mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gregoss76
Bonjour a tous, après avoir pris conseils pour un 250 4temps ou un 125 2 temps, la réponse a été sans appel et donc je suis partis pour ce choix : 125 ! En regardant un peu sur leboncoin je trouve principalement des sx en bon rapport qualité prix ( Anne 2005/2006/2007 pour 2100/2400e ) alors que les yz ( ce que je voulais a la base ), dur de trouver des 2005/2006 et le peu c'est tout de suite 2500e mini. Idem pour rm, cr et kx. Ma question est donc que valent les sx de 2005 a 2007 ? Niveau prix et choix cela me correspondrais plus mais avant de me lancer je veux des retours sur le modèle. Esthétiquement je le trouve très bien mais que valent la partie cycle, les suspension et le moteur ? Merci !
rrr
Citation (Gregoss76 @ 1 Dec 13 à 17:01 ) *
Bonjour a tous, après avoir pris conseils pour un 250 4temps ou un 125 2 temps, la réponse a été sans appel et donc je suis partis pour ce choix : 125 ! En regardant un peu sur leboncoin je trouve principalement des sx en bon rapport qualité prix ( Anne 2005/2006/2007 pour 2100/2400e ) alors que les yz ( ce que je voulais a la base ), dur de trouver des 2005/2006 et le peu c'est tout de suite 2500e mini. Idem pour rm, cr et kx. Ma question est donc que valent les sx de 2005 a 2007 ? Niveau prix et choix cela me correspondrais plus mais avant de me lancer je veux des retours sur le modèle. Esthétiquement je le trouve très bien mais que valent la partie cycle, les suspension et le moteur ? Merci !

les sx sont de tres bonnes moto pour ses annees (si biensur entretient il y a eu )
apres pour que tu soit bien a 100 %il faudra preparer les suspattes a ton
niveau
poids
taille wink.gif
Alex94
J'ai eu un ktm et d'origine c'est tres dur certaine personne aime quand c'est dur, mais le mieux c'est une preparation suspension comme dis rrr !

Perso je les ai preparer et apres que du bonheur un moteur avec de la puissance partout et j'ai jamais eu de probleme si une ktm est tres bien entretenu c'est hyper fiable comme toute les autres cross ! On dit c'est fragile mais c'est du mito j'ai beaucoup de chute avec jamais rien casser et aujourd'hui je suis tomber avec ma yzf 250 pour la 1ere fois en 1ere en esseyant de monter une cote et j'ai plier le levier d'embreyage pourtant j'allais pas vite du tout
Gregoss76
Merci pour vos réponses, je pense morienter vers ce choix car il y en a beaucoup a vendre et j'en choisirai une où il y a des factures d'entretien. Pour les suspensions oui je les ferai préparer pour adapter à ma morphologie et mon tout petit niveau smile.gif. La ligne d'origine chromée est une bonne ligne ou une ligne de base comme sur un yz d.origine ?
rrr
Citation (Gregoss76 @ 1 Dec 13 à 18:32 ) *
Merci pour vos réponses, je pense morienter vers ce choix car il y en a beaucoup a vendre et j'en choisirai une où il y a des factures d'entretien. Pour les suspensions oui je les ferai préparer pour adapter à ma morphologie et mon tout petit niveau smile.gif. La ligne d'origine chromée est une bonne ligne ou une ligne de base comme sur un yz d.origine ?

le moteur de la 125 ktm et le plus remplis et le plus puissant d origine si il est bien entretenu en plus avec l equipement (guidon sans barre vforce embrayage magura)
si par chez toi c est le plus diffusé dans tes prix fonce
Alex94

Mais la ktm demande plus d'entretien qu'une yz donc a toi de voir, 2 tres bonne motos et ktm/yz c'est dans les meme prix ! Enfin la cote est la meme !
Gregoss76
C'est à dire plus d'entretien ? Plus fréquent ou d'autre entretien qu'il n'y a pas forcément sur yz ?
Alex94
Ex : embreyage hydraulique !

Mais quand je dis plus d'entretien c'est le meme que sur un yz mais comme m'a dit mon mecano la mecanique est plus "pointu" sur une ktm que yz ! Mais encore une fois la sx est tres bien si elle tres bien entrenue comme moi je m'en occupai bah jamais eu de soucis !

