Salut jérem,
Comme toi l'an dernier j'ai commencé la moto , la première sorti sur circuit est toujours mitigé entre impatience et stress . Se qu'il faut te dire ces que comme toi les autres ont débuté un jour au l'autre!!! Mais toi c'est cette année!! Et c'est normal d'être un peu inquiêt.
Au début tu sera vite fatigué , tu aura tendance à galérer dans les ornières mais rassure toi c'est normal.Je te conseille d'allez a ton rythme , que se soit en vitesse , en saut ou autre . De plus un 250 4t sa envoi quand même quand on tourne la poignée , il va te falloir un peu de temps avant de contrôler ta moto. Essaye d'allez rouler sur un terrain accessible sans gros dénivellé pour eviter de galérer dès le début.
Ne t'inquiète pas pour les autres pilotes , il seront de doubler proprement , tu n'a pas a t'en faire pour sa . maintenant tu peut aussi te décaler pour laisser passer un pilote qui te rattrape si tu le souhaite.
Si je peut te donner un conseil c'est de toujours bien serrer ta moto entre les jambes pour bien la contrôler et eviter qu'elle ne parte dans tout les sens...
Travail petit a petit au niveau des sauts , il faut que tu soit bien en équilibre avec une position neutre sur la moto ( pas en avant ni en arrière ) et ne donne pas de gros coup de gaz a l'appelle du saut et ne décellere pas non plus , il faut que ta vitesse soit toujours constante pour que sa se passe bien , tu verra qu'au fur et a mesure tu va piger le truc et tu arrivera de plus en plus vite .
Mais ne Brule pas les étapes!!! n'essaye pas de réaliser se qu'un mec qui roule depuis 10 ans fait , mais par contre tu peut lui demander quelque info de pilotage lorsque tu ne roule pas.
Un point crucial , si tu a mal au bras et que tu sens que tu as des difficultés sur la moto tu t'arrête et tu te repose , dès que les bras son cuit c'est fini , si tu force tu peut vite te faire très mal!!!
Si tu veut aussi pour te rassurer il y a des pro en école de pilotage qui organise des stages et qui t'aide pas mal pour t'apprendre vraiment les bases et t'empêcher d'avoir des défauts
.
Perso je dois en avoir beaucoup
Bon courage
Benji