mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : projet motocross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gyall84
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes!

Pour ceux qui ne me connaisse pas je vous propose
D'aller voir ma présentation histoire de mieux comprendre
Ce que je cherche!


J'ai 19ans dans la force de l'âge, j'ai un physique correct
Et je suis plutôt réputer pour faire tout en force plutôt qu'en finesse

Mon projet: l'année prochaine en école d'ingé je veux me mettre au moto cross, j'en ai déjà fais mais sur un 125TTR (mais bon j'avais 11ans ^^)

Et pour cela mon coeur balance, 250 2t? 4t? Ou 450 4t?

Mon choix ce porte sur 450crf (année 2010 ou plus récent)
250crf même année
Pour le 2t je partirai sur KTM ou yam'
Des avis sur ces moto?


Et il y a peut j'ai lu un test avec dedans la 350sx-f de Kt' et je me suis dis, es que ça serai pas me bo' compromis? Car les 450 sont réputer très physique, je suis moins emballer par le 2t et un 250 4t je pense que je vais vitre être a fond

Voilà en attendant vos avis (je suis pas débutant en moto vous pourrez le lire dans ma près')

Bon ride a tous et rouler bien sur route V
cintiq
Salut,

A bout d'un 250 4 temps?? Tu dois déja avoir un bon niveau alors...
Cyril44
Salut

125 2T ou 250 4T tu vas vite être à fond ?
Je te conseille d'essayer déjà avant de t'avancer surtout si tu débute le motocross.

Apres pour le choix de la machine, elles sont toutes bien du moment que c'est entretenu régulièrement.
rrr
Citation (Gyall84 @ 29 Nov 13 à 09:14 ) *
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes!

Pour ceux qui ne me connaisse pas je vous propose
D'aller voir ma présentation histoire de mieux comprendre
Ce que je cherche!


J'ai 19ans dans la force de l'âge, j'ai un physique correct
Et je suis plutôt réputer pour faire tout en force plutôt qu'en finesse

Mon projet: l'année prochaine en école d'ingé je veux me mettre au moto cross, j'en ai déjà fais mais sur un 125TTR (mais bon j'avais 11ans ^^)

Et pour cela mon coeur balance, 250 2t? 4t? Ou 450 4t?

Mon choix ce porte sur 450crf (année 2010 ou plus récent)
250crf même année
Pour le 2t je partirai sur KTM ou yam'
Des avis sur ces moto?


Et il y a peut j'ai lu un test avec dedans la 350sx-f de Kt' et je me suis dis, es que ça serai pas me bo' compromis? Car les 450 sont réputer très physique, je suis moins emballer par le 2t et un 250 4t je pense que je vais vitre être a fond

Voilà en attendant vos avis (je suis pas débutant en moto vous pourrez le lire dans ma près')

Bon ride a tous et rouler bien sur route V



salut a toi et bienvenu
alors si tu veux choisir une moto
deja a partir de 2010 elle sont quasi toute tres bien (a partir du moment ou les suspattes sont reglées a ton poids,
voir parfaite si elle sont preparées a ton VRAI niveau )
apres pour le choix de la cylindrée je te conseil d essayer en conditions reelle parce que en sortant d un TTR et d UN trial 125 tu va te retrouver dans un autre monde et tu risque vite de dechanter wink.gif

(quand je parle de vrai niveau je parle de toi avec ta nouvelle monture sur un vrai terrain de cross) wink.gif
Gyall84
C'est vrai que comme ça c'est prétentieux de ma par de dit qui je vais vitre être a bout, mais je suis déjà a 20 000km en moto de route j'ai essayer des moto de route très puissante (street figther 1098 S en version full 150cv) et donc la puissance me fais pas peur, j'ai tjr été a l'aise sur une moto et je suis lourd (88kg) donc un 250 je vais pas arriver. a bout de la moto, mais je vais être a fond sur le moteur, ce que je voulais dire c'est un 450 ou350 ave. Le quelle je pourrai rouler plus sur le couple ça serai pas mieux?

Merci de vos réponse =]
cintiq
J'ai 26 ans et "usé" " 3 motos, je doit pas être loin de 100 milles kms...
Crois moi, tes connaissances seront un minimum pour l'apprentissage de la moto cross, tu va être à l'aise, mais pas beaucoup plus, et certes, tu vas pouvoir mettre la poignée dans le coin en ligne droite...comme tout le monde.