C'est surtout tu prefere le bleu ou l'orange ?! La ktm a juste un moteur plus complet mais suspension dur et yam plus polyvalente !
xamisme
Salut gazier pour ma part j'ai eu un 125 sx de 2006 il craker grave et quand mon pote la essayer il s'en ai acheter
C vrai que la fourche est raide
Après si ta des ronds à mettre dans une prépa vas y moi je l'ai pas fait j'avais fait régler à un pote quand il m'a fait les spy ça allez très bien
Bon achat !
Gregoss76
Citation (Alex94 @ 1 Dec 13 à 19:52 ) *
Ex : embreyage hydraulique !

Mais quand je dis plus d'entretien c'est le meme que sur un yz mais comme m'a dit mon mecano la mecanique est plus "pointu" sur une ktm que yz ! Mais encore une fois la sx est tres bien si elle tres bien entrenue comme moi je m'en occupai bah jamais eu de soucis !

C'est surtout tu prefere le bleu ou l'orange ?! La ktm a juste un moteur plus complet mais suspension dur et yam plus polyvalente !

C'est plutôt qu'il y a beaucoup d'orange à vendre par rapport au bleues smile.gif toute façon la mécanique sera sois faite en garage soit par un ami mécano, et tout ce qui est vidange je le ferais moi même. Merci a tous d'avoir répondu c'est cool. Je vais pouvoir recentrer les annonces intéressantes pour moi.
Alex94
Derien j'espere que tu trouvera une tres bonne occaz smile.gif
Gregoss76
Voilà le genre d'annonce que je trouve intéressante, c'est proche de chez moi, j'ai contacter le vendeur il a des factures d'entretien et me la laisse a 2000e. Je trouve ca tres interessant, vos avis ? http://www.leboncoin.fr/motos/542778491.htm?ca=11_s
Ghost Rider
En 125 l'Yz est bien avant la KTM.

On dit que la KTM à le moteur le plus remplie car d'origine elle est déjà bien équipé comme un BAC V-FORCE ainsi que d'autres pièces.

Après moi je pense que le mieux pour toi serais un Yz après 2005 pour les pièces,la facilité à en trouver d'occasion,facilité à la revente et pour un moteur un peu moins violent que la KTM.


Et sinon si ton choix ce porte vraiment sur une KTM je te conseil d'en prendre une à partir de 2007.
Gregoss76
J'ai une autre annonce un 125 yz Année 2005 tout d'origine très propre pour 1900e, c'est une meilleure occasion pour toi malgré une année d'ancienneté en plus ? Pour le 2007 ça va coincer niveau budget je me suis fixer 2000e. C'est vraiment pour du loisirs sans compétition.
Ghost Rider
Envoie le lien
xamisme
Je sais pas si ça fait loin de chez toi, mais celle la elle est pas chère
Même si tu as des bricole à faire
http://www.leboncoin.fr/motos/556952805.htm?ca=20_s
Gregoss76
Elle n'est plus sur leboncoin et pour le moment le gars n'a pas renouveler son annonce mais je l'ai eu dimanche soir elle n'était pas vendue. Oui xamisme c'est pas cher mais c'est très loin de chez moi lol merci
Alex94
Tu habite vers ou pour je regarde un peu ? Ex : que je cherche pas le sud alors que t'es dans le nord lol
Gregoss76
Haute Normandie rouen donc mes recherches sont sur 76,27 principalement. Si très bonne occasion qui vaut le déplacement 14 et 60
Gregoss76
Je suis preneur de voir quelles annonces pour retiendrai autour des 2000e
marcou-uyamaha
Je roule actuellement sur 125 katoche mais de 2008 elle est mieux équipée d'origine comme dis par les collègues avec aussi les jantes excel mais je trouve (pas tout seul) que les rapports sont très courts ! Après c est une habitude a prendre ! Mais c est une très bonne moto puissante partie cycle très dure par contre
Alex94
C'est vrai, les rapports sont assez court avec des suspensions assez dur d'origine et un moter tres puissant donc l'yz est mieux pou debuter plus polyvalente je trouve !

J'avais une ktm avant et maintenant yz donc je sais que l'yz est mieux pour debuter avec un moteur moins puissant et une partie cycle assez souple !
benji29
Citation (Alex94 @ 5 Dec 13 à 22:00 ) *
C'est vrai, les rapports sont assez court avec des suspensions assez dur d'origine et un moter tres puissant donc l'yz est mieux pou debuter plus polyvalente je trouve !

J'avais une ktm avant et maintenant yz donc je sais que l'yz est mieux pour debuter avec un moteur moins puissant et une partie cycle assez souple !


Avant t' avait une 85 sx et maintenant une 250 yzf ou est la comparaison ?
marcou-uyamaha
Citation (benji29 @ 5 Dec 13 à 22:40 ) *
Citation (Alex94 @ 5 Dec 13 à 22:00 ) *
C'est vrai, les rapports sont assez court avec des suspensions assez dur d'origine et un moter tres puissant donc l'yz est mieux pou debuter plus polyvalente je trouve !

