mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : du 2T au 4T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ika69
Salut les pros du pot,

Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse.

Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire.
C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T".
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?

Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?
La prise en main de ce moteur est elle longue ?
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu.

amicalement ika
sensi2a
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Salut les pros du pot,

Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse.

Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire.
C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T".
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?

Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?
La prise en main de ce moteur est elle longue ?
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu.

amicalement ika



pour te dire de ma petite expérience
moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait !
après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien
pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! xwhistling.gif
je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée !
et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ...
j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête !
voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! wink.gif
Miiguell
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Salut les pros du pot,

Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse.

Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire.
C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T".
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?

Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?
La prise en main de ce moteur est elle longue ?
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu.

amicalement ika

Bon comme tu peux le savoir, sa fait 10 ans que je roule sur 2T xwhistling.gif .
Sa fais 1 ou 2 ans que j'ai des motos, et je suis passé sur 4T y'a deux semaines,
C'est vrai qu'au début sa fait bizarre pour le poids, dés que tu accélère sa envoie. Mais tu prend le coup en quelques tour ... (Un peu quand même, sa vient pas d'un coup c'est plus lourd ce truc)

Et ensuite sa fais que 3 sortie que je suis sur 4T, et hier pour rigolé j'ai repris mon 2T pour quelques tour (mon père à pris mon 4T pour essayer) et bien crois moi, sa m'a fais bizarre, j'avais l'impression d'avoir une toute petite moto ... Même si sa rester super maniable il a fallut que je me ré-habitue ...

Donc voilà je suis pas un mec avec des années d'expérience mais sa change pas mal.

doncorleone
Citation (sensi2a @ 1 Dec 13 à 09:12 ) *
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Salut les pros du pot,

Je sais que le sujet a déjà été traité de long en large et en hauteur et peu être même en travers, mais peut être pas sous cette forme. En tout cas je l'espère pour avoir un peu de réponse.

Les questions s'adresse exclusivement a des personnes qui on roulé 2T un certains nombre d'années et qui sont passé au 4T. Je ne veut pas débattre de la fiabilité du 2T qui n'est plus a faire ou celle du 4T qui a mon sens est encore a faire.
C'est donc juste le comparo "du 2T au 4T".
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?

Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?
La prise en main de ce moteur est elle longue ?
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Voila tout ce qui vous passes par la tête je suis preneur merci de jouer le jeu.

amicalement ika



pour te dire de ma petite expérience
moi je suis passez du 250 2T au 450 4T et sincèrement je ne reviendrais plus au 2T hors mis pour l'entretiens moteur ! parce que faut dire ce qui est :l'entretien d'un 4 temps ça te coute un bras si comme moi tu n'ose pas envoyer les mains parce que tu n'as jamais fait !
après j’apprécie le 4T tous simplement parce que ça te demande beaucoup moins de contraintes physique et de pilotage ! le point négatif pour ma part encore une fois l'entretien
pour la prise en main c'est clair que ça change mais crois moi tu mets pas des siècles a t'habituer as conduire un tracteur ! xwhistling.gif
je pense pas que le poids de la moto a reussi a m'handicaper plus que ça ! honnêtement moi sur un 450 j'ai assez de puissance pour ne pas ressentir une gêne a ça niveau la ! faut dire que a l'heure actuelle les moto sont quand même vachement bien équilibrée !
et franchement ( cela reste un avis perso) le 4T te permet quand même plus d'erreur qu'avec un 2T et rien que ça c'est un gros plus ! je vais pas te mentir en disant que je suis un super champion , que je m’envoie des tables de 30 mètres etc etc ...
j'ai mon petit niveau qui me permet de rouler sur pas mal de terrain avec plus ou moins de difficulté ! plus facilement avec un 4T qu'avec un 2T ! faut dire ce qui est une 2T faut quand même envoyer du lourd et avoir un certain niveau pour pouvoir gérer la bête !
voila mon petit retour d’expérience qui j’espère a pu t’éclairer un peu ! wink.gif



justement j viens de vendre mon 250 2 tps , apres avoir rouler plus de 15 ans en 2 tps , j aimerais essayer le 4 tps , mais en 250 ( les terrains par chez moi sont assez petit pas besoin d un 450 )
ca me conforte dans mon choix de te lire xthumbup.gif
ika69
justement j viens de vendre mon 250 2 tps , apres avoir rouler plus de 15 ans en 2 tps , j aimerais essayer le 4 tps , mais en 250 ( les terrains par chez moi sont assez petit pas besoin d un 450 )
ca me conforte dans mon choix de te lire xthumbup.gif
[/quote]