Etre motard je pense que c'est la base d'une majorité de crossman, et ce n'est pas un luxe... Tu t'en rendras compte par toi même, masi tes prétentions (pas méchant) de venir au bout d'un 250 sur circuit vont s'évanouir dès les premiers tours de roues.

Et si je peux me permettre, un 450 cross dans la boue, est bien plus exigent qu'un CB500 !

On sait tous mettre poignée dans le coin sur une autoroute avec un streetfighter, le cross n'a rien a voir. J'ai roulé par exemple avec un cbr 1000 Repsol, et je me faisais moins caca dessus qu'avec mon (petit) 250 SXF.
rrr
a fond ?
mettre un 125 a fond sur un TERRAIN DE CROSS c est pas a la porté de tous crois moi

https://www.youtube.com/watch?v=w5G7s3dKu1I

et essayer des motos de route de 150 chevaux ca na rien a voir ya pas de bosses
benji29
Une 150 sx serait tres bien je pense


https://www.youtube.com/watch?v=tZkquXx_ASw

le yac76
Salut de mon expérience de ces deux monde, malgré que tu ai conduit une hypersport de 180cv, je peut te jurer que le 250 cc en cross est radicalement different. En cross tu as des obstacles (sauts, whoops, trous, virages ....) et ce n'est pas du tout la même approche que sur la route.

Si tu veut un conseil sur les motos. Le 250 sera léger et très maniable mais avec une puissance moindre mais suffisante, le 450 sera moins maniable, plus lourd et avec une puissance largement au dessus des besoins de la plupart des terrains.

Après je comprend ta question, de mon côté je n'ai pas un niveau formidable loin de la et je roule en 250 4 temps. Mon soucis c'est que je voudrais avoir un moteur plus gros pour le confort de pilotage, car je n'aime pas piloté dans les hauts régimes et un 450 c'est trop lourd wacko.gif

Du coup je me pose la question de m'orienté vers KTM pour prendre un 350 SXF.

Donc le meilleur conseil que tu pourrais recevoir c'est d'avoir la possibilité de faire un essai d'un 250 et d'un 450. prend en compte que tu débute dans le milieux et ne te surestime pas même si on a tous tendance avoir les yeux plus gros que le ventre.

Petit PS: malgré ton physique, tu verra que le motocross est différent et que ce sport est très exigeant surtout si tu fait les choses en force, tu risque de vite te cramer.

voila voila wink.gif
cintiq
Citation (rrr @ 29 Nov 13 à 18:21 ) *



Oh pitain!!!

MDR à 2m05: si c'est pas de la gestion d'assiette de barbare ça! xthumbup.gif
Rakso
C'est clair que rouler en cross c'est complètement différent que la route... La puissance est utilisée d'une façon différente... De plus, il ne faut pas oublier qu'en cross, même si cela reste des 250, la puissance reste considérable, voir énorme wink.gif. C'est difficile de s'imaginer...
Tant qu'a faire, pense à essayer des motos avant d'en acheter, pour voir... Car si tu te retrouve avec un moto que tu va trouver trop puissante, et crois moi même un 250 arrivera à te tirer malgré que tu sois imposant, tu vas vite trouver ça ennuyeux car tu ne pourras absolument pas t'amuser ou progresser...

Pour finir, toutes les marques sont bonnes, trouve la bonne occase. C'est vrai que les 450 CRF sont bien, mais je suis pro Yam alors...
Gyall84
bonjour a tous et merci de vos reponses que j'ai lu avec beaucoup d'attention et sur les qu'elles j'ai beaucoups réfléchi

voici la synthèse que j'en ai faite : un cross ca pousse fort donc ne pas me surhestimer de plus, en regardant beaucoup de vidéo de supercross c'est dernier temps, je vois que la différence de temps entre 450 et 250 au tour est faible (de l'ordre d'une a 4 secondes, c'est pas rien mais bon pour une utilisation loisir j'ai envie de dire qu'on s'en fou)