J'avais une ktm avant et maintenant yz donc je sais que l'yz est mieux pour debuter avec un moteur moins puissant et une partie cycle assez souple !


Avant t' avait une 85 sx et maintenant une 250 yzf ou est la comparaison ?

+1
Alex94
J'ai ecrit yz et non yzf car j'ai essayé la 85yz d'un ami il y a quelque jours et j'ai trouver les suspensions plus souple et moteur un peu moins puissant !

Je me suis mal expliquer mais dans tout les cas je parlais pas de ma yzf, j'ai pas ecrit yzf mais yz ! Si je parlais de ma yzf j'aurai ecris yzf et je l'aurai pas fait car sa n'a rien a voir !

Puis meme si j'aurai pas essayé la 85 de mon pote je le savais deja car tout le monde le dis, une ktm c'est plus performant d'origine qu'une yz d'origine !
rrr
Citation (Gregoss76 @ 1 Dec 13 à 17:01 ) *
Bonjour a tous, après avoir pris conseils pour un 250 4temps ou un 125 2 temps, la réponse a été sans appel et donc je suis partis pour ce choix : 125 ! En regardant un peu sur leboncoin je trouve principalement des sx en bon rapport qualité prix ( Anne 2005/2006/2007 pour 2100/2400e ) alors que les yz ( ce que je voulais a la base ), dur de trouver des 2005/2006 et le peu c'est tout de suite 2500e mini. Idem pour rm, cr et kx. Ma question est donc que valent les sx de 2005 a 2007 ? Niveau prix et choix cela me correspondrais plus mais avant de me lancer je veux des retours sur le modèle. Esthétiquement je le trouve très bien mais que valent la partie cycle, les suspension et le moteur ? Merci !


on va reprendre le fil si tu a les moyens de prendre une moto et de faire preparer les suspattes a ton niveau et que tu te sent bien dessus go to ktm wink.gif
Miiguell
Citation (Alex94 @ 6 Dec 13 à 13:06 ) *
J'ai ecrit yz et non yzf car j'ai essayé la 85yz d'un ami il y a quelque jours et j'ai trouver les suspensions plus souple et moteur un peu moins puissant !

Je me suis mal expliquer mais dans tout les cas je parlais pas de ma yzf, j'ai pas ecrit yzf mais yz ! Si je parlais de ma yzf j'aurai ecris yzf et je l'aurai pas fait car sa n'a rien a voir !

Puis meme si j'aurai pas essayé la 85 de mon pote je le savais deja car tout le monde le dis, une ktm c'est plus performant d'origine qu'une yz d'origine !

Le seul truc c'est que KTM c'est pas Japonais IMSTP6.gif
lovecross
125 yz,le top du top cherche pas plus loint,ktm c'est moins fiable,vous pouvez dire ce que vous voulez,je roule avec des collegues en 125 sx,j'ai essayé,on aime ou on aime pas ! Partie cycle super dure ! Rapports vraiment trop court ... Le truc que j'ai aimer c'est les freins ! Là sa freine,et encore la beaucoupo n'aimeront pas car c'est pas progressif,perso j'ai aimé ( que les freins Lol) smile.gif
Miiguell
Sinon tu peux trouver de très bonne 125 rm à 2500e. Puis c'est une bonne moto xthumbup.gif

De toute façon c'est les même de 2002 à 2008 xwhistling.gif
Alex94
Yz-yzf il y a pas plus fiable pour sa me suis tourner chez yamaha !!! J'ai longuement hesité fais des recherches... Et perso le top ces yz, il y a tout qui est bien dessus !

Bref a ta place je prendrai yz
rrr
les yz ( ce que je voulais a la base ), dur de trouver des 2005/2006 et le peu c'est tout de suite 2500e mini. Idem pour rm, cr et kx. Ma question est donc que valent les sx de 2005 a 2007 ? Niveau prix et choix cela me correspondrais plus

he les gars vous prechez tous pour votre paroisse (a croire que vous avez des actions chez eux laugh.gif )ok mais la il faut tenir compte des parametres a savoir que dans son coin il y aurait que des ktm d interessante
wink.gif
Alex94
Et bien qu'il prenne ktm alors sa marche aussi bien !
Gregoss76
Merci à tous je vais me tourner vers yz même si yen a peu à vendre, et si y'a de très bonne occasion en sx ou rm je prendrais lune d'elle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.