mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bottes souples pour une meilleur maitrise des commandes de frein et vitesses
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Kiksystem
Salut à vous! Voilà je reprend le motocross après six ans d’abstinences et je me suis rééquipé entièrement, mais j'ai peur d'avoir merdé sur le choix de mes bottes! Les shot X10, j'ai du mal à bien placer mes pieds, je fais du 43, donc je ne pense que mon problème vienne de là! Les vitesses je galère assez étant assis, et je les trouve trop raide. Se sont mes première impression après ma première sortie sur un terrain. Qu'en pensez vous? Les bottes? Le sélecteur? Connaissez vous des bottes assez souples? Où comment assouplir mes bottes?

Merci de votre aide! smile.gif



Voici les bottes
rrr
Citation (Kiksystem @ 14 Dec 13 à 10:46 ) *
Salut à vous! Voilà je reprend le motocross après six ans d’abstinences et je me suis rééquipé entièrement, mais j'ai peur d'avoir merdé sur le choix de mes bottes! Les shot X10, j'ai du mal à bien placer mes pieds, je fais du 43, donc je ne pense que mon problème vienne de là! Les vitesses je galère assez étant assis, et je les trouve trop raide. Se sont mes première impression après ma première sortie sur un terrain. Qu'en pensez vous? Les bottes? Le sélecteur? Connaissez vous des bottes assez souples? Où comment assouplir mes bottes?

Merci de votre aide! smile.gif



Voici les bottes

il faut que tes bottes se fasse que le cuir se casse tu peu mettre de lla graisse que l ont trouve au rayon equitation a decathlon wink.gif
Kiksystem
Déjà fait depuis 3 sorties...
rrr
Citation (Kiksystem @ 14 Dec 13 à 11:10 ) *
Déjà fait depuis 3 sorties...

il faut une bonne dizaine de sortie pour commencer a avoir du resultat
arman74
J'ai les même en noir, j'ai fait quelques sorties mais elle sont toujours raide un poil moin qu'à l'achat. C'est pas du cuir mais du plastique "mou"
Pour passer les vitesses assis a force j'ai mal. Faut les assouplir mais comment
Kiksystem
Oui il y des plaque de plastique, mais il est bien marqué quand tu les achètes que c'est du cuir. J'ai changé mon réglage de mon sélecteur, et c'est mieux, mais j'ai encore un peu de mal! A croire que c'est la solution...
arman74
Je viens de le faire mais pas testé. En plus ils disent comme quoi c'est étanche mais c'est faux.
adrien552
Je confirme pas étanche du tout! Je les ai depuis 7 mois, une boucle de fermeture décousue et la même sensation que vous concernant la "raideur" de la botte, je n'ai du que ces bottes donc je ne peux pas comparer !
Rakso
Ces bottes sont vraiment nulles ! Heureusement que noel approche et que je vais en avoir de noel wink.gif !!
Elles sont super raides, j'ai de l'eau qui rentre tout le temps, elle sont lourdes, et les fermetures s'ouvrent tout le temps.... En plus elles accrochent pas bien. Les X10, a éviter !
Pour les assouplir, (c'est pas la meilleur des méthodes mais ça marche) c'est de foutre du wd40 en spray dedans. Pas mal de gens le font et ça fonctionne !
Kiksystem
Dans la botte??? C'est une blague?
arman74
Comme ça le pied rentre plus facilement ^^ C'est déjà ça
Kiksystem
Non mais je rentre à l'aise! Mais en quoi ça assouplirai??
manu52yz
les FOX comp5 de vraies chaussons
Fmx51
Les bottes c'est comme le reste, si tu veux de la qualité faut mettre le prix wink.gif

Les Shot, c'est le moins cher...
Kiksystem
Oui j'avais compris, du coup je partir avec des sidi, j'aurai la paix je pense, car j'adore avoir de la souplesse dans mes bottes! Mais avec celle ci je pense que ça va devenir dur!