Un peu peur que le 250 4T soit un peu pateau et mou du moulin unsure.gif
doncorleone
j ai lu dans le comparo motoverte que la rmz250 injection avait un moteur super et que ca resemblait a une "petite" 450 ca devrait suffir
sensi2a
pour vous faire un idée rapide un 450 4T c'est en gros l’équivalent d'un 250 2T préparer !
sensi2a
après moi j'ai pris un 450 parce que déjà par rapport a mon physique et puis je suis tomber sur la bonne occasion au bon moment ! et puis tous le monde ce fait une montagne du 450 eh bien franchement sa e conduit très très bien !
c'est sur qui si tu mets poignée dans l'angle tu va libérer la grosse cavalerie ! mais ça reste des bestioles assez dociles ! wink.gif
ika69
Citation (sensi2a @ 1 Dec 13 à 11:23 ) *
après moi j'ai pris un 450 parce que déjà par rapport a mon physique et puis je suis tomber sur la bonne occasion au bon moment ! et puis tous le monde ce fait une montagne du 450 eh bien franchement sa e conduit très très bien !
c'est sur qui si tu mets poignée dans l'angle tu va libérer la grosse cavalerie ! mais ça reste des bestioles assez dociles ! wink.gif


Plus docile qu'un 250 2T ?

Merci de vos retour ?
sensi2a
oh que oui largement plus docile qu'un 250 2T ( cela reste un avis perso ! ) pour moi la définition d'un 4T c'est que si tu veux envoyer du lourd parce que tu as du niveau tu peu !!! et si tu veux rouler plus tranquille parce que tu as un niveau moindre tu peu également !!! c'est le très bon coter du 4T et pour le 2T comme dit plus haut il te faut du niveau pour vraiment t'amuser avec !
mais encore une fois cela reste un avis perso !
rrr
sa sent les charolaise laugh.gif
ika69
Le vieux singe a pas compris que je voulais parler de 4T
il fume trop notre vieux singe laugh.gif
JP.59
je roule en 125 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 250 RMZ 2012 et un 450CRF

la 250 4tps, sans interet pour moi, faut tout le temps etre à fond pour avoir de la puissance et comme c'est plus lourd que ma 125 YZ, je vois pas l'interet du truc...sans compter l'entretien ....ma 125 est bien plus amusante à piloter et en plus tres économique ça m'arrange !

le 450 j'ai mieux apprécié, ça repart tout de suite à bas régime, ya de la puissance partout, l'interet est que c'est peut etre plus facile à piloter qu'un 250 2tps mais de toutes façons c'est trop lourd et trop puissant pour moi pour toute l'année xwhistling.gif

rrr
descandant d un 250 2t pour monter sur un 250 4t (le 450 etant trop pour levterrain ou tu roule

choix cornelien unsure.gif
doncorleone
oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre
ika69
Citation (doncorleone @ 1 Dec 13 à 18:20 ) *
oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre


Le crf c'est a partir de 2009 qu'il a l'injection et est donc plus docile cependant c'est une mauvaise année
EDIT / Pour le 450
gaetancop
après 3 ans de 125 et 3 de 250 2T, je n'ai pas encore franchi le cap par contre j'ai essayé plusieurs fois des 250 4T et je trouve ca assez pato surtout par rapport au 250 2T. Par contre c'est clair que ca glisse beaucoup moins ! Il n'y a qu'avec la 250 RMZ injection (2011 ou 12?) que je me suis amusé mais ca me fais toujours un peu peur de faire hurler les soupape malgré mon niveau moyen...

Par contre sur l'essai des 450 je rejoins ce que sensi a écrit plus haut sur tout les points sauf sur le fait que c'est un 250 2T préparé car je n'y trouve pas de ressemblance pour dire ca. Sinon OK pour tout le reste.

