mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est quoi un clapet Vforce ? (la honte)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Brakmar
Excusez moi de mon ignorance, mais pourtant je connais les bases des moto, que ça soit moteur 2 ou 4t. et sur beaucoup d'annonce sur leboncoin je voyais que certaines moto était équiper de clapet Vforce3 génaralement... Mais je me suis jamais renseigné précisements ce que c'est,

1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?

merci unsure.gif
Brakmar
personne .? blink.gif
Ben freerider
Citation
1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?


En général ce sont des boites à clapets complètes, je ne crois pas que le clapet seul puisse se monter sur une boite classique.
1:La BAC c'est ce qu'il y à entre le cylindre et le carbu, avec le manchon en caoutchouc.
2:Ca améliore/régule le flux d'air, le venturi qui entre dans le cylindre.
3: les 2
4: Ca renforce les bas régime, je trouve ça plus efficace qu'un pot. Mais l'éssentiel et déja d'avoir un bon réglage carbu.
5: 75€ les clapets Vforce, la BAC est à 199€, c'est d'origine sur les ktm depuis 2007, avec la VF4 depuis 2012. Pour l'occase, LBC est ton ami.
6: Oui
7: Contrôler que les clapets qui sont plus fins et plus rigides (carbone oblige) ne s'effritent pas et ne se barrent pas dans le cylindre.

Il y à aussi la marque Boysen qui serait de meilleure qualité, mais plus cher.


Edit: Merci d'être patient, au moins un peu plus de 6 minutes, c'est dingue quand même. mellow.gif
Brakmar
Citation (Ben freerider @ 29 Nov 13 à 19:28 ) *
Citation
1: ou est-ce que ça se place au niveau moteur ?
2: a quoi ça sert ?
3: ça se place sur 2 ou/et 4 temps ?
4: ça aurait un interet de mettre ce genre de chose sur une 125 yz 03 en très bon etat ?
5: le prix moyen (neuf/occasion) ?
6: ça se monte facilement ?
7: y'a un entretien particulier ?


En général ce sont des boites à clapets complètes, je ne crois pas que le clapet seul puisse se monter sur une boite classique.
1:La BAC c'est ce qu'il y à entre le cylindre et le carbu, avec le manchon en caoutchouc.
2:Ca améliore/régule le flux d'air, le venturi qui entre dans le cylindre.
3: les 2
4: Ca renforce les bas régime, je trouve ça plus efficace qu'un pot. Mais l'éssentiel et déja d'avoir un bon réglage carbu.
5: 75€ les clapets Vforce, la BAC est à 199, c'est d'origine sur les ktm depuis 2007, avec la VF4 depuis 2012.
6: Oui
7: Contrôler que les clapets qui sont plus fins et plus rigide (carbone oblige) ne s'effrite pas et ne se barre pas dans le cylindre.

Il y à aussi la marque Boysen qui serait de meilleure qualité, mais plus cher.


Merci c'est super gentil à toi de m'avoir éclairer !
rolandd20
une boite a clapet
comme ça!!
voila...a+
ChrisMGK
Sur un 4 temps j'appellerai plutôt ça des soupapes pas des clapets biggrin.gif

Gardes tes sous pour t'occuper de tes suspensions, un moteur 125 d'origine tourne déjà très bien comme ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.