mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : deroulement d une course
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
CHRISTOPHE
comment se deroule une course, j ai entendu que les qualifs ce deroule la veille, la course le dimanche ?
chimelrider
oulala, ça c'est pour les grosses courses....

Pour les petites (celles par lesquelles tu vas commencer quoi) c'est les qualifs le matin et la course l'aprem wink.gif wink.gif

mais moi non plus je ne sais pas trop comment ça se passe sad.gif sad.gif

si yen a qui pourvait expliquer pour le cross, l'enduro et l'endurance...

Je fais marmagne (endurance) dans à peine 15 jours et je sais pas du tout comment ça se passe ctaffaire sad.gif ou du moins, je sais pas tout sad.gif
Sergio
He les gars, il y a des règlements, il faudrait les lire.... dry.gif

Bon, pour le cross, si c'est FFM, c'est des qualif en début de saison. Ensuite tu as un N° à l'année.
Si c'es UFOLEP, c'est des qualifs le matin de la course, qui répartissent les pilotes en différents plateaux ( plateau A, B, voir C ). Mais tout le monde fait le même nombre de course, c'est juste le niveau qui est différent entre les plateau.
Pour les éducatifs, pas de qualif bien sur, puisque c'est des démonstrations !!

Si tu roules en mondial, demandes à Pichon, moi je ne sais pas....

Pour les endurances, pas de qualif, tout le monde en vrac et roule ma poule. La plupart du temps, la position sur la ligne de départ est donnée par tirage au sort.
Attention, ne pas confondre les endurances de masse et le championnat de Xcountry !

A+
chimelrider
Justement, 'ai lu le réglement de cette endurance et à part dire ce que tu n'as pas le droit de faire sous peine de discalification, il n'expliquent pas le déroulement de la course.

Il disent juste que le matin y'aura des essai à jsais plus kel heure, ke le départ sera donné à telle heure et que la course dure tant de temps.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est sil t'appellent 1 par 1 pour te placer sur la ligne de départ comme c'est par tirage...par exemple...
C'est le genre de questions cons mais que si tu n'en connais pas la réponse, ça peut te foutre dans la merdasse sad.gif


pour le cross en ffm, si je compernd bien, il faut faire impérativement les qualifs pour avoir un numéro et pouvoir rouler. Mais si tu ne veux participer qu'à une seule ou deux courses de la saison sans penser au championnat (en gros si tu ne fais pas ces qualifs), tu n'as pas de numéro d'atribué et tu ne peux donc pas rouler?
ou est ce qu'il te filent un numéro valabl le temps de la course et basta
tonymx
ben je l'ai fait y'a deux ans st symphorien de marmagne et c'est une course de 3 heure avec ou sans équipier ....
le tours fait 10 min donc 2 tours ça te tire dans les bras ....... mdr
c'est un départ style 24heures du mans .... avante au 2-temps apart pour les démarreur électrique wink.gif et t'a un dossard pour deux donc quand tu change et ben y faut filé le dossard a l'autre ...
le terrain emprunte une portion d'un " terrain de mx " et quelque difficulté ...
voila mais je peut pa te dire si tout sera pareil ... biggrin.gif
chimelrider
je connais le circuit et la dernière fois que j'y suis allé, pour faire un tour fallai plus 20 minutes que 10 et cette année c'est une endurance de 5 heures

on verra bien...moi j'y vais plus pour voir ce que je vau que pour le reste wink.gif
Sergio
T'inquiette pas Chimel, le jour de la course, tu suis les autres pilotes et t'arrives tout droit à la ligne de départ. Là, il y aura quelqu'un pour t'engeuler si tu te mets pas à la bonne place laugh.gif laugh.gif

En FFM, tu peux aller 'à la pêche' le jour d'une course. C'est à dire que le matin de la course, tu te présente au pointage et tu demandes si tu peux rouler. Tu ne pourras normalement rouler qu'en B, ce qui est logique. Mais il faut savoir que si il y a des places de libres sur la grile, le club organisateur favorisera les licences NCA, et les pilotes du club organisateur.
Licence nationale obligatoire ( NCB mini ).
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Mar 1 2005, 16:34 )
T'inquiette pas Chimel, le jour de la course, tu suis les autres pilotes et t'arrives tout droit à la ligne de départ. Là, il y aura quelqu'un pour t'engeuler si tu te mets pas à la bonne place laugh.gif laugh.gif

En FFM, tu peux aller 'à la pêche' le jour d'une course. C'est à dire que le matin de la course, tu te présente au pointage et tu demandes si tu peux rouler. Tu ne pourras normalement rouler qu'en B, ce qui est logique. Mais il faut savoir que si il y a des places de libres sur la grile, le club organisateur favorisera les licences NCA, et les pilotes du club organisateur.
Licence nationale obligatoire ( NCB mini ).

bon bah avec ma chance, je vais me faire incendier wink.gif sad.gif


pour la ffm, je te demande ça car j'ai une licence ffm à toulon (ncb) et que depuis le temps que je rêve de faire cette course, j'aimerais bien la faire, même si je fini après le dernier ph34r.gif mdr
guillaume 89
slt tout le monde moi je vais faire le championnat ufolep et je voudrai savoir le deroulement d'une course.controle technique,qualifs si il y en a ou essais et j'ai pa bien compris l'histoire des a,b,c si on pouvait me donner pluds d'informations ce serait sympa .Guillaume89
@lloy85
Ta catégorie il te la donne en début d'année avec ton numéro, et si t'as jamias fais de course il te mette dans la catégorie approprié.
Tu fais une séance d'éssai le matin + une manche et 2 manche l'aprés midi.
Pour le contrôle c'est le matin avant les éssais ils rgardent vite fait, et roulé jeunesse.
vdub199
putain ça me dirai trop de faire une saison ufolep! wink.gif dans 2 3 ans? qui sait! ça sera ptetre bien celle d'auvergne wink.gif

pour les endurances, ya rien de plus simple... ensuite vient le cross puis l'enduro olala quelle galere! MDR wink.gif
chimelrider
il faut absolument que je trouve un pélo qui veuille bien en faire un avec moi d'enduro...

Car même si je connais les règles et tout, je suis sûr que je serais paumé sad.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.