mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin d'aide pour sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
clouts
j'ai un gros probleme, en effet a quasi chacune des tentatives de mes sauts, mes pieds decollent d'au moins 30 cm des cales pieds et je commence a me faire des frayeurs.quels conseils me donneriez vous pour faire des sauts normaux! sans me dire que j'ai le droit a un platre au prochain sommet!
zing rs
je pense pas que ce soit de ta faute mais plutot celle de ta moto je dirai plutot que ce sont tes suspensions qui sont mal reglé
zing rs
es ce que tu coupe les gaz qd tu arrive sur l appel du saut???????
tonymx
ben ouai mais pas sur .... lol
est ce que quand tu saute tu te "releve" de ta moto style a l'appel t'es limite assis et quand t'es en l'air tu déplis tes jambe ??
tu mesure combien ?? ( si si ça peut y faire aussi... )
et tes saut ils font combien ??
repond a mes question et tu trouvera le bonheur .. mdr non sérieu
nicolas#16
ou bien peut etre que tu ne sers pas assez ta moto avec tes jambes
clouts
je pense que le fait de peu serrer la mot joue bcp maintenant il faut que je me force a rester gaz jusqu'en au haut de l'appel.

faut il se mettre debout au pied de l'appel ou attendre le sommet de la bosse avt que la moto decolle.

merci pour vos réponses.
zing rs
si tu coupe les gaz avant le sommet du saut c est normal que tu parte mal
sinon il faut que tu sois debout bien avant le debut du saut
et le fait de serrer les jambes n influent pas des masses sur le comprtement de la moto ds les sauts enfin c est ce que je pense
tonymx
ça dépent comment tu est .... il faut arrivé les jambes fléchi pour comprimé les suspension et apres tu les déplient en l'air ....
ouai exact, il faut sérrer les jambes !! laugh.gif
zing rs
QUOTE (tonymx @ Feb 28 2005, 19:32 )
ça dépent comment tu est .... il faut arrivé les jambes fléchi pour comprimé les suspension et apres tu les déplient en l'air ....
ouai exact, il faut sérrer les jambes !! laugh.gif

attend 2s qd meme la tu lui dis comment faire une impulsion laisse le deja sauter normalement laugh.gif
Hugal
Ne cherche plus clouts je sais exactement ce qui t'arrive, ça me le faisait aussi avant quand jprenais des gros sauts trop vite. Pour l'instant tu est crispé quand tu arrive sur les sauts, tu ne t'en rend ptet pas compte mais quand tu arrive sur l'appel tu a le mauvais réflexe de te mettre en arrière comme si tu voulais reculer le moment d'arriver sur le saut. T'inkiète c'est normal mais ça fait que ça compresse beaucoup ton amorto par rapport à ta fourche donc il se détend aussi plus et t'envoie les pattes.
En moto c'est le contraire du bmx, si tu attaque un saut le pare pierre contre le guidon tu vas donner un effet ressort à ta fourche qui t'enverra la roue avant à une hauteur pas possible. Si t'es en arrière c'est l'inverse, y'a que l'arrière de la moto qui impulse.
Mon conseil, reste bien centré sur ta machine, entraine toi sur des sauts ou tu n'a pas d'appréhension et dans ta tete dis toi que tu est pressé d'arriver sur le saut: ça va te faire rouler la tete en avant comme le dyno.
Alors qu'est ce qu'on dit? Nan jdéconne, en+ ça me remonte le moral de parler technique.
tonymx
tu m'inpréssionne hugo la .... mdr
t'a surement raison !!
zing rs
alors la hugal je dis blink.gif
Hugal
Si si j'avais le meme problème avant parcqu'en bicross si tu te penche en arrière ça emmene le vélo avec et vu qu'il y a pas de suspension ça te soulève pas les pattes, mais en moto faut etre sur l'avant et t'attend d'etre en l'air pour te remettre en arrière enfin jpense...après je dis pas que j'ai surement raison mais je sais que maintenant j'ai pleins de foto de sauts ou j'ai le parre pierre qui touche le guidon à l'appel
Hugal
Ba wé les gars ça vous la coupe mais en plus ce soir faut que jme "lave" la tete. Plus jparle de moto et mieux ça va mais bon vu l'état des choses faudrait que jparle de MX pendant un mois
clouts
QUOTE (Hugal @ Feb 28 2005, 20:15 )
Ne cherche plus clouts je sais exactement ce qui t'arrive, ça me le faisait aussi avant quand jprenais des gros sauts trop vite. Pour l'instant tu est crispé quand tu arrive sur les sauts, tu ne t'en rend ptet pas compte mais quand tu arrive sur l'appel tu a le mauvais réflexe de te mettre en arrière comme si tu voulais reculer le moment d'arriver sur le saut. T'inkiète c'est normal mais ça fait que ça compresse beaucoup ton amorto par rapport à ta fourche donc il se détend aussi plus et t'envoie les pattes.
En moto c'est le contraire du bmx, si tu attaque un saut le pare pierre contre le guidon tu vas donner un effet ressort à ta fourche qui t'enverra la roue avant à une hauteur pas possible. Si t'es en arrière c'est l'inverse, y'a que l'arrière de la moto qui impulse.
Mon conseil, reste bien centré sur ta machine, entraine toi sur des sauts ou tu n'a pas d'appréhension et dans ta tete dis toi que tu est pressé d'arriver sur le saut: ça va te faire rouler la tete en avant comme le dyno.
Alors qu'est ce qu'on dit? Nan jdéconne, en+ ça me remonte le moral de parler technique.