Donc pourquoi du WD40??
benjamin1921
Bonjour , les bottes acerbis graffiti , sont des super botte et avec de la souplesse et solidité et tres bien dimentionner .
je te les conseil si les sidi ne te von pas ( j'ai eu le souci. )
Kiksystem
Est ce une bonne affaire?
http://www.sunwear-shop.com/bottes-sidi-cr...blanc-7827.html
Kiksystem
Ok! Merci, je vais allé en essayer de toute manière... Car j'ai pris les première s'en m'attarder sur leur souplesse, j'ai eu tort...
rrr
Citation (Kiksystem @ 18 Dec 13 à 10:04 ) *

attention les sidi sont top du top mais si tu a pas le pied fin sa risuqe de te gener en largeur

http://www.discount-moto.com/articles/details-4705.html sur se site tu a des bon coup mais c est pareil faut essayer
apres une tech 7 rolleyes.gif et apres tu a les soldes dans pas longtemps wink.gif
rrr
blink.gif
Citation (Janoob @ 18 Dec 13 à 11:19 ) *
ohmy.gif

respect bien joué poto xthumbup.gif
Ben freerider
J'ai prise les miennes sur ce site en juillet, pour ce prix là, j'ai pas hésité 1000ans, et que du bon, elles sont top, hyper confortable moi qui venait des tech3 déjà très bien.
Par contre elles sont un poil plus rigide, faut dire que mes tech3 avait 4 ans donc c'était du chewing gum.
Janoob
Je pense les prendre aussi mais je vais aller en essayer une paire en magasin pour la taille

( je pense qu'une rubrique bon plan serait pas mal sur le forum )
Ben freerider
Pour la taille j'ai pris une taille de plus que les tech3.
Kiksystem
J'ai entendu parler que les tech7 perdaient leurs semelles??
Kiksystem
OUAW cette offre!!! MERCI!
Fmx51
Pour le même prix tu as les Tech 10 ici ( avec frais de port offerts ) :

http://www.4mx-parts.com/shop/fr/225-alpinestars-tech-10

Et également les Tech7 en promo aussi :

http://www.4mx-parts.com/shop/fr/226-alpinestars-tech-7

A savoir que les Alpinestar sont bien plus rigides que les Sidi, faut voir tes préférences wink.gif
Kiksystem
J'ai testé les Alpinestars, assez souples je trouve! Donc j'ai commandé les Tech 7 en promo, je les reçois aujourd'hui, je vous redirai après plusieurs heures d'essai!

Mais pas de miracle pour assouplir? Du baume pour cuir et c'est tout?
L6_24V
Citation (Fmx51 @ 20 Dec 13 à 10:19 ) *
Pour le même prix tu as les Tech 10 ici ( avec frais de port offerts ) :

http://www.4mx-parts.com/shop/fr/225-alpinestars-tech-10

Et également les Tech7 en promo aussi :

http://www.4mx-parts.com/shop/fr/226-alpinestars-tech-7

A savoir que les Alpinestar sont bien plus rigides que les Sidi, faut voir tes préférences wink.gif


Les tech 10 rouge trop belles xthumbup.gif
Jerem91
Citation (Janoob @ 18 Dec 13 à 11:19 ) *

Je pense que le prix est dût à l'année de ces bottes, (2010).

J'ai une paire de tech 7 blanche et rouge comme sur le site, depuis 3 saison et R.A.S hormis peut être quel on du mal à sécher à l'intérieur pour ma part c'est toujours un peu humide.

Le blanc reste blanc si elle son entretenu, je les lave après chaque sortie puis frottage avec brosse à dent + dentifrice (attention utilisé du dentifrice blanc pas du bleu signal white now... J'ai fait l'erreur sur mes lunette 100% blanche bin c'est pas jolie jolie).

Kiksystem
Je les ai recus! =D Trop belle en rouge! Vraiment à l'aise!! Deux jours déjà reçu, c'est top! On sent la différence, les fixation j'ai halluciné! Meme mes chaussure de ski sont moins rassurantes ^^

Mais pour l'entretien, vos bottes vous les lavez comment?
Ben freerider
Brosse et scotchbritte (le truc vert sur les éponges) avec du savon de Marseille en cube.
tu frottes 2 minutes par botte et c'est nickel.
Kiksystem
Eau chaude j'imagine? Et après du baume sur le cuir?
Janoob
Salut !

Je remonte le post rapidement ! Voilà je compte me prendre des tech 7 alpinestar mais impossible d'en trouver une paire en magasin ... ( et j'en ai fait !)

Je me pose la question sur la taille ... Je fait un "petit" 45 et les tailles sont 11 ou 12 qui nous donne 45.5 et 47

Donc voilà sans savoir comment taille alpinestar je fait appel a vous !

