mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kxf vs Yzf
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cross37
Bonjour, à tous, je viens juste avec un ami d'acquérir un 250 4temps moi Kxf et lui yzf (2009) et nous voulons juste savoir si il y avait une différence de puissance etc... les motos sont stock.

 Lui me dit que le Yamaha est plus puissant du faite qu'il a 1 soupape en plus... (5 au lieu de 4...) est ce vrai ?
lovecross
Citation (Cross37 @ 6 Nov 13 à 20:06 ) *
Bonjour, à tous, je viens juste avec un ami d'acquérir un 250 4temps moi Kxf et lui yzf (2009) et nous voulons juste savoir si il y avait une différence de puissance etc... les motos sont stock.

 Lui me dit que le Yamaha est plus puissant du faite qu'il a 1 soupape en plus... (5 au lieu de 4...) est ce vrai ?

La Yam a effectivement 5 soupapes,3 admissions,2echappements. Les 3 soupapes apportes de l'air plus frais au moteur. Niveau puissance je sais pas
rrr
va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif
Cross37
Citation (rrr @ 6 Nov 13 à 20:24 ) *
va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif


Mmmdr ! C'est aussi pour ma curiosité, je car je ne trouve pas d'information sur le net à ce sujet...
dcrouzel
Citation (Cross37 @ 6 Nov 13 à 20:37 ) *
Citation (rrr @ 6 Nov 13 à 20:24 ) *
va a la casse recupere un soupape et colle la devant le garde boue facon rolls royce
sa va le calmer laugh.gif


Mmmdr ! C'est aussi pour ma curiosité, je car je ne trouve pas d'information sur le net à ce sujet...

disons que c'st une conception differente, mais l'YZF est certainement la plus fiable de toutes mêmes si ce n'était pas la meilleure !!
Cross37
Ok mais personne ne sait donc son utilité...
two stroke for ever
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut
Coutosuiss
Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut


Oui c'est surtout le mec au guidon qui fait la difference xwhistling.gif
thomas83
Qui a la plus grosse.... On veut uniquement avoir la plus grosse par orgueil. L'orgueil étant le reflet exagéré de soit-même, la plus puissante sera donc un vraie merde. Voilà un peu d'humilité qui répondra à ta question et qui fera mieux avancer ton copain xwhistling.gif
Ghost Rider
Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut




"moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cross37
Citation (two stroke for ever @ 7 Nov 13 à 19:41 ) *
on obtiens un meilleur remplissage du cylindre à l'admission avec 3 petites soupapes au lieu de 2 plus grandes . de plus les soupapes étant plus petites ,elles ont moins d'inertie et du coup risquent moins de s'affoler . mais tout ça reste de la théorie car c'est plus marketing que réellement efficace . moi je m'en fout de toutes façon car je roule en 2 temps . salut


Ok merci tu a répondu à ma question smile.gif je me doutais bien que sa ne changerai rien ou pas grand choses niveau puissance !

Merci smile.gif
gel27
pour moi c est quif quif c est celui qui est devant qui chambre l autre alors ouvre en grand la poigné de gaz xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.