mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Need help pour montage / convertion de vidéos !
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Fmx51
Voilà plusieurs mois que j'ai fait l'acquisition d'une Bullet HD, une cam a priori équivalente à la Gopro Hero 2.

Le soucis que j'ai, c'est qu'elle coupe mes films par vidéo de 5 minutes. Donc je suis obligé de faire des montages pour les mettre les uns à la suite des autres. L'autre problème, c'est que mes vidéos de 5 minutes donc sont en .MOV et font entre 400 et 500Mo.

Sur windows movie maker impossible de lire ce format, j'ai essayé en plusieurs autres formats, un peu au hasard vu que je n'y connais pas grand chose, et toujours pareil. J'ai donc téléchargé wondershare video editor, la version d'essai du moins. Et là, en convertissant au préalable mes fichiers en MPEG j'arrive à les lire et à faire des montages. Mais une fois le montage terminé, il faut choisir un format de sorti. Là je viens de faire un test en sortant un film en MPEG HD, je perds pas en qualité, mais mon film de 8 minutes fait 1.1Go ! dry.gif

Donc j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de compresser ses vidéos en les convertissant dans un format particulier sans perdre de la qualité ?
Et quand vous editez vos films, vous les sortez en quels formats en général ?

Merci d'avance !
Janoob
Citation (Fmx51 @ 7 Dec 13 à 11:45 ) *
Voilà plusieurs mois que j'ai fait l'acquisition d'une Bullet HD, une cam a priori équivalente à la Gopro Hero 2.

Le souci


Si il y a un souci c'est qu'elle n'est pas équivalente ^^ je plaisante
Regarde dans tes options si tu ne peux pas retirer cette coupure toute les 5 minutes
Ensuite regarde du côté de ton manuel si il ne te propose pas un logiciel pour justement la conversion.
Si ce n'est pas le cas ... Essaye gopro studio (on ne sais jamais) ou alors Vegas Movie studio
Pour ma part j'ai une gopro black édition Je film soit en 1080p 60 fps pour les vidéo "courte" avec une prise précise Et en 720p 60 fps pour les vidéo longue ou la je la laisse tournée comme sur un guidon
Pour le stockage je les encode dans le même format que j'ai filmé donc 1080 ou 720 il me semble que c'est du .avi a confirmer
Ghost Rider
Citation (Janoob @ 7 Dec 13 à 13:40 ) *
Si il y a un souci c'est qu'elle n'est pas équivalente ^^ je plaisante
Regarde dans tes options si tu ne peux pas retirer cette coupure toute les 5 minutes
Ensuite regarde du côté de ton manuel si il ne te propose pas un logiciel pour justement la conversion.
Si ce n'est pas le cas ... Essaye gopro studio (on ne sais jamais) ou alors Vegas Movie studio
Pour ma part j'ai une gopro black édition Je film soit en 1080p 60 fps pour les vidéo "courte" avec une prise précise Et en 720p 60 fps pour les vidéo longue ou la je la laisse tournée comme sur un guidon
Pour le stockage je les encode dans le même format que j'ai filmé donc 1080 ou 720 il me semble que c'est du .avi a confirmer



Janoob avec ta GoPro Black Edition tu peut filmer pendant combien de temps et ta jamais rencontré de soucis depuis le temps ou tu l'a acheté ?
Fmx51
Citation
Si il y a un souci c'est qu'elle n'est pas équivalente ^^ je plaisante


Lol ! Je parle en terme de qualité d'image xwhistling.gif

Alors non je ne peux pas retirer cette coupure, et sur le manuel il y a trois fois rien, pas de logiciel recommandé. Pour Vegas movie studio, je l'avais déjà téléchargé mais j'avais les mêmes problèmes, je savais pas en quel format sortir les films... Et en plus il est payant dry.gif

Tu pourrais me confirmer l'extension de tes films, et me dire à peu près la grosseur de tes fichiers en fonction du temps ? Merci bien wink.gif
Janoob
Alors pour une vidéo en 1080p 60 fps de 5min brut elle fait 1.7 giga