Je me tate aussi parfois au passage au 450. Les 2 points qui me freinent c'est que j'ai pas envie de me faciliter trop vite le pilotage pour plutot afiner la technique en 2T et la mécanique je ne maitrise pas encore tout seul.
sensi2a
bah quand je dit que c équivalent a un 250 2T préparer c pour ce faire une idée de la puissance de la moto !
Maxx
Perso je ne trouve pas que le 450 m'a faciliter le pilotage, au contraire j'ai même la sensation que c'est plus difficile à piloter qu'un 2 temps (je rapelle que j'ai rouler en 125. 250. 500 ,,, 2temps) et comme je te le disais Ika, j'ai parfois la sensation d'être sur mon 500 quand je suis au guidon de ma 450

bon en même temps j'ai perdu l'habitude avec 20 ans de pause, mais je vois bien que j'ai plus de mal à rouler avec le 4T , du mal sur les sauts, du mal en virage, etc... car en fait je me suis rendu compte que je le pilotais trop sur le couple et qu'en fait il faut le mettre dans les tours , ce que j'ai fais le jour de ma grosse chute qui m'a écartée des circuits pour un petit moment, mais en roulant un rapport en dessous et en faisant gueuler le moteur direct j'ai pris du plaisir et retrouver un peu le 2 temps avec un énorme grip en +. Quand tu ouvres avec le 450, bein crois moi que ça envoit encore plus fort qu'un 250 2t.

Mon fils qui à commencer en 2010 sur un petit pitbike puis un 85yz et désormais en 125yz, a tester le 250 RMZ l'an dernier et cette année lors des essais Suzuki et il m'a dit que le 250 4t c'est mou et ça avance pas.
Bon en même temps le fiston à 15 ans il roule avec mon 450 et il le bouge comme si c'était son 125, donc bon c'est sur que le 250 comparé au 4 et demi , çà ne peux pas lui faire de sensations fortes xwhistling.gif
doncorleone
Citation (gaetancop @ 1 Dec 13 à 19:00 ) *
après 3 ans de 125 et 3 de 250 2T, je n'ai pas encore franchi le cap par contre j'ai essayé plusieurs fois des 250 4T et je trouve ca assez pato surtout par rapport au 250 2T. Par contre c'est clair que ca glisse beaucoup moins ! Il n'y a qu'avec la 250 RMZ injection (2011 ou 12?) que je me suis amusé mais ca me fais toujours un peu peur de faire hurler les soupape malgré mon niveau moyen...

Par contre sur l'essai des 450 je rejoins ce que sensi a écrit plus haut sur tout les points sauf sur le fait que c'est un 250 2T préparé car je n'y trouve pas de ressemblance pour dire ca. Sinon OK pour tout le reste.

Je me tate aussi parfois au passage au 450. Les 2 points qui me freinent c'est que j'ai pas envie de me faciliter trop vite le pilotage pour plutot afiner la technique en 2T et la mécanique je ne maitrise pas encore tout seul.



oui la sua l air au dessus du lot ! c'est a partir de 2010 l injection !

et donc pour les crf faut prendre a partir de 2010 aussi ? (pi j ai un cbr 1000 rr autant etre full honda xthumbup.gif )
lo²
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Si possible de quelle cylindrée 2T arrivez vous et vers quelle cylindrée 4T vous êtes vous tourné ?


Après avoir eu un 200, un 250, un 125 le tout en 2T je suis passé au 250 4T à 2 reprises.

Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?

Le couple, la motricité, la linéarité (que certains appellent le manque de fun), l'impression que la moto est collée au sol.
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?

Le moment où le moteur rupte, ça me fait toujours un peu flipper.
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
La prise en main de ce moteur est elle longue ?

2 après midi de roulage est le tour est joué.
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?

En enduro et en franchissement, oui il l'est dans certaines conditions. En Cross, jamais eu cette sensation

Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 08:39 ) *
Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

complétement l'inverse! De temps en temps je prends la 125 de mon fils ben y a pas photo au bout de 2 tours je la lui ramène et je reprends vite mon 4T.


Après tout dépend de ton niveau, de ce que tu recherches, de ce que tu aimes. Moi, j'en avais marre de me battre avec un 125.
Seul un essai pourra réellement te convaincre. Si tu veux et si tu en as l'occasion. Viens par chez nous au printemps, je te ferai essayer le 125 de mon fils
et ma 250 4T.

Et pour l'anecdote, mon fils de 15 ans me pique régulièrement la mienne et l'autre jour il a essayé une 250 KXF de 2010. Il est revenu complétement blasé et déçu de cette moto qu'il a trouvé anémique et sans âme. Et il me dit que ça n'a rien à voir avec ma 250 4T TM qui est beaucoup plus pêchue et agressive.

voilà pour mon avis et expérience mais ce n'est que le mien.
wink.gif



lamangouste
voilà, ça fait maintenant 30 ans que je pratique, je suis passé par toutes les cylindrées 80, 125, 250 et même 500 et une erreure de casting un 620LC4.

