mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Encore choix moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
le yac76
Salut les potos,

Bon alors ça me prend a peu près 15 fois par an, revendre ou non la moto.

Le soucis, après plusieurs courses je me rend de plus en plus compte que ma cylindrée ne me convient pas (250 YZF).
L'autre soucis c'est que je kiff ma meule et que j'ai pas mal investi dedans, que ce soit pécunier ou en temps.

Donc 3 possibilités s'offre a moi.

1er je revend la meule et je me prend un 250 SX, puissant mais je peut jouer sur les ressorts de valves pour calmer la bête.

2eme je prend un 350 SXF cylindrée qui pourrai me correspondre mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc c'est le flou.

3eme Garder l'yzf et monter un kit 290cc mais dans ce cas là est ce fiable ? cela correspondra t'il a mes attentes. Et l'avantage je garde tout ce que j'ai investit dessus et je m'épargne une prépa suspension, les p'tits truc bling bling qui font plaisir a mes yeux ...


Si vous avez des avis, ou même eu l'occasion d'essayer ces trois meule faites en part. wink.gif
dcrouzel
un kit 290 ne t'apportera pas grand chose , j'ai testé en 2007 sur un Yzf , tu veux te faire les bras , prends un 450 , je trouve plus facile à gérer qu'un 250 2T .
le yac76
J'ai eu l'occasion de tester des 450 et le problème c'est que c'est trop puissant et trop lourd. dry.gif
Benji-925
SAlut le Yac

Alors j'ai la réponse qu'il te faut , je roule 250 kxf et j'ai essayer le 350 sxf 2011 et un 450 crf 2014!!

Pour faire court...prend un 350 sxf!!! Quand j'ai essayer cette moto j'ai été bluffer un vrai vélo , aucunement déstabilisé par rapport au 250 , sa se pilote pareil hormis que y'a plus de chevaux!!Il faut juste s'habituer au départ à la position ''ktm'' mais moi j'ai limite eu envie de dégager ma 250 une fois que j'ai essayer le 350!!

Par contre ensuite pour comparer le 450 , la tu sens vraiment la différence , rien que par la motorisation et l'inertie...et personnellement je pense que pour le 450 faut commencer à avoir un sacré niveau.De plus le pilotage n'a rien a voir.....le 250 et le 350 tu peut y allez et tirer dedans mais le 450 est bien plus compliqué,déjà par sa puissance , par son gabarit et surtout par sa force moteur...il faut toujours contrôler les gaz pour ne pas se faire peur. C'est mon ressenti perso....

Moi je pense que le 350 sxf est vraiment une super moto , ktm a vraiment trouver le compromis entre le pilote qui en souhaite un peu plus que le 250 mais qui n'a pas les bras pour le 450!!

Bon courage wink.gif

BEnji
Alex94
Qu'est ce qui te convient plus sur ta 250 yzf ?

Ps : dsl si c'est un peu un hors sujet mais en possedant j'aimerai savoir qu'est ce qui te convient plus smile.gif

Merci
rrr
Citation (le yac76 @ 17 Dec 13 à 17:25 ) *
Salut les potos,

Bon alors ça me prend a peu près 15 fois par an, revendre ou non la moto.

Le soucis, après plusieurs courses je me rend de plus en plus compte que ma cylindrée ne me convient pas (250 YZF).
L'autre soucis c'est que je kiff ma meule et que j'ai pas mal investi dedans, que ce soit pécunier ou en temps.

Donc 3 possibilités s'offre a moi.

1er je revend la meule et je me prend un 250 SX, puissant mais je peut jouer sur les ressorts de valves pour calmer la bête.

2eme je prend un 350 SXF cylindrée qui pourrai me correspondre mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc c'est le flou.

3eme Garder l'yzf et monter un kit 290cc mais dans ce cas là est ce fiable ? cela correspondra t'il a mes attentes. Et l'avantage je garde tout ce que j'ai investit dessus et je m'épargne une prépa suspension, les p'tits truc bling bling qui font plaisir a mes yeux ...


Si vous avez des avis, ou même eu l'occasion d'essayer ces trois meule faites en part. wink.gif

et un 125 ou 144 ????
Ben freerider
Le 250sx est pour moi le plus nerveux des 250 2t, j'ai tout testé sauf tm et kx.

L'an dernier j'ai testé le 450 crf 09 d'un pote, c'est beaucoup plus souple qu'un 250 2T, par contre ça tire sur toute la poignée de gaz.
Mais c'est plus contrôlable qu'un 2t.
Même en modifiant les valves, le sx tire très cour, je te conseillerais plus de prendre un cr ou Yz si tu veux du neuf, qui sont bien plus "agréable" à piloter. Tu leur colle une BAC à la limite si tu veux plus de watt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.