mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Outillage et rangement pour les entrainement et course
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
bubu03
Je pense qu'il serait pas mal de faire un post pour parler de l'outillage que vous emmenez lors des entrainements et courses.

Et si vous avez des astuces, vous pouvez les faire partager.

A vos clavier.
bubu03
Je vais donc commencer

- caisse a outils king tony avec cliquet et les douilles, jeu de clé plate metrique et en pouce, tournevis plat et cruciforme, clé alen et torx, pince a bec fin coupante et et plate, petit cliquet, pince a riveter, pince crocodile, marteau, petit coffret cliquet, pied a coulisse.

- une caisse avec 3 compartiments qui contient :

- joint alu et cuivre, ressort, circlips, fusible, joint torique, goupille fendu et meca, collier, cerflex.

- petite brosse metalique pour brosser la chaine.
- 1l d'huile 5w40
- 1l d'huile 10w50
- 1l de liquide de refroidissement
- clé dynamometrique
- une petite caisse avec boulon de tout les diametres et toute les tailles, rondelle et ecrou.
- une petite pompe a pied avec et kit de reparation.
- produit d'entretien avec degripant, bombe pour graisser les filtres.

- netoyeur haute pression thermique.

- 1 tonnelle 3x6m et 1 tonnelle 3x4.5m avec des chaises et une table de camping.

- 1 jeu de roues arriere de secour en 9' qui est en double entraxe.
gaetancop
-caisse à outil complète :tournevis, clé plate, té, pinces, maillet, extracteur hélicoidal, clé à griff, mini burin, fil de fer, pince à freiner, chasse goupille..
-coffret à cliquet
-pièce de rechange : bougie, gicleur, levier, chaine, poignet, antiparasite, , chambre à air, attache rapide, sélecteur, cable de gaz et embrayage, cocote d'embrayage..(ligne d'échappement, roue,calle de pontet, plaquette de frein,laine de roche..)
-produit : huile mélange, huile de boite, liquide de frein, liquide de refroidissement, dégraissant, dégrippant, graisse,WD40
-boite de visse, serflex, goupille

ce qui n'est pas entre parenthèse m'a déja permit de prolonger une sortie !
rolandd20
perso et vous allez criez!!!!!!!!!
les becanes, les brelles, les mobylettes....

sont pretes a rouler!!!( entretiens quand tu nous tient!!! xwhistling.gif xwhistling.gif )
donc minimum..une bonne caisse a outils( au cas ou)..filtres a air
huiles pour le melanges, evidemment bougies et kit chaine ..
le chien mon epouse mes enfants et....ah! oui moi!
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
bubu03
Une vidéo du montage pour le nettoyeur thermique.
Le jour des course je pense que cette outils est quasiment indispensable.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.