mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peindre ses jantes (lol?)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Brakmar
Bonjour alors voila j'ai une idée qui m'est passer par la tête c'est de peindre mes jantes en noir ....
Jante ar est d'origine . Jante av excel ( qui sont toute les deux grises )

Je pourais les peindre a moindre cout ? (ex : une bombe de peinture acheté chez mr bricolage ) ou c'est une méthode de karake ?
Faudrais que je les ponses avant ?

Dites moi si c'est réalisable ou je laisse tombé d'avance ?
lovecross
Citation (Brakmar @ 25 Nov 13 à 18:38 ) *
Bonjour alors voila j'ai une idée qui m'est passer par la tête c'est de peindre mes jantes en noir ....
Jante ar est d'origine . Jante av excel ( qui sont toute les deux grises )

Je pourais les peindre a moindre cout ? (ex : une bombe de peinture acheté chez mr bricolage ) ou c'est une méthode de karake ?
Faudrais que je les ponses avant ?

Dites moi si c'est réalisable ou je laisse tombé d'avance ?

Plus que karake !!! Laisse tombé soit tu les dereyonne et ut les ammene en une boite de peinture epoxy soit tu laisse tomber,le reste sa tiendra pas
Brakmar
Daccord ok merci !
Ens
Et si !

Achètes une bombe de peinture noir PLASTIDIP.
C'est 20€ la bombe, et y'en a pas mal dedans.

Un pote à moi a peint ses jantes de Audi et sa calandre avec ça, ben sa tient à la mort.
Par contre, sur un cross, je pense que sa tiendra moins bien.

Perso, sur les vieilles jantes de mon CRF, je vais essayer. Je vais même lui repeindre le Cadre ! biggrin.gif

Pour info, c'est une peinture qui se transforme en film plastique. Du coup, pas besoin de ponçage etc wink.gif
Ben freerider
Entre une jante de Audi qui fait de l'autoroute, et une de mx, y'a un monde.

Et surtout j'imagine que tu ne vas pas t'aventurer à démonter les rayons, donc oublies smile.gif
rrr
epoxy only et la sa tiens wink.gif

par contre faut enlever les rayons et desfois les changer
lo²
Anodisation à la limite mais peinture ... Bof Bof!!
rrr
Citation (rrr @ 27 Nov 13 à 11:52 ) *
epoxy only et la sa tiens wink.gif

par contre faut enlever les rayons et desfois les changer

lepoxy sa tien comme l anodisation il faut une tonche et encore pour y faire sauter
apres pour anodiser une piece d occaz c est du boulot
avec l epoxy un coup de sablage et la peinture fait le reste je vais faire des cercle de roues je vous montrerez avant apres wink.gif
cintiq
J'ai les flancs où la peinture est abimée, je passerai peut être un coup de bombe proprement pour un petit coup de jeune sur les flancs, mais c'est sans illusion quant à la tenue...
François C

A la peinture à l'eau mais tu dois devenir comme moi : crossman de salon wacko.gif
cintiq
Faut rouler l'été sinon xwhistling.gif
Brakmar
Merci pour vos réponses, mais voila c'est pas grave si je laisse mes rayons si ? Y'a quoi de moiche a avoir des rayons noir ?...
Ben freerider
Bah c'est à dire que tu vas avoir la jointe noire, et des éclaboussures de peinture qui vont déborder sur les têtes de rayon et sur les rayons. ca fera des coulures et de amas de peintures bien dégueulasse.
Donc ça fera bien moche.

Et si tu me dis que tu veux peindre les rayons aussi, je pense que tu démonteras pas non plus les disques, a supposer que t'enlève quand même les roues, et de la peinture sur ton disque de frein, ça va te faire bizarre au premier virage.


Aller un peu de sérieux, fais les choses correctement, ne demande pas sur un forum qu'on approuve des technique de gitans. wink.gif
rrr
Citation (Ben freerider @ 28 Nov 13 à 20:26 ) *
Bah c'est à dire que tu vas avoir la jointe noire, et des éclaboussures de peinture qui vont déborder sur les têtes de rayon et sur les rayons. ca fera des coulures et de amas de peintures bien dégueulasse.
Donc ça fera bien moche.

Et si tu me dis que tu veux peindre les rayons aussi, je pense que tu démonteras pas non plus les disques, a supposer que t'enlève quand même les roues, et de la peinture sur ton disque de frein, ça va te faire bizarre au premier virage.


Aller un peu de sérieux, fais les choses correctement, ne demande pas sur un forum qu'on approuve des technique de gitans. wink.gif


sur les rideaux de ma caravane ta raison ben biggrin.gif
Brakmar
Citation (Ben freerider @ 28 Nov 13 à 20:26 ) *
Bah c'est à dire que tu vas avoir la jointe noire, et des éclaboussures de peinture qui vont déborder sur les têtes de rayon et sur les rayons. ca fera des coulures et de amas de peintures bien dégueulasse.
Donc ça fera bien moche.

Et si tu me dis que tu veux peindre les rayons aussi, je pense que tu démonteras pas non plus les disques, a supposer que t'enlève quand même les roues, et de la peinture sur ton disque de frein, ça va te faire bizarre au premier virage.


Aller un peu de sérieux, fais les choses correctement, ne demande pas sur un forum qu'on approuve des technique de gitans. wink.gif


Oui c'est vrai tu as raison je laisse tombé
lo²
Citation (rrr @ 27 Nov 13 à 12:45 ) *
Citation (rrr @ 27 Nov 13 à 11:52 ) *
epoxy only et la sa tiens wink.gif

par contre faut enlever les rayons et desfois les changer

lepoxy sa tien comme l anodisation il faut une tonche et encore pour y faire sauter
apres pour anodiser une piece d occaz c est du boulot
avec l epoxy un coup de sablage et la peinture fait le reste je vais faire des cercle de roues je vous montrerez avant apres wink.gif


J'avais fait anodiser les cercles de la KX65 de mon fils. Un bon ponçage avant c'est tout et le résultat était génial.

Pour le cadre, j'avais fais faire une époxy et pareil le rendu était nickel.L'inconvénient de la peinture epoxy est que c'est une
peinture cuite qui n'a aucune "souplesse" et du coup en cas de déformation du support même légère celle ci à tendance à craqueler
Et une jante qui est soumise aux chocs à répétition, je donne pas chère de la tenue de l'époxy.
Et je te dis pas pour changer un pneu avec les démonte pneu ... même en mettant des protection de jante.

wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.