ensuite bon ben 2t c'est beaucoup moins d'entretien, c'est un entretien facile donc ca c'est un aspect qui me botte bien (et donc j'irai chez yam ou kt) et donc en 125... après a tester parce que lorsque je roulais en cross des jeunes de 15ans roulaient en 125... donc j'avoue que j'ai peur de me faire un poil chier niveau sensation (manque de patate du a mon poid) après je pense aussi qu'il y a peu de terrain pour exploiter un 450 a fond et surtout qu'il faudrai un niveau bien plus élevé que le mien. donc ca ramène au 350 ou 250 4t (ou 125 2t)

après je veux juste insister sur un point, je ne suis pas novice en moto ni en motocross, j'ai deja fais une dizaine de stage de une semaine ( a rouler en moyenne 6h par jour) j'ai deja été sur un terrain etc et avec mon petit 125 TTR je tenais des 85 2t pas tres bon meme si je manquais cruellement de puissance donc bon...


pour ce qui est de l'exemple du streetfigther, un 1098S en version 150cv (155 si on veut etre précis), lancez la 4 a fond (jusqu'au rupteur donc) et la je vous assure que passez les 7000tr/min ca vous arrache vraiment les bras et je doute qu'un cross arrache plus les bras (le rapport poid puissance est netement inférieur meme sur un 450 et l'adhérance au sol aussi...) donc bon physiquement je pense tenir a 450 ( a vérifier en testant bien sur)


donc a tester le 250 4t et le 125 2t, voir si niveau puissance ca serai suffisant pour mon point, le 450 parait sans doute trop violent, a vérifier aussi

et donc le compromis d'un 350 sx-f ou d'un 150 sx (merci de m'avoir fais découvrir cette moto que je ne connaissais pas) pourrait etre un bon compromis selon les sensations que j'ai sur ces machines la


encore merci a tous vous m'avez donné matière a réflextion et sans doute éviter de surhestimer mes capaciter! roulez bien !
rrr
(pour ce qui est de l'exemple du streetfigther, un 1098S en version 150cv (155 si on veut etre précis), lancez la 4 a fond (jusqu'au rupteur donc) et la je vous assure que passez les 7000tr/min ca vous arrache vraiment les bras et je doute qu'un cross arrache plus les bras (le rapport poid puissance est netement inférieur meme sur un 450 et l'adhérance au sol aussi...) donc bon physiquement je pense tenir a 450 ( a vérifier en testant bien sur)

j ai essayer un gsxr full et un 250 rs compe client de course de cote
sa pousse a mort j avais meme l occasion d essayer un hayabusa avec un kit nos mais trop peur
mais une fois de plus sa na rien a voir avec un cross sur un terrain quand tu te retrouve devant une table de 20 metre avec tout l elan que tu veut un appel parfaitavec n importe qu elle moto que tu veut bin c est plus pareil
benji29
Apres pour moi la cylindrée ne veut rien dire.Je trouve que c' est vraiment se lancer des fleurs de dire que les 125 sera pas assez puissant sachant que quand on voit des antoine Meo etc... qui pilote des 125 avec le niveau qu'il possede.
rrr
hhaaaaaa Meo en 125 un grand bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=1ryie05A6G0
Teca-Nibal
Le mieux c'est de tester les différentes cylindrées sur un terrain.

Les 125 2T / 250 4T ont largement de quoi t'envoyer loin. Pour les 250 2T / 450 4T tu auras carrément plus de puissance, mais le poids et le comportement moteur (surtout sur le 250 2T) feront que tu auras plus de mal à dompter la bestiole, surtout si tu fais tout en force.

J'ai un pote qui fait 85Kg qui roule en 250 rmz à un bon niveau et il séclate, perso je suis sur la même bécane et c'est un régal.

Pas mal de mec sur leboncoin vendent leur 250 2T / 450 4T car ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ont finis sur Saturne après une mauvaise gestion des gaz sur un appel....
TRUMAN
je suis d ' accord moi je rigole quand j entends des trucs comme ça.
Je fais 94 kilos je roule avec un 144 et je peux te dire que la moto malgré mon poids je n en vois pas le bout.Il faudrait que je me léve de bonne heure.
Je connais des gars, enfin je pense que tous connaissons des mecs qui se pensent champion du monde sans jamais avoir roulé auparavant. et qui pensent que mettre une 125 ou autre a fond c est facile ....ben oui sur l autoroute c est facile ( j imagine) mais sur une ligne droite défoncé ....
Teca-Nibal
Citation (cintiq @ 29 Nov 13 à 19:27 ) *
Citation (rrr @ 29 Nov 13 à 18:21 ) *



Oh pitain!!!