si avec ca je fais pas bercy a la fin de l'année!!!
merci pour tes conseils; biggrin.gif biggrin.gif
Hugal
De rien ça ma fait plaisir et profite en parcque tu risque pas de me revoir avant un ptit bout de temps.
Y'a deja pas mal de monde au courant et jtenais à prévenir les autres jvais devoir m'éjoigner du forum pendant un ptit moment. Jsuis dsl JJ je sais que c'est pas l'endroit pour faire ça mais si j'avais envoyer un MP à chaque personne j'en aurai oublié. Et puis jvoulais te remercier pour ce que tu fais parcque c'est vraiment terrible comme site, j'ai rencontré que des gens super sur ce forum et c'est vraiment pas contre vous si j'arrete de venir, jle fais pas de gaité de coeur mais c'est mieux comme ça. Pour ceux qui veulent y'a mon mail dans mes infos profil on pourra toujours continuer à se parler sur msn, n'hésitez pas ça me fera super plaisir. Et puis qui sait ptet que jreviendrais quand ça ira mieux. En tout cas jspr rester en contact avec beaucoup d'entre vous et encore dsl d'avoir détourné le sujet JJ (fallait bien que jte fasse crier avant de partir).
A+, Hugo et bonne chance pour Bercy clouts wink.gif
tonymx
ohmy.gif hugo ?? tu part ?? ohmy.gif sad.gif sad.gif blink.gif sad.gif sad.gif bon reste sur msn mon go alors !!
vdub199
pareil ça me faisait ça au début! je pense surtout que c'est l'aprehension! tu arrive sur le sautt t'as peur et donc tu est un peu crispé et tu te laisse envoler. alors qu'il faut faire tout le contraire pour faire un bon saut en restant sur les cales pieds. il faut que tu emmene la moto (et pas le contraire) c'est a dire que tu vas de l'avant tu compresse un peu les suspentions ac tes jambes et tu n'oublie surtout pas de mettre du gaz sur l'appel si tu ne veux pas passer par devant lol wink.gif
Hugal
wé dsl tony jreste just ce soir et après jm'en vais. Mais t'inkiète on continue à ce coser sur msn wink.gif sad.gif
clouts
pour resumé
1 tu te met debout au pied de l appel
2 tu sert biens ta meule entre tes couisse
3 tu garde un filet de gaz jusqu en haut de l appel
4 tu maintien bien ton corps sur l avant de la moto avant l impulsion pour comprimer les suspensions avants

apres la theorie , maintenant la pratique (vivement ce week end .......) rolleyes.gif
tonymx
ouai mais fait gaffe aux appels glissants ... surtout en ce moment car après tu va aprendre le 360°....mdr
vincentimes.69
je ne saurai trop vous conseiller de jeter un oeil ici : conseils d'un pro (vu sur le site de Tony : enduronews.fr) biggrin.gif

Pour les autographes, voyez mon agent. cool.gif
zing rs
pas mal vince laugh.gif
vdub199
mais t'es enduriste vince??
vincentimes.69
J'ai un 450 EXC et je fais de l'enduro et du MX avec, pourquoi ?
chimelrider
je suis tout à fait d'accord avec toi quand à l'utilisation du frein arrière en l'air... wink.gif

et même s'il faut incliner sérieusement la moto pour récupérer la reception d'un saut, si tu te met en avant, en poussant sur tes bras, t'as pas besoin de ça... wink.gif wink.gif

par contre, le coup de se faire décoller les pieds involontairement des cales pieds, moi ça ne m'est jamais arrivé... fo serrer des pattes wink.gif wink.gif

y'a un truc ar contre qui me gênait c'est que j'était tellement crispé que j'était tout raide sur la brêle... si elle piquait du nez, bah comme j'étais raide, je rattrapais rien du tout, si elle cabrai, pareil... essaye de te détendre au max et tu verras qu'ensuite tu ratrappe les 3/4 des situation périlleuses...Moi c'est ce que j'ai eu le plus de mal à faire (me détendre) wink.gif
vdub199
ah ben je savais pas vince c cool wink.gif et tu es d'ou?
vincentimes.69
QUOTE
ah ben je savais pas vince c cool  et tu es d'ou?

