mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je pars en avant dans les saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Brakmar
Voila aujourd'hui j'ai fais quelques petit saut a un terrain près de chez moi, mais souvent je pars en avant et ma fourche en prend peut-être un cou, bref j'ai peur de me pencher trop en arrière car si je rattérie avec une inclinaison trop forte en arrière, avec la puissance de la roue j'ai pas envie de finir sur le cul quoi... Des techniques, astuces , des positionnement à respecter ? Peut-être qu'a certain saut j'arrivais pas assez vite ? (le terrain était glissant et la roue tourner un peu (beaucoup) dans le vide)

Miiguell
Citation (Brakmar @ 22 Nov 13 à 20:58 ) *
Voila aujourd'hui j'ai fais quelques petit saut a un terrain près de chez moi, mais souvent je pars en avant et ma fourche en prend peut-être un cou, bref j'ai peur de me pencher trop en arrière car si je rattérie avec une inclinaison trop forte en arrière, avec la puissance de la roue j'ai pas envie de finir sur le cul quoi... Des techniques, astuces , des positionnement à respecter ? Peut-être qu'a certain saut j'arrivais pas assez vite ? (le terrain était glissant et la roue tourner un peu (beaucoup) dans le vide)

Regarde sur Youtube, y'a BOOG, TORTELLI et BAYLE qui ont fait des vidéos sur tous sa wink.gif
Brakmar
Citation (Miiguell @ 22 Nov 13 à 21:04 ) *
Citation (Brakmar @ 22 Nov 13 à 20:58 ) *
Voila aujourd'hui j'ai fais quelques petit saut a un terrain près de chez moi, mais souvent je pars en avant et ma fourche en prend peut-être un cou, bref j'ai peur de me pencher trop en arrière car si je rattérie avec une inclinaison trop forte en arrière, avec la puissance de la roue j'ai pas envie de finir sur le cul quoi... Des techniques, astuces , des positionnement à respecter ? Peut-être qu'a certain saut j'arrivais pas assez vite ? (le terrain était glissant et la roue tourner un peu (beaucoup) dans le vide)

Regarde sur Youtube, y'a BOOG, TORTELLI et BAYLE qui ont fait des vidéos sur tous sa wink.gif


Merci !
lovecross
Citation (Brakmar @ 22 Nov 13 à 20:58 ) *
Voila aujourd'hui j'ai fais quelques petit saut a un terrain près de chez moi, mais souvent je pars en avant et ma fourche en prend peut-être un cou, bref j'ai peur de me pencher trop en arrière car si je rattérie avec une inclinaison trop forte en arrière, avec la puissance de la roue j'ai pas envie de finir sur le cul quoi... Des techniques, astuces , des positionnement à respecter ? Peut-être qu'a certain saut j'arrivais pas assez vite ? (le terrain était glissant et la roue tourner un peu (beaucoup) dans le vide)

Si ta position est bonne,c'est la detente de ton amorto qui est la cause,visse la vis en bas de l'amortisseur de deux clic ça ira mieux
cintiq
Il se peut que tu coupes les gaz sur l'appel, garde un filet de gaz et ton assiette serra meilleure. Si jamais tu te sens trop piquer du nez mets un bon coup de gaz en l'air!

Et pour ta peur de partir en ar, tu peux y aller c'est quand même assez dur (je pense) non?
Miiguell
Citation (cintiq @ 22 Nov 13 à 21:39 ) *
Il se peut que tu coupes les gaz sur l'appel, garde un filet de gaz et ton assiette serra meilleure. Si jamais tu te sens trop piquer du nez mets un bon coup de gaz en l'air!

Et pour ta peur de partir en ar, tu peux y aller c'est quand même assez dur (je pense) non?

Sauf, si tu accélère comme un calu dans l'appel sad.gif Mdr
ChrisMGK
Acceleration constante en arrivant sur l'appel
TOUJOURS garder un filet de gaz tant que tes deux roues n'ont pas quitté le sol, si tu as peur de mettre un coup de gaz et partir sur l'arrière, n'hésites pas à commencer un rapport au dessus ( ex : une table qui passe normalement à fond de 2, tu la passes en 3, tu seras surement un peu court mais c'est histoire de prendre confiance )

Debout en arrivant sur l'appel bien sur, bien serrer ta moto avec tes jambes, et normalement ça doit le faire.
Une moto sans pilote sauterai limite mieux, c'est prévu et équilibré pour ça ^^
ika69
Citation (ChrisMGK @ 23 Nov 13 à 08:44 ) *
Acceleration constante en arrivant sur l'appel
TOUJOURS garder un filet de gaz tant que tes deux roues n'ont pas quitté le sol, si tu as peur de mettre un coup de gaz et partir sur l'arrière, n'hésites pas à commencer un rapport au dessus ( ex : une table qui passe normalement à fond de 2, tu la passes en 3, tu seras surement un peu court mais c'est histoire de prendre confiance )