MDR à 2m05: si c'est pas de la gestion d'assiette de barbare ça! xthumbup.gif


Woaow il fait pas dans la demie mesure le Decotis !!
Gyall84
Benji, tu as pas compris... ce que je cherche c'est le plaisir... je veux pas une moto que je vais exploter a fond, je veux une moto ou quand je suis le dessus j'ai la banane, lorsque je dis pas assez puissant, c'est que je cherche pas une moto ou je vais etre ultra efficace patati patata, je veux une moto qui me fasse kiffer niveau sensation, donc non je m'envoie pas des fleurs, je cherche des avis constructifs pour vivre ma passion, c'est pour cela que j'ai bien marquer que je vais essayer, je vais pas dire direct, pfff pas assez puissant pour moi je suis un bonhomme. non juste que de ce que j'en sais sur le moto cross et de ce que je sais de ma personne, un 125 2t ca va pas etre mon kiff, je prefere les grosse louche de couple a mi régime que etre constament en haut
et ca c'est mes gouts car je cherche juste a me faire plaisir...
sinon il suffit d'aller sur un circuit et de craché a la geule de tout ceux qui on un 450 mais ne l'exploite pas...
rrr
Citation (Gyall84 @ 30 Nov 13 à 14:51 ) *
Benji, tu as pas compris... ce que je cherche c'est le plaisir... je veux pas une moto que je vais exploter a fond, je veux une moto ou quand je suis le dessus j'ai la banane, lorsque je dis pas assez puissant, c'est que je cherche pas une moto ou je vais etre ultra efficace patati patata, je veux une moto qui me fasse kiffer niveau sensation, donc non je m'envoie pas des fleurs, je cherche des avis constructifs pour vivre ma passion, c'est pour cela que j'ai bien marquer que je vais essayer, je vais pas dire direct, pfff pas assez puissant pour moi je suis un bonhomme. non juste que de ce que j'en sais sur le moto cross et de ce que je sais de ma personne, un 125 2t ca va pas etre mon kiff, je prefere les grosse louche de couple a mi régime que etre constament en haut
et ca c'est mes gouts car je cherche juste a me faire plaisir...
sinon il suffit d'aller sur un circuit et de craché a la geule de tout ceux qui on un 450 mais ne l'exploite pas...

ha ben dit comme ca je sais se qu il te faut

http://www.leboncoin.fr/motos/576347599.htm?ca=21_s xthumbup.gif

la avec ca c est la mega banane xthumbup.gif
lo²
Citation (Gyall84 @ 30 Nov 13 à 14:51 ) *
Benji, tu as pas compris... ce que je cherche c'est le plaisir... je veux pas une moto que je vais exploter a fond, je veux une moto ou quand je suis le dessus j'ai la banane, lorsque je dis pas assez puissant, c'est que je cherche pas une moto ou je vais etre ultra efficace patati patata, je veux une moto qui me fasse kiffer niveau sensation, donc non je m'envoie pas des fleurs, je cherche des avis constructifs pour vivre ma passion, c'est pour cela que j'ai bien marquer que je vais essayer, je vais pas dire direct, pfff pas assez puissant pour moi je suis un bonhomme. non juste que de ce que j'en sais sur le moto cross et de ce que je sais de ma personne, un 125 2t ca va pas etre mon kiff, je prefere les grosse louche de couple a mi régime que etre constament en haut
et ca c'est mes gouts car je cherche juste a me faire plaisir...
sinon il suffit d'aller sur un circuit et de craché a la geule de tout ceux qui on un 450 mais ne l'exploite pas...



Je partage ton analyse. J'ai eu plusieurs cylindrées et motorisations hormis le 450 4T. La moto sur laquelle je me fais le plus plaisir est un 250 4T. De temps en temps je prends la 125 de mon fils et je n'y prends aucun plaisir.
On est tous différent et on trouve notre plaisir là où il est et pas forcément là où les autres le trouve. Et c'est bien ça l'essentiel.