Mes derniers 2 temps c'étaient des 125 YZ, puis je suis passé sur 250 YZF et maintenant sur 350 SXF!

Dernièrement j'ai beaucoup roulé sur 125 YZ (celle d'un pote), donc je suis fixé sur mes choix et envies!

Alors pour commencer, c'est faux qu'un 4 tps ne peut pas être fun!

Pour le reste, le 2 tps est bcp plus léger et maniable mais reste très pointu à piloter car glisse bcp et puis il faut le cravacher dans les tours en permanence pour un réultat pas toujours évident.

J'apprécie énormément la puissance supplémentaire du 4 tps (je parle bien entendu du match 125 / 250), c'est flagrant en particulier dans les sauts et les grandes montées et bien sur dans le gras où la puissance passe bien facilement avec le 4 tps!

Alors pour moi où est le probléme du 4 temps = le coût à rouler (entretien, casse, perte d'argent due à l'énorme décôte du 4 tps qui est bcp moins vrai pour le 2 tps).

Mais tu vois, après la casse de mon moteur, je voulais repasser au 2 tps! Eh bien, le fait d'avoir rouler 3 semaines en 125 m'a amené au constat que je n'y reviendrais pas, n'y trouvant plus le plaisir du au côté pointu du 2 tps!
Quand tu goûtes à la facilité, dur de revenir en arrière, sauf pour un 500CR cadre alu!!!
Courgette35
Donc voila qu'est ce que vous appréciez le plus dans ce moteur 4T ?

Comme dis précédemment, l'aspect linéaire et très réactif, tu tournes la poignée ça roule et non ça broute, pas besoin de jouer avec l'embrayage en permanence, le couple et la facilité à transmettre la puissance au sol, j'ai vu carrément la différence lors de mes départs smile.gif je sors régulièrement dans les 5 maintenant alors qu'avant c'était l'horreur

Ce que vous appréciez le moins dans ce moulin ?

Ah vrai dire, rien ne me déplait dans le moulin (250 Rmz de 2011 à injection)

La prise en main de ce moteur est elle longue ?

Très rapide, on va dire une dizaine d'heures vraiment grand max, pour vraiment tout comprendre du moteur, les réactions, l'inertie et donc du coup commencer à avoir un pilotage éfficace

Le poids de la moto en générale est il vraiment un inconvénient ?

Je ne fais que du MX, je trouve pas que l'on sent une grosse différence en roulant, la seule limite c'est quand faut relever la moto après une chute

Vous ne vous faites pas plaisir avec le 4T et vous êtes revenu au 2T ?

Tout le contraire, le 4T c'est vraiment énorme à piloter, souvent on entend le 250 4T c'est pataud, mais cela vient des gens qui roulent habituellement avec un 250 2T. Donc forcément c'est pas aussi puissant. Mais pour mon cas je roule en trophée 250 donc au classement avec des 250 2T et 450 et je ne suis pas ridicule avec le petit 250 4T ! il est clair il faut parfois faire s'affoler les soupapes et ça peut faire peur, mais sur un moteur sain, il n'y a aucune crainte à avoir, le moteur est conçu pour. Elle est souvent au rupteur en 3 (car j'aime pas passer la 4 et toute façon les circuits sont trop petit), et en 2ans les soupapes n'ont toujours pas bougées smile.gif

Donc pour conclure, à mon sens, le 4T c'est vraiment une arme à performances mais aussi pour le plaisir, c'est sur, c'est moins brut de pomme qu'un 2T qui ascène sans cesse des coups de pieds, mais la différence se fait du fait que dès qu'on tourne la poignée ça traque et donc nous fait déjà aller assez vite !
Et ça pardonne aussi des erreurs comme on dit, mais pas dans tout les domaines, sur un freinage arrière, il faudra être plus précis je trouve avec un 4T notamment à ne pas faire bloquer la roue car c'est vite fait de faire caler le moulin avec le coup de piston, donc c'est du fifty/fifty smile.gif

Voili voilou mon avis smile.gif
ika69
Merci les copains c'est vraiment cool d'avoir prit le temps de répondre. xthumbup.gif
Lolo je suis chez toi dans 20 minutes biggrin.gif
Tiens au fait Lolo as tu essayé un 450 ?
Maxx
c'est vrai que çà fait un peu peur de faire rupter le 4T

moi même avec mon niveau devenu proche de zéro, j'arrive à faire rupter le 450 . et quand il rupte la roue avant ne touche plus le sol blink.gif
Ghost Rider
Citation (ika69 @ 1 Dec 13 à 18:27 ) *
Citation (doncorleone @ 1 Dec 13 à 18:20 ) *
oué , apres , toujours dans motoverte , ils disent que la crf 450 est super facile et pas du tout brutale , mais je sais pas a partir de quelle année elle est comme ca , en fait faudrais que j essaye avant d acheter , trouver une rmz 250 et un crf 450 a essayer sur un terrain de terre