Debout en arrivant sur l'appel bien sur, bien serrer ta moto avec tes jambes, et normalement ça doit le faire.
Une moto sans pilote sauterai limite mieux, c'est prévu et équilibré pour ça ^^


+1 bon résumé de ce qu'il faut faire xthumbup.gif
old mx
+1 avec chris xthumbup.gif heureusement on a plus frenchy car sa allait repartir en sucette xwhistling.gif
ika69
Citation (old mx @ 23 Nov 13 à 09:07 ) *
+1 avec chris xthumbup.gif heureusement on a plus frenchy car sa allait repartir en sucette xwhistling.gif


Qu'est ce qu'il aurai dit le Frenchy ?
Moi il me manque c'était sympa ces coups de gueule.
C'était quand même le Coffe d'mxteam laugh.gif
rrr
c est vrai que depuis un moment plus un seul commentaire de mr frenchy
et de yac76

unsure.gif
ika69
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 14:15 ) *
c est vrai que depuis un moment plus un seul commentaire de mr frenchy
et de yac76

unsure.gif


Le Yac sa fait bien moins longtemps que Frenchy.
cintiq
pourquoi ils ne sont plus là??
ika69
Citation (cintiq @ 23 Nov 13 à 14:24 ) *
pourquoi ils ne sont plus là??


Frenchy j'ai ma petite idée xwhistling.gif
Mais le Yac il est encore la, sa fait juste un moment qu'il n'a pas posté.
Ce qui m'inquiète car je lui ai laissé un message privé et pas de news unsure.gif
Je vais faire un appelle au micro a la buvette je croie.
rrr
Citation (ika69 @ 23 Nov 13 à 14:27 ) *
Citation (cintiq @ 23 Nov 13 à 14:24 ) *
pourquoi ils ne sont plus là??


Frenchy j'ai ma petite idée xwhistling.gif
Mais le Yac il est encore la, sa fait juste un moment qu'il n'a pas posté.
Ce qui m'inquiète car je lui ai laissé un message privé et pas de news unsure.gif
Je vais faire un appelle au micro a la buvette je croie.

cRI PAS TROP FORT VIEUX CHAMEAU laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Ha sa te fait rire vieux singe laugh.gif

rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

tu te tord de rire IMSTP4.gif
ika69
Je me trouve plutôt pas mal sur la dernière photo.
J'ai même fier allure nan.

désolé du hors sujet xblushing.gif

Remarque un singe ne t'apprendra pas a sauter sa c'est sur.
Mais le chameau lui il a au moins de quoi t'entrainer
Et oui le chameau a deux bosses laugh.gif









Bon ok je sort tout seul, je connais le chemin
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint
tu reviens du coiffure blink.gif
Maxx
tu aurais du aller chez le dentiste aussi xwhistling.gif






regardes le joli dentier








mais faut pas m'faire chier sinon je mords.



ika69
Dit donc Serge du reconnais plus les Lamas maintenant ?
Quand je voie le casque que tu portes je comprend mieux ce qui ne va pas.
Sa doit pas arranger la matière grise de tomber avec ce genre d'équipement

rrr
comment ca taille laugh.gif
allez joyeux noel ika Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Kdo livré

rrr
commen tu fait le malin

fait gaffe vieux chameau me cherche pas sinon j appel tonton du bled Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
rrr
Citation (ika69 @ 23 Nov 13 à 16:14 ) *
Kdo livré



c est un cylindre d occaz sur le net le mec ma fait un bon prix xwhistling.gif
ika69
le ragout de singe tu connais ?

François C

Brakmar , euh au fait ce pseudo me fait quand même penser à quelque chose....mais je sais pas quoi..
Bref Brakmar je disais ( c'est qu'il me ferait peur avec son engin... blink.gif ) tant qu'à faire , vaut mieux partir en avant pour passer les sauts , c'est plus pratique qu'en marche arrière....AHAHAHAHAHA xwhistling.gif

Je suis loin (de toi , on sait jamais..) sleep.gif
Bon , A+ quand même , tu m'en veut pas hein? unsure.gif rolleyes.gif
rrr
pffff
en plus avec l age sa va pas s arrangerCliquez pour voir le fichier-joint
François C
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arrangerCliquez pour voir le fichier-joint


Tu sais ce que c'est qu'un chalumeau?
Maxx
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 17:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arrangerCliquez pour voir le fichier-joint



woowwhh belle série de woops smile.gif
rrr
Citation (François C @ 23 Nov 13 à 16:38 ) *
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arrangerCliquez pour voir le fichier-joint


Tu sais ce que c'est qu'un chalumeau?

nono
François C
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:41 ) *
Citation (François C @ 23 Nov 13 à 16:38 ) *
Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 16:36 ) *
pffff
en plus avec l age sa va pas s arrangerCliquez pour voir le fichier-joint


Tu sais ce que c'est qu'un chalumeau?