Avec les pré régalages gopro studio
Encode en 1080p 30 fps 560mo full hd
En 720p 60fps 267mo hd

Après faut savoir que les format hd ou full hd sont stocké sur des bluray et c'est 50giga un bluray
lo²
J'utilise Video Pad pour réaliser des montages depuis ma Drift. Ca marche pas trop mal et çà lit quasi tous les formats.

wink.gif
Fmx51
Ok donc 'est normal que mes fichiers soient si gros. Je vais essayer video pad smile.gif

Merci à tous ! cool.gif
salocain
sinon essayez " avs videos editor" qui est tres simple , tres puissant et qui ne prend pas 10Go pour s'installé.



trouvable en version quivabien sur le net ^^
Ben freerider
Ca peut venir de ta carte qui est d'une classe insuffisante pour le buffer de la caméra, c'est à dire que la vitesse d'écriture de la cam est trop rapide pour la carte du coup, ça fractionne tes vidéos.

Pour la lecture de tes vidéos, utilise VLC ça lit tous les formas.
Pour la conversion, utilise le MP4 c'est le plus maniable comme forma. Après les logiciels de montages gratuits ne te laisse généralement pas le choix quand au choix du codecs en import, puis en export.
Fmx51
Citation
Ca peut venir de ta carte qui est d'une classe insuffisante pour le buffer de la caméra, c'est à dire que la vitesse d'écriture de la cam est trop rapide pour la carte du coup, ça fractionne tes vidéos.


Jamais entendu parlé de ça ! Je peux le savoir comment ?

Citation
Pour la lecture de tes vidéos, utilise VLC ça lit tous les formas.
Pour la conversion, utilise le MP4 c'est le plus maniable comme forma. Après les logiciels de montages gratuits ne te laisse généralement pas le choix quand au choix du codecs en import, puis en export.


Yes j'utilise tout le temps VLC. Ok pour le MP4, j'ai jamais essayé je crois...
Ben freerider
C'est marqué dessus normalement, tu as un chiffre entouré.
Le mieux, pour les gopro au moins, c'est d'avoir une classe 10.
Janoob
Les classe 10 permette un écriture plus rapide après le fait de couper toutes les 5 min je pense que la caméra le fait d'elle même

Si c'était un problème d'écriture les vidéo serait illisible saccadée
Janoob
Ta caméra est à jour ?

J'ai trouvé ça après je ne connais pas ta caméra

"Prévoir également une bonne carte SD (mais ça ce n'est pas la faute de la caméra !!). Perso j'ai une classe 10, aucun bug.
Pour répondre à Bilone, le logiciel interne est à mettre à jour pour obtenir un enregistrement de 15 min consecutif.
Bonne caméra pour le sport et prix très intéressant, donc un bon 4 !"
Fmx51
Alors pour la classe, d'après la doc de la cam il faut une minimum, et ma SD est une 4... dry.gif
Donc prévoir l'achat d'une nouvelle carte pour voir la diff rolleyes.gif

Citation
Ta caméra est à jour ?


On peut mettre à jour sa caméra ? blink.gif
Ben freerider
Oui tu as des MAJ du software pour éviter les bugs (très souvent) ou apporter des améliorations (très rarement) laugh.gif

Vas sur le site du fabricant tu dois avoir une rubrique logiciel avec toutes les infos relatives à ta caméra et si une MAJ est dispo wink.gif
Fmx51
C'est bon j'ai trouvé le site sur ma doc, le seul soucis c'est que je choppe un cheval de troie quand je l'ouvre laugh.gif

Merci à tous pour votre aide !
Janoob
Alors tu a pu mettre à jour ta caméra ? Ça ta résolu tes soucis ?
Fmx51
Citation
Alors tu a pu mettre à jour ta caméra ? Ça ta résolu tes soucis ?


Non, le site est toujours inaccessible à cause du virus dry.gif

J'ai acheté un nouvelle SD classe 10, je la teste ce weekend et je vous tiens au jus wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.