Après avec un 450, tu n'es pas obligé de mettre poignée en coin tout le temps, faut pas déconner. Une poignée de gaz ça se gère, c'est pas On/off!
Par contre avec le 450, faut avoir le physique qui va avec.
benji29
Je trouve ca vraiment bizarre blink.gif

C' est comme si tu te disait "tien je vais m' acheter une moto (sportive) a 150 cv et rouler au maximum a 90 km/h et donc ne meme pas exploiter la moiter de la puissance de ma becanne"
le yac76
Citation (benji29 @ 30 Nov 13 à 15:38 ) *
Je trouve ca vraiment bizarre blink.gif

C' est comme si tu te disait "tien je vais m' acheter une moto (sportive) a 150 cv et rouler au maximum a 90 km/h et donc ne meme pas exploiter la moiter de la puissance de ma becanne"



C'est qu'on appel le plaisir d'avoir des chevaux et un confort. C'est un peu comme le 2T et le 4T certains préfère l'un ou l'autre pour des convictions personnel. wink.gif
Peverini57
Si tu veux quelque chose qui t'arracher vraiment les bras

http://www.leboncoin.fr/motos/564336367.htm?ca=1_s

Après tu peux partir dans l'extrême et prendre un 700 Maico IMSTP6.gif

Sinon, je peux t'assurer que même avec un 125, t'es bras vont prendre un sacré coup. Si tu veux vraiment pas de 125, alors prendre un 250 mais en 2t!

Mais un conseil, écoute les sages du fofo laugh.gif
gaetancop
un 250 2T si tu veux passer en force, c'est pas la bonne machine pour commencer ! c'est nerveux (pas indomptable non plus) mais ca demande pas mal de technique et de finesse pour les partie technique (comme les virages par exemple)
Gyall84
Encore merci a tous de vos conseils, Benji je comprend ta vision des choses, mais j'adère completement a celle de lo² et Le Yac !
tu comprendra peu etre un jour si ton point de vue change comme je comprendrais le tiens si mon point de vue change ^^

pour le CR500 haha bonne blague x) je veux pas mourir non plus xD

j'en ai parlé avec mon concéssionnaire qui me connais très bien, il sait comment je roule et mon niveau et pour lui je partais sur un 450

je lui ai fais par de vos doutes en exposant vos point de vue et il ma dit, pars sur un 250 4t car le 2t c'est pas ce que tu recherche, et d'ici un an quand tu aura repris la main, tu passera sur du plus gros

j'adhère bien avec cette phylosophie pour deux raisons, d'abord j'aime changer de moto, et de deux, ca met en application vos conseil et je me dis donc que si 90% des gens me conseilent ca, ca ne peu que etre bien !!

le topic ce transforme donc un petit peu car je pense arreter mon choix sur du 250 4T !

voici donc mes question : avec un budget de 3000e max, je vise quelle année? fiabilité tout ce vaut a ce qu'on dit, est ce vrai?
y a t'il des truc a évité?
sachant que kawa c'est meme pas la peine, je supporte pas cette marque (je dis pas qu'elle est mauvaise me que moi j'aime pas, rien a faire)

suzuki je suis moyen chaud mais a voir, pourquoi pas?

et sxf yzf ou crf? vos avis?

merci d'avance bonne soirée a tous
Gyall84
désolé du double message c'est une erreure ^^

édit : j'aimerai bien prendre une a injection, ca commence a partir de quelle année pour chaque marque?? niveau entretien ca change qqc?
Alex94
Je crois pour un budget de 3000e max se sera des cross dans les 2008 ! Perso j'ai un 250 yzf mais pas injection donc carbu et sa marche tres bien, tres fort !

Injection sa demande moins d'entretien qu'un carbu on m'a dit !

Apres je sais pas le quel est le mieux !
Peverini57
Pour 3000€, tu peux trouver une de 2010, sinon ce sont plus généralement des 2009.
charle-du-59
Citation (benji29 @ 30 Nov 13 à 15:38 ) *
Je trouve ca vraiment bizarre blink.gif

C' est comme si tu te disait "tien je vais m' acheter une moto (sportive) a 150 cv et rouler au maximum a 90 km/h et donc ne meme pas exploiter la moiter de la puissance de ma becanne"


Dans se cas la, il faut prendre une DERBI si ces pour rouler sur la route laugh.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.