nono


xwhistling.gif C'est pas beau de se moquer des vieux dry.gif
ika69
héhé quel farceur ce rrr
quand il est parti en bringue avec les potos, rien ne l'arrête
Brakmar
Merci pour toute ses réponses constructives au début, mais dont le topic a malheureusement déraper xthumbup.gif
Bref oui, mes amis m'onot dit que pourtant j'étais dans la bonne position, je garder toujours la même allure en fin de seconde et oui je piquer quand même en avant, je verrais mes reglage d'amorto alors, c'est peut-être a cause de ça !
rrr
Citation (Brakmar @ 23 Nov 13 à 17:28 ) *
Merci pour toute ses réponses constructives au début, mais dont le topic a malheureusement déraper xthumbup.gif
Bref oui, mes amis m'onot dit que pourtant j'étais dans la bonne position, je garder toujours la même allure en fin de seconde et oui je piquer quand même en avant, je verrais mes reglage d'amorto alors, c'est peut-être a cause de ça !

plus serieusement (mille excuse ika est incorigible laugh.gif )
si c est un petit saut c est normal
Ben freerider
Fin de seconde, il vient peut être de là ton problème, essaye de rouler en 3, un peu plus sur le couple, prendre des sauts en 2nde à haut régime c'est plus technique.


Ensuite, tu dis un terrain à coté de chez toi, c'est un vrai terrain de moto ou c'est un truc fait à la pelle et à la pioche ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.

cintiq
Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.



Ouai enfin c'est surtout que si c'est des forains qui l'ont creusé, doit y avoir un cadavre dans un trou pas loin... xwhistling.gif
ika69
Citation (cintiq @ 23 Nov 13 à 17:52 ) *
Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.



Ouai enfin c'est surtout que si c'est des forains qui l'ont creusé, doit y avoir un cadavre dans un trou pas loin... xwhistling.gif


Ha celle la elle te fera pas mieux sauter, mais elle nous fera bien rire laugh.gif
Je suis incorrigible il est vrai.
cintiq
Techniquement tout est dis, si tu es bien placé et garde un filet de gaz, soucies toi de la bosse et de tes réglages amorti.

Sinon une fois je suis arrivé au rupteur de deux sur une bosse et je suis donc parti sur l'avant…idiot de débutant. je passe avec une vitesse en plus maintenant IMSTP6.gif xthumbup.gif
Brakmar
Citation (Ben freerider @ 23 Nov 13 à 17:44 ) *
Fin de seconde, il vient peut être de là ton problème, essaye de rouler en 3, un peu plus sur le couple, prendre des sauts en 2nde à haut régime c'est plus technique.


Ensuite, tu dis un terrain à coté de chez toi, c'est un vrai terrain de moto ou c'est un truc fait à la pelle et à la pioche ?
Ce que je veux dire par là, c'est que si le saut à été creusé par une bande de forain c'est possible que ça te perturbe, essaye sur un autre saut.


Non non c'est un vrai terrain fais par un particulier ( un peu friqué ) fais avec des tracto pelle etc, pour te dire, Yves Demaria ainsi que ça fille vienne rouler sur ce terrain parfois..
ChrisMGK
C'est pour ça que j'ai cité l'exemple de la 2nd à bloc, je pars sur l'avant également, mais en 3 ça passe niquel smile.gif
Brakmar
Et bien j'esseyerai merci wink.gif
Luc
D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.
lo²
Citation (Luc @ 9 Dec 13 à 12:14 ) *
D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.


rolleyes.gif rolleyes.gif

Je comprends pas bien mis à part la position des cuisses qui doivent être légèrement fléchies pendant l'appel.

Mais les abdos .... rolleyes.gif rolleyes.gif

avec mes abdos sculptés à la Kronenbourg, je piquerai souvent de l'avant ... xwhistling.gif xwhistling.gif
salocain
en resumé :
- tu coupe les gaz trop tôt (quand tes roues non pas encore quitter le sol)
- tes suspensions sont mal reglés (detente de ta fourche pas assez freinée)
- tu te jete en avant pour faire style mais ca marche po ^^

arrive avec un filet de gaz constant jusqu'au bout de l'appel
arrive avec un rapport au dessus (ca aide au debut)
dxavier71
Salut,
juste pour info , ou j'ai pas vu, tu roules en 2 ou 4 temps biscotte c pas vraiment pareil pour la gestion des gaz ....
Maxx
Luc
Citation (lo² @ 9 Dec 13 à 12:26 ) *
Citation (Luc @ 9 Dec 13 à 12:14 ) *
D'accord avec certaines personnes, ensuite je pense que ça se joue aussi dans les cuisses et les abdos pour que tu ne partes pas trop en avant. Donc faudrait peut être que tu regarde si ta préparation physique a été bonne.


rolleyes.gif rolleyes.gif

Je comprends pas bien mis à part la position des cuisses qui doivent être légèrement fléchies pendant l'appel.

Mais les abdos .... rolleyes.gif rolleyes.gif

avec mes abdos sculptés à la Kronenbourg, je piquerai souvent de l'avant ... xwhistling.gif xwhistling.gif


Les abdos sont les régulateurs du corps, donc même si ils sont pas apparents tu en as forcement pour te permettre de limiter le fait de partir en avant.(ce n'est que mon avis)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.