 2 temps, c'est mercredi, samedi après-midi ou rien si j'ai bien compris?

"Les samedis matins club réservé uniquement aux filles et dimanches matins, club réservé aux filles et éducatifs du club.
Les dimanches après-midi, réservé aux adhérents du club ainsi que les 2 temps extérieurs (mesure contre le bruit).

Les samedis après midi et mercredis, ouvert à tous. Pour les 4 temps, un réducteur de bruit est obligatoire.



Horaires : passage aux horaires d'hiver, soit de 13h à 17h"

concernant le réducteur de bruit ils ne font chier que ceux qui ont une moto qui urle? en pot d'origine ça passe ou faut un reducteur de bruit quand même? (j'ai un KXF 250)

merci
Jerem91
Il y'a aussi le motoclub de bris sous forge à 2km de machery.

c'est pas du sable mais y a moin de restriction fille, 2t, 4t, stage...
Stifler
Je suis au club de Briis, l'ambiance y est vraiment sympa, sans prise de tête, avec 2 courses/an (sx et mx).
Côté terrain, il y a un circuit SX et un circuit MX. Le MX est très accessible au débutant sans souci, et renivlé chaque WE.
Le souci est la météo, s'il pleut beaucoup, comme en ce moment dry.gif, c'est fermé car impraticable.

A Machery, le terrain est plus technique, avec plus de sauts. Le sol est du gros sablon, moins dépendant aux intempéries, mais se defonce plus vite et est généralement renivlé 2 fois par jour.
Il arrive que ce terrain soit le seul ouvert dans la région pendant les périodes pluvieuses, du coup beaucoup (trop) de monde s'y retrouve ce qui oblige à appliquer les règles d'accès données sur leur site Internet (et rappelées plus haut). Exemple dimanche dernier, où je n'ai pas descendu la moto sad.gif. Une 30aine de moto sur la piste et autant dans le paddock (jusque la, ça va), mais avec des niveaux trop différents qui roulaient en même temps (là c'était limite, car du très lent qui prend pas les sauts au très rapide qui enchaîne le triple saut). N'ayant pas envie de me prendre une moto sur le dos, et pas envie non plus de sauter sur quelqu'un, j'ai préféré ne pas rouler sad.gif.
Bref, quand il y peut y avoir autant d'affluence, ces règles d'accès sont contraignantes pour les pilotes, mais indispensables je pense wink.gif.

Pour plus d'info sur Briis et Machery, ils ont chacun leur site Internet (Moutars Club et MX911). N'hésitez pas à appeler,, les présidents sont sympas wink.gif
raticalboul
[quote name='Blackderby' date='9 Nov 13 à 10:29 ' post='510310']

{concernant le réducteur de bruit ils ne font chier que ceux qui ont une moto qui urle? en pot d'origine ça passe ou faut un reducteur de bruit quand même? (j'ai un KXF 250)]

Salut Blackderdy

pour répondre a ta question si t'as la ligne d'origine sur une moto récente, tu peux rouler a Machery le Dimanche après-midi.

A+JP
thomascard
Je compte quitter le club de larchant car même si tu es adhérent au club, tu n'as aucun avantage, et le terrain manque de bosses à mon goût...
Merci pour vos réponses.
Ghost Rider
Citation (thomascard @ 13 Nov 13 à 18:07 ) *
Je compte quitter le club de larchant car même si tu es adhérent au club, tu n'as aucun avantage, et le terrain manque de bosses à mon goût...
Merci pour vos réponses.


Merci de ta réponse,j'pense maintenant que j'm orienterais au club de Machery... IMSTP1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.