de Lyon.
Sergio
Si tes pieds décollent de la moto, c'est que ton impultion n'est pas bonne, elle est à contre temps. Tu charges 'involontairement' les reposes pieds au moment ou les suspensions se détendent (au décollage grosso modo). Ceci certainement à cause d'une apréhension du saut, comme le dit Hugal. Tu dois synchroniser ton extension avec la détente des suspensions, et emmener la moto avec toi, comme l'a décrit
Vdub. Je ne pense pas que tu sois assis, car dans ce cas là, tu serais passé par l'avant du guidon... (OTB).
Pour ce qui est de sérrer les jambes, c'est vrai surtout dans la prise d'élan du saut, pour avoir une moto très stable. Ensuite, une fois en l'air, si tu es bien synchro avec la moto, ça n'a plus d'importance, car tu es à la même vitesse que la moto, donc elle te suit. La preuve par le freestyle, ou les pilotes se désolidarisent completement de la moto, sans jamais s'en éloigner (vaut mieux pas..). Au contraire, mieux vaut t'habituer à 'bouger' un peu sur la moto en l'air, ça te donnera confiance.
En école de pilotage, on tient une branche à l'horizontale, derrière un petit saut, pour apprendre aux jeunes à mettre une bonne impultion, de manière à passer par dessus la branche.
Bon entrainement
vdub199
lol faut y mettre un cerceau enflamé! ça apprend a pas aller trop haut non plus et a bien viser! laugh.gif
RM250
Bon alors avec tous ces plus ou moins bon conseils, sa saute comment clouts??

wink.gif
quint87
si tu veut sur www.mxrush.com il y a des videos qui t'explique les technique du saut et + si tu veut.
diable jaune
Pour un débutant pareil mes pieds sont resté sur les cal pate a partir du moment ou je me sui détendu a l'aproche et pendant le saut
c comme tous les sports dès que tu "vol" un peu fo bouger pour sentir les réactions tu sera du coup abituer a la redresser et tu te fera moin surpendre
mais attention confiance amène danger ph34r.gif sad.gif dry.gif
clouts
salut a tous bon bah j me suis entrainer ce week end
c est pas facile le terrain est hyper gras
sinon pour les sauts ca commence a rentre ( pas n on plus des tables de 25 m)
mais j commence a gerer gazzz jusqu en haut de l appel en serrant bien la moto

Mes pieds reste bien a leurs place et la moto me semble stable en hauteur pour le si peu que je saute pour l instant
mais bon j continue a vous tenir au courant de l evolution
merci a tous et n hesiter pas pour les conseils
clouts
ca y est j me suis entrainer sur terrain sec ce week end et franchement que du bonheur
indescriptible cette sensation d etre dans les airs
merci a tous pour vos conseil j pensait vraiment que ca viendrait jamais

trop canon
a moi bercy ..................................... rolleyes.gif
tifab
alors si tu saute bien t'as plus qu'a trouver une femme
OK je sort sad.gif
chimelrider
par contre, je sais pas vous mais moi, j'ai réussi à sauter tous les sauts du circuit en pas longtemps, mais en l'air, je bougeais bien pour rattraper l'assiette dla moto et tout, mais je restait relativement crispé et pas sûr de moua....

un jour ya un pote qui m'a di, sur tous les sauts, essaye de lacher un pied ou une main, puis les 2,... ou de faire le con, genre tende le cul d'un côté ou de l'autre...

Moi quand y s'agit de faire le con.....alors j'ai essayé sur tous les sauts, je tentais un petit truc débile en pensant qu'à part bien rigoler, ça ne m'apporterait rien...

Bah loupé, en fait, il avait raison, ça m'a destressé grâve en saut....Je gère à peu près toute les situations sont trop de craintes....
du cou, je suis moins stressé à l'abord du saut et j'ai gagné en fluidité de pilotage mais aussi en endurance....Etant donné que je ne suis plus crispé à chaque saut, je roule trois fois plus longtemps, sans avoir mal aux bras... wink.gif

je sais pas si c'est une bonne chose mais ça a été super efficace son conseil donc je le fais passer...
125 sx
tien la moto avec t jambes en l'aire
mobyfab
diminue la detente de ton amorto wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.