mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d'heure
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
speed1050
bonjour,

ca y est après plusieurs mois d'attente j'ai enfin acheter ma moto cross, un 250 crf de 2011. je metterai des photo des que j'aurais un peu de temps pour les faire. Vu le temps, dans le nord, je pense que je roulerai pas beaucoup cette année d'autant plus que je n'est pas encore de licence et que je j’hésite encore entre ufolep et ffm.

J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver, je suis a la recherche d'information sur les compteur d'heure afin de me simplifier la tache pour l'entretient de la bête. Quel marque et modèle prendre, ou s'en procurer, a quel prix, quel durée de vie?

a bientôt sur les terrains.





Stifler
Salut et bienvenue wink.gif

Il y a plusieurs posts sur le forum sur ce sujet. En voici avec des liens de dcrousel (le mien vient de là wink.gif :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=51485

Voilà
@++

J'edit le lien... le copier/coller du smartphone à fait n'importe quoi... dry.gif
Ben freerider
Moi j'ai ça, ça va très bien.
http://www.ebay.fr/itm/Compteur-dheures-Ho...=item51af4b8b27
sensi2a
Citation (Ben freerider @ 21 Nov 13 à 18:56 ) *

moi j'ai pareil ! il va nikel
simhunter
Moi j'ai le Twenty acheté sur 24mx et pour l'instant pas de soucis :-)
speed1050
effectivement il y a des sujet sur les compteurs, mal chercher désoler.

@Stifler les liens ebay de dcrousel ne fonctionne plus.

Je pense que je vais prendre celui sur ebay.

merci pour vos réponses.
Ben freerider
Regarde sur leboncoin, tu as des mecs qui les vendent pour 20 belins.
Miiguell
Salut, j'en profite pour vous poser une question, j'ai le compteur d'heure de mon rmz qui ne marche plus,
enfaîte le fils était à la base entouré à la bougie, mais il y est plus vraiment là, sa se met bien là ? ce serait con de pas le faire fonctionner ...
speed1050
ils en vendent sur le bon coin mais c'est les même que sur ebay 2x plus cher, donc pas vraiment intéressant.
Coutosuiss
Citation (speed1050 @ 21 Nov 13 à 21:20 ) *
ils en vendent sur le bon coin mais c'est les même que sur ebay 2x plus cher, donc pas vraiment intéressant.


http://www.ebay.fr/itm/Vibration-Wireless-...=item53fb94c103

Meme pas besoin de le brancher à quoi que ce soit ca marche avec les vibrations du moteur
C'est nikel xthumbup.gif
lovecross
Moi j'en ai un super ! Avec programmation des vidange à l'heure près,tour minutes (bon ça sa sert à rien ! ). Etanche bien sur et avec pile interchangeable,car souvent quand ya plus de pile aux compteur basique,poubelle...

http://www.cmdmmoto.kingeshop.com/Compteur...e-cbfaaacYa.asp
speed1050
question c.. mais le compteur reste allumer en permanence? combien d'année fonctionne t il avant de rendre l’âme?
Ben freerider
Ouaip, toujours allumé, après c'est comme une montre digitale, la pile doit avoir une durée de vie de 2 ans, un truc comme ça.
gaetancop
avec du recul, je dirait prends le moins cher...

honnetement pour l'entretien, l'idéal et de le faire très régulièrement et surtout de noter tes heures de changement de piston, bielle et roullement de villo... Le reste ce sont des duré de vie assez courte ou assez ronde pour le suivre assez facilement ou le faire de toi même quand tu te rends compte que ca date !
Par exemple, je fais mes vidange tout les 10h donc je m'arrange pour en faire une quand j'arrive à une dizaine d'heure au compteur et après je sais que c'est dés que je passe une dizaine ...

sinon j'avais fais un fichier pour suivre l'entretien excel pour suivre l'entretien de sa moto en paramettrant soit même s'est temps d'entretien .. il doit encore être sur le forum quelquepart ...
ChrisMGK
J'ai toujours ton fichier qui traine si ça intéresse des gens ^^

Et je l'utilise toujours pour mon suivi
speed1050
ça m'intéresse car j'ai essayé de le chercher mais j'ai pas trouvé. va falloir que je trouvé comme marche le moteur de recherche car j'ai du mal à trouver les info que je cherche. xblushing.gif
cintiq
Citation (speed1050 @ 22 Nov 13 à 08:53 ) *
ça m'intéresse car j'ai essayé de le chercher mais j'ai pas trouvé. va falloir que je trouvé comme marche le moteur de recherche car j'ai du mal à trouver les info que je cherche. xblushing.gif



J'ai l'impression que le moteur de recherche n'est pas tip top, ou alors c'est nous mdr

Sinon pour le compteur, oui faut prendre le moins cher, les qualités chinoises sont équivalente de toute facon (entre elle, pour ce type de matos). Quand il pète tu le change, ça reviendra toujours moins cher qu'un modèle à 60 euros...qui peut également cramer alors...


Je voulais faire une "grosse" commande (20 ou 30) et essayer de les écouler, pas poussé mon idée jusqu'à présent.
Miiguell
Citation (Miiguell @ 21 Nov 13 à 21:17 ) *
Salut, j'en profite pour vous poser une question, j'ai le compteur d'heure de mon rmz qui ne marche plus,
enfaîte le fils était à la base entouré à la bougie, mais il y est plus vraiment là, sa se met bien là ? ce serait con de pas le faire fonctionner ...

Personne ?
cintiq
Citation (Miiguell @ 22 Nov 13 à 10:02 ) *
Citation (Miiguell @ 21 Nov 13 à 21:17 ) *
Salut, j'en profite pour vous poser une question, j'ai le compteur d'heure de mon rmz qui ne marche plus,
enfaîte le fils était à la base entouré à la bougie, mais il y est plus vraiment là, sa se met bien là ? ce serait con de pas le faire fonctionner ...