Le crf c'est a partir de 2009 qu'il a l'injection et est donc plus docile cependant c'est une mauvaise année
EDIT / Pour le 450



Pour info j'ai un ami qui possède un 2.50 Crf année 2009 (source khyks) et il se trouve que c'est un carbu... Après y'a peut être des 2 (carbu & injection) en 2009.
Maxx
c'est que le 450 pour l'injection en 2009, l'année d"après en 2010 sur le 250
Ghost Rider
Citation (Maxx @ 2 Dec 13 à 23:51 ) *
c'est que le 450 pour l'injection en 2009, l'année d"après en 2010 sur le 250


J'dormirais un peu plus informé ce soir. happy.gif
doncorleone
vraiment interessant a lire vos reponses ! par contre vous me faites peur avec vos histoire de rupteurs unsure.gif

en regardant le sx us a la tv j ai aussi toujours l impression que dans les sauts les gars sont toujours au rupteur !!!! c'est juste pour pas qu elle pique du nez ?
cintiq
Citation (doncorleone @ 3 Dec 13 à 07:24 ) *
vraiment interessant a lire vos reponses ! par contre vous me faites peur avec vos histoire de rupteurs unsure.gif

en regardant le sx us a la tv j ai aussi toujours l impression que dans les sauts les gars sont toujours au rupteur !!!! c'est juste pour pas qu elle pique du nez ?



C'est juste qu'ils paient pas leurs matos xwhistling.gif
Courgette35
C'est pas une histoire de pas payer le matos . Mais en sx us, les pilotes 250 n'ont pas la meme, puissance du tout que le 450 donc obligé de monter la moto haut dans les tours pour avoir toute la puissance necessairen!

Ca c'est vu a bercy sur le saut d'arrivée avec teillet, Le hir ou encore la junior cup, avec les 125 qui devait la passe au taquet sinon c'était le court !

Après faire rupter la moto, on est loin de le faire autant que les pilotes pro qui le sont en permanence ! A moins que certains ici soit vraiment des AS de la moto. A mon avis c'est plus une peur qui a ete installé par des videos de moto vu au rupteur et qui casse (a voir lentretien de celle ci) ou des retourd de vecu et, pareil a voir l'entretien!

Faut pas oublier ca reste des engins de courses donc fait pour etre poussé ! Apred de la a faire une ligne droite de 800m au rupteur fond de 2 la .... je dis pas lol!

Mais souvent on rupte sur quoi quoi 50m a tout casser
lo²
Tout à fait d'accord avec Courgette.
Maxx
Pareil, la miènne ruptait avec la ligne d'origine parceque trop bridée et donc pas assez d'allonge, et je ne restait pas au rupteur , je montais les rapports.
Avec la ligne FMF je suis beaucoup moins monter au rupteur, peut ètre une 10aines de foi depuis et je n'y reste pas, mais c'est vrai que le seul endroit ou j'ai la force de tourner la poignée de gaz c'est en ligne droite, donc je profite tongue.gif
Courgette35
On peut se faire plaisir de temps en temps et affoler les soupapes smile.gif ça fait du bien aux mirettes d'entendres notre moulin donner le meilleur de lui smile.gif

Sans pour autant être nocif pour le moteur smile.gif
Maxx
ouai, quand ça rupte on se prend pour un Top pilote xthumbup.gif
Courgette35
exactement smile.gif et c'est ça qui est bon, ces quelques secondes de rêve smile.gif
doncorleone
ok les gars , pour le sx us je parlais meme en 450 , mais en lair dans les sauts , t entend les moteurs au rupteurs , alors qu en 250 2 tps a l epoque on entendait pas les moteurs gueuler en l air !

Courgette35
Ah je vois, ben tu entends rupter car déjà c'est plus bruyant, puis ils vont tellement vite dans les sauts, que déjà arrivé à la moitié du saut ils ouvrent la poignée pour avoir la puissance maxi arrivé au sol !

Pas forcément un réflex qu'on a tous, justement par peur d'affoler les soupapes comme on parlait plus haut, du coup on se pose dans la réception et on accélère ensuite loool tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.