Fmx51
Perso je fais du 43 en chaussures, et mes tech 10 sont des tailles 10, ça correspond à 44.5, donc prends plutôt la taille 12 à mon avis.
Il te suffit juste de commander sur un site qui à les deux paires et qui accepte les retours, au pire des cas ça te coûte un envoie de colis wink.gif
Kiksystem
Je fais du 43 avec mes chaussure, mes chaussure de sécurité, de sport etc... La vu l'offre, j'ai pri en T10 (44.5) et ça me va très bien!! Je mets des chaussettes de foot assez épaisses de base et si je vois que ça va pas des semelle de sport rehaussée! Donc ne t'inquiète pas! wink.gif
Janoob
Il faudrait que je trouve un revendeur alpinestar ... Ça me paraît grand 47

J'ai une paire de dainesse pour la route en 45 niquel, j'ai essayé des sidi il me faut du 46 pour être comme il faut
Kiksystem
A toi de voir, je te dis que j'ai l'impression que Alpinestar taille petit.
Janoob
Quitté à attendre plus le longtemps je vais voir pour en essayer une paire

En tout cas merci !
Janoob
Sur le retour des vacances arrêt dans un magasin qui vend du alpinestar

Résultat ... Pas de 45.5 ou de 47 ne tech7 ... Mais une 45.5 en tech3

Les tech 3 passe super bien et les 44 en tech7 je les passe, mais ça reste serré (avec des grosse chaussette) donc je part sur les 45.5

Je vous tiens au jus
Kiksystem
Bon, j'ai essayé mes Tech 7 ce weekend. Donc encore neuves, j'ai quand même bien nourri le peu de cuir qu'il y a dessus. Et franchement, c'est le jour et la nuit! Une souplesse incomparable au Shot! J’imagine même pas les Sidi si elles sont plus souples! ^^

Je vous les conseils vraiment, mon pied est très amovible, comme des chaussure au niveau souplesse de la cheville, et assez compact pour la sécurité!!

Donc merci encore pour ce bon plan trouvé sur le net! biggrin.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Janoob
J'ai reçu les tech7 vendredi

Je suis pas déçu ! Pour la taille je fait donc un petit 45 je suis parti sur les 45,5 tiptop !!

Vivement le 1 ère roulage car je pense que je ne pourrais pas monter les rapports !! =)
Je vais sûrement devoir déplacer le sélecteur de vitesse

Je vous tien au jus
Kiksystem
Tu les trouve trop "épaisse"? Mais la souplesse de la cheville tu verras wink.gif
Janoob
J'ai pu m'empêcher d'aller essayer ...
Et oui elle sont trop épaisse ... J'ai du mal à passer le pied dessous et ça me tire le mollet Donc j'ai relevé le sélecteur au plus possible on verra ce que ça donneSûrement dimanche
Kiksystem
Dans ce cas, les SIDI ont l'air moins épaisse. Mais c'est acheté! happy.gif
Tu vas t'y faire de toute façon wink.gif
Janoob
Oui il faudra bien !

Mais sur les réglages soit je le met dans l'axe du cale pied et j'ai quelques soucis a monter les rapports ou je le monte d un cran mais il est trop haut ... Il me faut l'intermédiaire lol
Fmx51
Vous avez commandé où les gars alors ?

Pour la grosseur des bottes, il ne faut pas choisir ses bottes en fonction de "est-ce que je vais arriver à passer mes vitesses comme avant" ! Un sélecteur ça se règle, et ça ne coûte rien xthumbup.gif
Kiksystem
Première page wink.gif

http://www.outletmoto.com/botas-alpinestar...013-p-1573.html
Miiguell
Citation (Fmx51 @ 6 Jan 14 à 17:20 ) *
Vous avez commandé où les gars alors ?

Pour la grosseur des bottes, il ne faut pas choisir ses bottes en fonction de "est-ce que je vais arriver à passer mes vitesses comme avant" ! Un sélecteur ça se règle, et ça ne coûte rien xthumbup.gif

C'est sur, mais apres pour moi c'est comme janoob, soit il est trop bas, soit trop haut ...
Janoob
Voilà la réponse d'un collègue à mon souci

"Les botes ? C'est comme un femme il faut coucher une fois avec avant d'être bien dedans !"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.