Personne ?



Oui ça ce met autour de la bougie, remet le et regarde, mais si il n'y a plus rien sur l'écran, change le. Sinon c'est qu'il ne reçoit plus les infos de la moto, donc mal placé.
Miiguell
Citation (cintiq @ 22 Nov 13 à 10:10 ) *
Citation (Miiguell @ 22 Nov 13 à 10:02 ) *
Citation (Miiguell @ 21 Nov 13 à 21:17 ) *
Salut, j'en profite pour vous poser une question, j'ai le compteur d'heure de mon rmz qui ne marche plus,
enfaîte le fils était à la base entouré à la bougie, mais il y est plus vraiment là, sa se met bien là ? ce serait con de pas le faire fonctionner ...

Personne ?



Oui ça ce met autour de la bougie, remet le et regarde, mais si il n'y a plus rien sur l'écran, change le. Sinon c'est qu'il ne reçoit plus les infos de la moto, donc mal placé.

Il est allumé juste l'heure ne change plus
lo²
Normalement, le fil s'entoure sur le fil HT de la bobine en plusieurs spires.

François C

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...amp;hl=compteur

J'avais mis une photo du mien.
Miiguell
Citation (François C @ 22 Nov 13 à 13:17 ) *

Je l'entoure sur quoi à la bougie ? Je vois pas bien sur la photo
enduro63
[b]J'ai trouvé un compteur sur un site qui propose une dizaine de modèles de compteurs
Avec fil
sans fil
programmables
pour tracteur comme pour moto ou bateau

En plus il a toutes les notices en français de ses compteurs
J'ai commandé le mien le mardi je l'ai reçu le jeudi

Voici son lien:

www.cmdmmoto.kingeshop.com/COMPTEURS-MOTO-cbfaaaaaa.asp

En plus il est super sympa, il m'a renseigné car je ne savais pas programmer celui que j'avais acheté
François C
Citation (Miiguell @ 22 Nov 13 à 15:53 ) *
Citation (François C @ 22 Nov 13 à 13:17 ) *

Je l'entoure sur quoi à la bougie ? Je vois pas bien sur la photo


Le truc jaune est le capuchon de bougie , le fil est entouré sur l'arrière mais ça peut être ailleurs ( toujours sur le capuchon).
Je l'avais entouré là parce qu'il y a une gorge.
Maxx
moi j'ai monter ça sur ma 450

déjà parcequ'il est très bien fout avec la fixation en alu taillé dans la masse qui va très bien sur l'écrou du réservoir. et de plus il compte en heure/minutes véritable sans avoir besoins de faire un calcul de convertion et il fait aussi compte tour quand la moto est en marche .

enfin bref moi il me plait

speed1050
merci pour vos réponse, j'ai commander celui la http://www.ebay.fr/itm/Vibration-Wireless-...=item53fb94c103. pas cher et sans fils.

@ ChrisMGK: je suis intéressé par le fichier, et il serait peut être intéressant de l’épingler quelque part pour qu'il soit plus facile à trouver
Miiguell
Citation (François C @ 22 Nov 13 à 18:29 ) *
Citation (Miiguell @ 22 Nov 13 à 15:53 ) *
Citation (François C @ 22 Nov 13 à 13:17 ) *

Je l'entoure sur quoi à la bougie ? Je vois pas bien sur la photo


Le truc jaune est le capuchon de bougie , le fil est entouré sur l'arrière mais ça peut être ailleurs ( toujours sur le capuchon).
Je l'avais entouré là parce qu'il y a une gorge.

C'est quoi au juste le capuchon, la porcelaine ?
ChrisMGK
Citation (speed1050 @ 22 Nov 13 à 20:41 ) *
merci pour vos réponse, j'ai commander celui la http://www.ebay.fr/itm/Vibration-Wireless-...=item53fb94c103. pas cher et sans fils.

@ ChrisMGK: je suis intéressé par le fichier, et il serait peut être intéressant de l’épingler quelque part pour qu'il soit plus facile à trouver



Fichier Excel de GaetanCop

On avait fait un post mais impossible de remettre la main dessus, tu le trouveras là bas
enduro63
fais attention !!! plein de fournisseurs destockent leurs compteurs qui ont un an et dont la durée de vie sera moindre de 1 an
soit 2 ans à la place de 3 ans
speed1050
@ ChrisMGK: merci pour le fichier il est vraiment top.

ok c noter pour le déstockage, après 10€ tous les 2 ans a la place de 3 c'est pas encore trop gênant.
ChrisMGK
y'a pas de quoi, c'est Gaetancop qu'il faut remercier c'est son taff ^^
lovecross
Citation (enduro63 @ 22 Nov 13 à 18:24 ) *
[b]J'ai trouvé un compteur sur un site qui propose une dizaine de modèles de compteurs
Avec fil
sans fil
programmables
pour tracteur comme pour moto ou bateau

En plus il a toutes les notices en français de ses compteurs
J'ai commandé le mien le mardi je l'ai reçu le jeudi

Voici son lien:

www.cmdmmoto.kingeshop.com/COMPTEURS-MOTO-cbfaaaaaa.asp

En plus il est super sympa, il m'a renseigné car je ne savais pas programmer celui que j'avais acheté

J'ai posté son lien plus haut (enfin je crois biggrin.gif) j'ai acheter un compteur chez lui pas plus tard que la semaine derniere,le gars est super serieux ! Envoi dessuite après reception du paiement. J'ai pris celui à 23 €(compteur d'heure + compte tour+programmable+etanche)

Il est super ce gars !
speed1050
c'est pas faux, merci gaetancop
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.