mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant FFM
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
JérémYz
Salut les Riders !!

Voilà aujourd'hui j'ai reçu ma Licence FFM xthumbup.gif , (je possède un 250 CRF).
Je post ce topic car j'appréhende beaucoup le fait d'aller sur un terrain pour la première fois, comme je débute j'ai peur de gêner les autres personnes ou de mal retomber sur un saut (jamais sauter), j'aurais voulu 2 ou 3 conseilles pour me rassurer ou même pour évoluer. J'ai regarder quelques vidéos sur youtube sur les positionnement, enfin les bases quoi mais j'ai toujours cette appréhension. Merci à tous.

Jérémy.
Benji-925
Salut jérem,

Comme toi l'an dernier j'ai commencé la moto , la première sorti sur circuit est toujours mitigé entre impatience et stress . Se qu'il faut te dire ces que comme toi les autres ont débuté un jour au l'autre!!! Mais toi c'est cette année!! Et c'est normal d'être un peu inquiêt.

Au début tu sera vite fatigué , tu aura tendance à galérer dans les ornières mais rassure toi c'est normal.Je te conseille d'allez a ton rythme , que se soit en vitesse , en saut ou autre . De plus un 250 4t sa envoi quand même quand on tourne la poignée , il va te falloir un peu de temps avant de contrôler ta moto. Essaye d'allez rouler sur un terrain accessible sans gros dénivellé pour eviter de galérer dès le début.

Ne t'inquiète pas pour les autres pilotes , il seront de doubler proprement , tu n'a pas a t'en faire pour sa . maintenant tu peut aussi te décaler pour laisser passer un pilote qui te rattrape si tu le souhaite.

Si je peut te donner un conseil c'est de toujours bien serrer ta moto entre les jambes pour bien la contrôler et eviter qu'elle ne parte dans tout les sens...